Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règles de ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:34

Merci de bien respecter les règles de ce forum;

- Préciser le type de votre post;
Review ou Tuto(riel)

- Ecrire [ TUTO ] et [ REVIEW ] comme ici donné en exemple

- Bien préciser les cordonnées de la répliques;
NOM, MARQUE et TYPE (AEG, Bolt, GBB, GNB...)

- Respecter les règles de grammaire, d'orthographe, de ponctuation et de syntaxe en vigueur sur ce forum.
Si votre post est illisible, un MP vous sera envoyé pour que vous le corrigiez.
Rappel; un très bon correcteur existe, clic droit de votre souris sur les mot souligné en rouge.
Si c'est en rouge c'est que votre mot n'est pas correct.
CORRIGEZ LE !!

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:03

Fanchement super bonne idée cette section, on commençait à avoir pas mal de tutos et reviews ...

Bon maintenant, je vais tâcher d'acheter d'autres répliques pour la remplir Razz

Entièrement d'accord pour l'écriture qui doit être propre, c'est fatiguant de lire des posts mal écrits.

Comme on est en section tuto et review, je me permets aussi de suggérer de fixer une limite pour les images, pour éviter d'avoir des images en 3000*2000 pixels par exemple (à mon avis, l'idéal reste le 800*600).

EDIT : tuto pour héberger et redimensionner des photos Arrow https://blitzteam.1fr1.net/les-plus-belles-photos-de-nos-rencontres-f9/tuto-hebergement-redimensionnement-de-photos-t758.htm
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:09

Merci! Laughing

En effet, entièrement d'accord pour les photos.

Si vos fotos sont trop petites, on vous demandera de les reposter à la bonne taille.
Si elles sont trop grosses, ce sera pareil ou un des admins le fera à votre place, n'hésitant pas à couper tout ce qui gène dans votre photo.

Voila qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl
Veteran
Veteran
Mikl


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Avesnes sur helpe
Date d'inscription : 06/10/2009

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeSam 26 Déc - 9:35

Je veux bien être un reviewer très actif si l'asso me paye 50% de chacunes de mes prochaines réplique ^^ (L'idée me conviens mais conviendra moins a certains Wink mdrr)

Non je déconne super idée cette section je tacherais de la remplir egalement selon mon temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:30

idem,va falloire que je m'y mette aussi , promis pour la prochaine réplique !
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:01

Moi je fais mieux que Mikl, je demande 30% Laughing

Bon sinon, je vais enrichir la partie tuto, je prépare un entretien et un regraissage complet de mon bolt ...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:06

Hop, je me permets de venir poster quelques conseils pour faire une belle review ou un bon tuto :

- déjà, commencer par bien écrire, comme ça a été dit plus haut. Ca veut aussi dire qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point, ce qui coule de source et que Dog n'a dont pas préciser, mais c'est loin d'être courant dans la pratique malheureusement. Idem, attention aux accords, un mauvais accord d'un adjectif ou d'un verbe peut complètement changer le sens de la phrase.

- faire un post lisible et clair, ne pas hésiter à faire plein de paragraphes au lieu d'un seul bloc d'écriture qui sera bien plus indigeste, ne pas hésiter à espacer un peu, mettre ces photos à une dimension raisonnable (800*600 ou 640*480) et toutes les mettre à la même taille dans la mesure du possible, ça sera plus agréable à regarder.

- ne pas hésiter à structurer son post en plusieurs grandes parties, ça sera plus simple pour le rédacteur de taper son texte et ça sera plus clair pour le lecteur. De même, ne pas hésiter à utiliser quelques couleurs, pour les gros titres ou les infos importantes (pasages chrony par exemple). pour plus de clarté, en cas d'usage de couleur, c'est mieux de toujours utiliser la même pour les grandes parties.

- utiliser des données claires, essayer de rester un peu objectif en décrivant l'objet ou la procédure suivie, ne pas hésiter à faire des tests et à les expliquer et à en interpréter les résultats. Pour les tests de tir, c'est mieux de mesurer le plus possible la portée et la précision, on voit trop souvent de "ça tire bien" dans des reviews, ça n'apporte rien de concret, ne pas hésiter à faire des comparatifs si possible.

- ne pas hésiter à se baser sur des reviews déjà existantes en cas de doute, que ce soit sur ACM-forum, France-Airsoft, Sniperland, ... Le net regorge de tests et de tutos très bien faits qui pourront être utile pour se lancer.

Voilà, j'espère que ça sera utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeSam 2 Jan - 15:35

Parfait, tout a été dit!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:47

Petite proposition par rapport aux entêtes : au lieu de mettre [ REVIEW ] on pourrait peut-être mettre le type de matériel testé pour plus de clarté.

Ca donnerait le choix entre ces entêtes selon le test publié :
[ BOLT ]
[ AEG ]
[ GBB ]
[ ACCESSOIRE ]
...
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:03

Parfait!

Ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Règles de ce forum   Règles de ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de vente (Règles de ce forum)
» Régles: A lire avant de poster!!!
» pub forum
» Forum
» Remaniement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit