Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bricolage sur VSR-10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:39

Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre sujet, je rencontre des difficultés avec ma tête de cylindre PDI.

Petite photo pour commencer : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinder_vc_pal.html

Vous pourrez voir, sur la vue de derrière de cette tête de cylindre, qu'il y a deux joints en caoutchou. Un large qui fait l'étanchéité au niveau du pas de vis, et un moins large qui fait contact avec le piston et proccure lui aussi une bonne étanchéité. Mon problème vient du second joint qui s'est détaché de son logement et ne tient plus en place.

Je l'ai donc retiré et mit une rondelle de joint fibre, trouvé au rayon quincaillerie dans un petit supermarché. Je l'ai collé à la néoprène liquide sur le pourtour de la tête de piston, pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec le métal de la tête de cylindre lors du tir. Cela aurait pour conséquence un tir très bruyant et une usure prématuré de la tête de piston.

Pour ma part, j'utilise un piston barikaru : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_barikaru.html

Il est fabriqué en plastique dur (delrin), donc d'autant plus propice à marquer les coups qu'un piston en métal. Notez que le joint fibre utilisé s'accorde parfaitement avec le joint visible sur la tête du barikaru et ne frotte pas contre le cylindre une fois en place.

Je verrais à l'usure ce que donne cette bricole mais je suis confiant. J'ai aussi regraissé l'extérieur du cylindre à la graisse téflonnée (marque RONT), pour qu'il coulisse tout seul dans le receiver car avant il résistait un peu. Depuis mes modifs, j'ai l'impression d'avoir légèrement gagné en furtivité.

Prochaine étape dans ce domaine : rembourrage de la crosse avec de la mousse d'isolation phonique.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:52

tu as refait un passage au chrony pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 1:15

Nan pas encore, je le récupère samedi (je l'ai prêté à Bulldog) ....
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:31

Petites mises au point de mes modifs.

Pour commencer, voici ce que j'ai acheté pour améliorer ma furtivité en résolvant mon soucis de joint :

Bricolage sur VSR-10 Joints-fibre-181f845

Et maintenant le piston qui a été l'objet de mon expérience :

Bricolage sur VSR-10 Piston-modifi--181f88c

Comme dit plus haut, ce n'est pas le hard que j'avais acheté à la base mais un barikaru hard.

L'avantage du barikaru, c'est sa construction très légère qui permet l'emploi de petits ressorts tout en ayant de la pêche, et donc une faible résistance lors du réarmement.

Affaire à suivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bymav
2eme classe
2eme classe
bymav


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 26/09/2009

Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:05

omg! j'adooore! en plus je cherchais à être furtif =) du bricolage s'impose (une fois que j'aurais un nouveau piston Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bymav
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:40

Attention toutefois, ce bricolage est tout nouveau, meixu vaut donc attendre que je l'ai usé un peu pour voir ce qu'il vaut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage sur VSR-10 Empty
MessageSujet: Re: Bricolage sur VSR-10   Bricolage sur VSR-10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage sur VSR-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Discussion à Propos des Répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com