Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre sujet, je rencontre des difficultés avec ma tête de cylindre PDI.
Petite photo pour commencer : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_cylinder_vc_pal.html
Vous pourrez voir, sur la vue de derrière de cette tête de cylindre, qu'il y a deux joints en caoutchou. Un large qui fait l'étanchéité au niveau du pas de vis, et un moins large qui fait contact avec le piston et proccure lui aussi une bonne étanchéité. Mon problème vient du second joint qui s'est détaché de son logement et ne tient plus en place.
Je l'ai donc retiré et mit une rondelle de joint fibre, trouvé au rayon quincaillerie dans un petit supermarché. Je l'ai collé à la néoprène liquide sur le pourtour de la tête de piston, pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec le métal de la tête de cylindre lors du tir. Cela aurait pour conséquence un tir très bruyant et une usure prématuré de la tête de piston.
Pour ma part, j'utilise un piston barikaru : http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_piston_barikaru.html
Il est fabriqué en plastique dur (delrin), donc d'autant plus propice à marquer les coups qu'un piston en métal. Notez que le joint fibre utilisé s'accorde parfaitement avec le joint visible sur la tête du barikaru et ne frotte pas contre le cylindre une fois en place.
Je verrais à l'usure ce que donne cette bricole mais je suis confiant. J'ai aussi regraissé l'extérieur du cylindre à la graisse téflonnée (marque RONT), pour qu'il coulisse tout seul dans le receiver car avant il résistait un peu. Depuis mes modifs, j'ai l'impression d'avoir légèrement gagné en furtivité.
Prochaine étape dans ce domaine : rembourrage de la crosse avec de la mousse d'isolation phonique.
Voilà tout.