Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:46

Après avoir exploré le canon, place maintenant au bloc détente.

D'abord, petit rappel de ce qu'est un plan de travail :
- une surface propre
- de l'essui-tout pour ne pas perdre la visserie et les ressorts
- des tournevis cruciformes (pas de tournevis plat ici)
- des clés BTR


On commence par désolidariser le bloc culasse/canon de la crosse. Puis on sépare le bloc receiver/détente du canon externe. Jusque là, rien de compliqué, tout est déjà expliqué dans la première partie. N'oubliez pas non plus de retirer le pontet puis la spring guide stopper.

Tout cela est expliqué là : https://blitzteam.1fr1.net/tutoriels-et-reviews-f27/tuto-demonter-son-g-spec-step-1-t988.htm

Puis on se retrouve avec ça :

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 01-1303379

On retire donc les deux vis en orange pour désolidariser le bloc détente du receiver. On n'oublie pas de dévisser la vis de la séurité et de retirer son levier, comem montré sur la photo suivante.

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 S-curit--1303b0d

NB : la sécurité n'est pas indispensable pour le bon foctionnement du bolt. On pourra s'en passer, tout comme on pourra modifier sa dureté. En effet, plus sa vis sera serrée, plus elle sera dure à actionner et à retirer.

Maintenant, on obtient donc ceci :

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 02-130361d-1309fb3

On retourne alors le bloc détente, et on retire les quatre vis que l'on y trouve.

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 03-1303b89

Et comme on est consciencieux, on n'oublie pas la BTR à l'arrière du bloc.

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Imgp3893-1303bc8

On obitent donc ceci :

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Details-bloc-detente-1303c75

Attention aux ressorts qui sautent, chaque pièce est indispensable pour le bon fonctionnement de tout. On retrouve donc :
- le piston sear
- le trigger sear
- la détente
- une vis BTR

Le piston sear est monté sur la trigger sear, c'est cet ensemble qui bloque le piston en arrière lors de l'armement du ressort. Lorsque l'on presse la détente, on relache donc le ressort, ce qui fait partir la bille. Ce système est bien meilleur que celui d'un AEG classique, car le tir part instantanément, sans temps mort. La vis BTR permet de régler la dureté de la détente, en comprimant plus ou moins son ressort.

NB : la trigger sear sur les photos est fabriquée par Laylax, c'est une pièce renforcée que j'ai mise à la place de celle de marui.

Pour le remontage, c'est simple, suffit de procéder en sens inverse. Wink

Prochaine étape, quand j'aurai les pièces : le cylindre ....


Dernière édition par l'ours le Sam 2 Jan - 17:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:09

Rien à redire, beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:18

oui super boulot, ça va en aider plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:54

Excellent tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:31

Merci les gars !!!

Au passage, c'est exactement la même mécanique que celle du BAR-10G ...
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:47

Oki, tant mieux.

Par contre, je me demande si tu es vraiment très précis à partir de 40 mètres avec ton VSR en 0.25gr ? Car moi à partir de 40m en 0.30gr c'est chaud quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:22

Alors déjà, j'utilise de la 0.25g car la puissance actuelle de mon G-Spec n'est pas assez élevée (290fps en 0.25). Mais voilà ce que je peux te dire :
- mes modifs canon/hop up m'ont fais gagner 10 à 15fps
- je touche une feuille A4 à 45-50m sans vent, hop up et lunette réglés
- j'ai déjà fait de beaux tirs à distance avec au fort d'Hautmont
- je ne peux pas mettre plus lourd que 0.25 : déjà là la bille va pas vite, alors plus lourd ça devient pas possible

Même si l'investissement réalisé à l'heure actuel est considérable (467.70€ en tout), il me reste encore pas mal de pièces à acheter (barrel spacer, piston sear, etc).

Mais j'en suis très satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:58

Effectivement, j'avais zappé que le tiens à la puissance Marui...

En tout cas énorme l'investissement pour le snipe. Mais c'est normal si on veut un snipe "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:46

Bon allez, aujourd'hui j'ai enfin pu poser mon piston sear Laylax.

Pour rappel, le piston sear est la pièce en bleu clair ci-dessus. Son rôle est de maintenir le piston en position arrière.

Seulement, j'ai rencontré un soucis lors du remontage : lorsque j'armais le piston, le cylindre revenait tout seul en avant. Comprenez par là que, au lieu de s'armer, le piston revenait en avant ne me permettant pas de tirer. Après un démontage complet du bloc, il s'est avéré que les ressorts de la trigger et celui de la trigger sear étaient chacun à la place de l'autre. Cela rendait aussi l'usage de la sécurité impossible.

Mais à l'heure actuelle, mon G-Spec est remonté et fonctionne parfaitment !! Very Happy

Et il est suffisemment renforcé pour ma prochaine étape dans son amélioration : l'upgrade Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2   [ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO ] Démonter son G-Spec, Step 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Springs (Bolts et Springs)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com