Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [ POMPE ] 3P M500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ POMPE ] 3P M500 Empty
MessageSujet: [ POMPE ] 3P M500   [ POMPE ] 3P M500 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:36

Voici donc une petite review de mon M500 ressuscité!

Pourquoi ressuscité?

I. Petite histoire;
Racheté à Airborne courant 2009, je l'emmène pour la toute 1ere fois en partie à Neuvilly.

Je n'ai même pas le temps de jouer avec, puisqu'un @$#% marche dessus, le casse en deux, et bien sûr, ne me le dis pas.
Je le retrouve donc comme ça, des pièces tombent dans l'herbe, j'ai les nerfs, mais le ramène tel-quel chez moi.

Je le fourgue dans un coin de notre pièce de stockage, et n'y pense plus jusqu'à un petit rangement la semaine dernière.

Je le récupère donc et me décide à y regarder de plus près.
Je me rends compte que la pompe est toujours active et que le pompe est juste cassé, et pas broyé. Le canon et le bloc hop-up n'ont rien, miracle!

Je constate que la pièce perdue sur le terrain est le bitognot qui retient le chargeur dans le puits de chargement, ce qui n'est pas cool bien sûr, mais qui aurait été de toute façon irréparable.

Je le montre donc à mon fréro Barsark, et il applique une colle de son boulot surpuissante, qui remet mon M500 sur pieds de suite!

YOUPI! Un miraculé! cheers

[ POMPE ] 3P M500 504749M500

II. Review rapide

(Je reprendrai celle postée par Pistol's Smith sur FA, qui a dit tout ce que je pensais Laughing .)

Il s'agit d'une réplique "spring", donc vraiment économique et relativement fiable.
Le chargeur amovible contient 16 billes, mais une fois enclenché 2 billes se placent entre le chargeur et le puits, à la manière d'une AEG. Donc il n'est possible de ne tirer que 14 billes.
A noter que le chargeur est légèrement transparent, donc il est possible de facilement visionner le nombre de billes restantes.

Le hop-up est réglable.
Malheureusement, il n'y pas d'attaches pour une sangle, ni de sécurité fonctionnelle, ni même d'instruments de visée!

Bon c'est du cheap, donc faut pas s'attendre à des merveilles sur la finition. Des traces de peintures, les traces d'assemblage, etc...

Sur la réplique, les seules pièces en métal sont la grille sur le canon, le tube sur lequel coulisse la pompe, la barrette de liaison entre la pompe et la mécanique interne, et les vis! C'est tout!

Le remplissage du chargeur est rendu très aisé par le speed-loader. Le mouvement de pompe est plutot fluide, sans trop de résistance.

Le bruit n'est pas trop ridicule et la bille part vite, très vite.
Je n'ai pas encore pu le passer au chrony, mais une moyenne de 330FPS à la 0,20, et 300 à la 0,25 est attestée.

Le hop-up est réglable via une barrette sur la fenêtre d'éjection.


J'ai donc profité de cette après midi pour faire des tests de tirs de précisions, en reprenant le même protocole qu'avec le M6.

Pour être clair;
- Très bonne précision entre 10 à 20m.
Carton plein à 10m sur une cible au format A4, moins de réussite à 20m.
Au delà, la précision n'est plus là.
- La bille va loin, même très loin; elle va plus loin que le M6 justement, qui est sensé être un sniper !!!
Mes tirs ont touchés une tôle qui se trouve sur le terrain de mon voisin, à au moins 35m de mon point de tir de départ!
Incroyable.

- Le hop up est facile d'accès mais pas évident à régler, sa réglette bougeant sur à peine 1 cm...


J'ai eu lors de mes tests des gros problèmes de tir, plusieurs billes partant soit carrément à droite, soit carrément à gauche!
C'était dû au fait qu'en remontant l'ensemble, le canon s'était décalé et les billes touchaient le bord du tube à leur sortie, d'où ces écarts.

Problème réparé, les tirs sont à nouveaux bien droits et directs!

Autre problème; le chargeur qui ne tient plus dans son puits de chargement, et qui doit y être maintenu avec un morceau de shaterton...


Conclusion;
+Prix dérisoire
+Puissance
+Portée
+Look général
+ Chargeur trouvables à part (10€ quand même chez Gunshop...)


-Finition (encore que...)
-Pas d'instruments de visée
-Pas d'attaches de sangle
- Faible quantité de billes dans le chargeur
- Pas compatible avec ma tenue Ranger...


Perso, je suis très content de cette réplique, elle tire très bien, et son mécanisme "spring" permet de jouer par tous les temps!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ POMPE ] 3P M500 Empty
MessageSujet: Re: [ POMPE ] 3P M500   [ POMPE ] 3P M500 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:33

Pour l'avoir eu, je dois dire que pour le prix, on est gâté !!

Ses peformances de tir sont très bonnes, le hop up est très efficace et le tir bien droit. La contenance du chargeur ne me dérangeait pas plus que ça, sachant que je n'en avais pas en rabe.

Points négatifs, sa fragilité. La casse du mien était survenu à la jonction du tube de pompe avec le corps.

Niveau interne, j'ai complètement désossé le mien et l'ai neutraliser pour le donner à mon petit frère. Et ce que je peux en dire, c'est que c'est très rudimentaire. Les seules pièces internes en métal sont les vis et les ressorts. Bon point, l'étanchéité est très bonne, et m'a même surpris.

Mon avis : pour le prix, c'est un très bon choix, belles perfs, conception et construction correctes malgré une certaine fragilité de certains endroits.

Je recommande !!
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ POMPE ] 3P M500 Empty
MessageSujet: Re: [ POMPE ] 3P M500   [ POMPE ] 3P M500 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:57

Tu as le chargeur en rab encore?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ POMPE ] 3P M500 Empty
MessageSujet: Re: [ POMPE ] 3P M500   [ POMPE ] 3P M500 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:05

Oui, tout comme le gille d'aération qui se met sur le dessus !!!

Je te les ramène le 30 au fort je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ POMPE ] 3P M500 Empty
MessageSujet: Re: [ POMPE ] 3P M500   [ POMPE ] 3P M500 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:16

Le chargeur oui!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ POMPE ] 3P M500 Empty
MessageSujet: Re: [ POMPE ] 3P M500   [ POMPE ] 3P M500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ POMPE ] 3P M500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pièces et chargeur pour M500 ACM
» M500/G36/MG36/chargeurs Ak74/47/Tenue Flecktarn etc
» Pompe Double eagle chez Gunshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Springs (Bolts et Springs)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit