Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insonoriser son bolt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:10

Au début, j'avais pensé à mettre ce lien dans mon article sur les bricolages de mon VSR, mais j'estime l'article de sniperland tellement intéressant que je lui fais son topic à part.

Lien : http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=1&t=2507

A savoir que pour moi, la furtivité est au moins AUTANT importante que l'upgrade en snipe airsoftien, vu les distances relativement faibles d'engagement.

De mon côté, voici des ééments de réponse au sujet de sniperland.

- j'ai amélioré le silencieux d'origine, déjà efficace, en remplaçant une mousse marui par deux mousses G&P. On verra à l'usage ce que ça dit

- ma modif sur le piston a légèrement réduit le bruit que fait le piston lors du tir

- j'ai opté pour un piston barikaru qui me permet l'usage d'un "petit" ressort. En effet, plus une upgrade sera lourde, plus le bruit se fera important et plus il faudra l'insonoriser.

A venir : remplissage de la crosse par du coton pour tester, je vais aussi essayer de trouver un joint de caoutchou large à mettre sur le pourtour de mon piston vacuum, et ainsi avoir une palette de pistons. C'est la classe quoi Cool

A noter, enfin, qu'un G-spec d'origine est très silencieux, même sans le silencieux marui. Avec c'est quasi inaudible.

Qui sait, peut-être qu'un jour, je pourrais faire des frags au snipe avec un adversaire à moins de 5m de moi sans qu'il entende mes tirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bymav
2eme classe
2eme classe
bymav


Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 26/09/2009

Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Re: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:04

:O hm hm je vais me mettre au bricolage =)

Comment ouvrir sa crosse?
est-ce que de la mousse expansive ne serait pas mieux?


Dernière édition par bymav le Sam 30 Jan - 11:12, édité 1 fois (Raison : Question)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bymav
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Re: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:39

Une crosse ne s'ouvre pas. Ce bicolage repose juste sur le fait que la crosse des VSR est creuse. Quand tu désolidarise le corps de la crosse, on voit que la crosse est juste une coque externe. L'insonoriser consiste alors à la remplir pour qu'elle ne fasse plus caisse de résonance.

Je m'en occupe ce soir, je ferais des photos. Pour le choix de "l'ingrédient", j'ai déjà du coton sous la main, donc je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Re: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:13

Technique du coton testée, et ça marche. J'ai supprimé le bruit de ressort qui résonnait dans toute la crosse.

Prochaine étape, et pas des moindre : réduire le bruit du choc entre tête de piston et tête de cylindre.

A ce propos, il faut savoir que plus un bolt est upgradé, plus il fait de bruit, ce pourquoi je ne chercherai pas à atteindre les 450fps (380-400 étant déjà bien pour un bolt) ....
Revenir en haut Aller en bas
despe
Special Force
Special Force
despe


Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : pont sur sambre
Date d'inscription : 01/03/2007

Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Re: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:28

c'est logique que ça face plus de bruit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.c.la
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Re: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:03

Hier, j'ai rempli la crosse du bolt à Despe avec du coton, l'occasion de montrer comment procéder.

Tout d'abord, on prend la crosse :

Insonoriser son bolt Crosse-19fcb93

Comme on peut le voir, elle est évidée à l'intérieur contrairement aux crosses de M44 ou M40. Cela la rend légère mais fragile aussi, et fait office de caisse de résonance. Le coton va donc réduire les bruits parasites produits par la crosse.

Voilà comment le mettre :

Insonoriser son bolt Coton-19fcbba

A noter que cette insonorisation "maison" devient vraiment efficace sur les gros upgrades, je n'ai pas constater de forte amélioration sur le G-Spec de Despe qui est quasi d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonoriser son bolt Empty
MessageSujet: Re: Insonoriser son bolt   Insonoriser son bolt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonoriser son bolt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Discussion à Propos des Répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit