Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Classic Army] Steyr AUG military

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:41

Voici le test de mon premier AEG : un Steyr Aug Military.

Acheté à l'époque à Airsoft-one, il m'avait coûté 266€, tout neuf bien sûr.

Comme toute réplique non cheap, il était livré avec seulement sa tige de débourrage, un chargeur et un manuel.

Introduction

Bon déjà, pourquoi ne faire sa review que maintenant ? Déjà parce qu'elle n'existe pas encore, et aussi pour venir enrichir le fofo. En effet, avec le recul que j'ai je peux publier un test très intéressant sur cet AEG. Commençons donc sans plus attendre.

Une photo avant de se lancer ?

[Classic Army] Steyr AUG military Introduction-1a8ef79

Aspect

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-01-1a8efbe

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-02-1a8efd9

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-03-1a8effa

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-04-1a8f012

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-05-1a8f042

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-06-1a8f059

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-07-1a8f069

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-08-1a8f080

[Classic Army] Steyr AUG military Aspect-09-1a8f08f

Je sais ça en fait des photos ...

Cet AEG, de bonnes dimensions, offre une étonnante sensation de robustesse. Plus lourd qu'une M4, il n'en reste pas moins qu'il est très bien équilibré. En effet, la partie avant est en metal et celle en arrière, comprenant la gearbox v3, est en ABS très dur. Le tout ne grince pas, il n'y a aucun jeu.

La finition des parties ABS est légèrement granuleuse et très agréable au toucher, les poignées n'en étant que plus ergonomiques. La peinture est très bien appliquée bien qu'elle soit légèrement brillante. Nous avons également deux parties de la réplique en caoutchou : le talon de crosse et un cache que l'on voit sur le dessus du corps à gauche, en arrière.

Ce dernier contribue à donner un caractère ambidextre au AUG : en effet, il recouvre une fausse trappe d'éjection de douilles. Ainsi, on a une trappe noire sur le côté droit qui s'ouvre au niveau de la fenêtre d'éjection, et qui donne accès au réglage du hop up. Cette trappe est dédoublée sur la gauche, le tireur placera donc le cache à droite ou gauche selon la main avec laquelle il tient l'AEG. De même, l'attache sangle arrière pourra être déplacé sur le côté droit.

Enfin, on peut voir le bouton qui permet de retirer le chargeur. Il est massif et placé sous le corps de façon centré pour ne déstabiliser ni les droitiers, ni les gauchers.

Les marquages

[Classic Army] Steyr AUG military Marquages-01-1a8f579

[Classic Army] Steyr AUG military Marquage-02-1a8f599

[Classic Army] Steyr AUG military Marquages-03-1a8f5ae

[Classic Army] Steyr AUG military Marquages-04-1a8f5c9

Sur le côté gauche du canon, on a un numéro de série unique. Ce marquage est peint en blanc, mais est pourtant très résistant. Le logo Steyr est visible sur le côté droit de la culasse, il est disposé là en toute légalité car Classic army dispose de la licence pour le mettre, au même titre que ses licences Arsenal pour ses AK ou B&T pour ses MP5.

On constate également une petite gravure sur la fenêtre d'éjection à droite : c'est beau, mais je ne sais pas ce que ça veut dire. Enfin, on a droit à une annotation dégueu sur le côté droit du corps qui trahi la provenance du AUG.

Le grip avant

[Classic Army] Steyr AUG military Poign-e-01-1a8f2dd

[Classic Army] Steyr AUG military Poign-e-02-1a8f303

[Classic Army] Steyr AUG military Poign-e-03-1a8f31e

Gros plan sur la poignée avant. Elle offre trois positions : repliée, position fusil-mitrailleur et position de combat. Pour la positionner, il suffit de tirer dessus, de la faire pivoter et de l'enclencher sur le cran choisi. A noter qu'elle fait assez plastique et reste très légère, c'est un point sensible sur les Steyr AUG.

Beaucoup cassent après une certaine durée d'utilisation, la mienne n'étant présente que parce que je ne l'utilisais pas. Elle fait aussi beaucoup de bruit à cause de son ressort, mais ce problème ce résout facilement en mettant un peu de mousse isolante à l'intérieur.

Détente et sélecteur

[Classic Army] Steyr AUG military Selecteur-1a8f47e

[Classic Army] Steyr AUG military Selecteur-01-1a8f441

[Classic Army] Steyr AUG military Selecteur-02-1a8f457

[Classic Army] Steyr AUG military Selecteur-03-1a8f49c

La détente est un gros bloc de plastique moche. C'est d'ailleurs elle qui joue le rôle de sélecteur de tir. En effet, elle s'enfonce de deux crans : à moitié on tire en coup par coup, à fond on tire en automatique. A première vue c'est déstabilisant, mais à l'usage ça fonctionne très bien.

La sécurité est ambidextre : c'est un bloc de plastique que l'on peut actionner de la droite comme de la gauche. A noter : un point blanc visible lorsque le mode SAFE est enclenché et un point rouge lorsque le mode FIRE est enclenché.

Enfin, on peut constater que la détente actionne la gearbox grâce à un système de leviers, conception bullpup oblige. On constate que ces leviers sont de simples bouts de plastiques avec des ressorts. C'est moche en apparence, mais c'est très résistant et ça fonctionne très bien.

La batterie

[Classic Army] Steyr AUG military Batterie-1a8f9ae

Le logement de la batterie se trouve derrière le talon de crosse en caoutchou : il suffit donc de le retirer pour mettre l'accu en place. La connectique est de type mini. Vu le peu de place disponible et la taille du fusible, on sera très limité pour la taille de la batterie. Une mini 8.4v passe mais pour une 9.6v ça devient sportif.

Pour ma part, j'ai utilisé une 9,6v 1300mah, que je n'ai pu photographier (pas de photo sous la main). Cet accu était réalisé par airsoft-one sur base d'un accu G&P et passait très bien dans le AUG. J'ai donc pu jouer en 9.6v pendant un an sans le moindre soucis, ce qui témoigne au passage de la fiabilité de la gearbox.

Le hop up

Le hop up est accessible via la fausse trappe d'éjection une fois reculée à l'aide du levier d'armement. Il se règle via une molette noire. Son effet se fait ressentir mais reste assez moyen, et le bloc est en plastique.

Le mien devait être défectueux, car mon bloc plastique a fini par casser. A mon avis, il devait avoir une belle fuite avant de se rompre, d'où les performances de tirs médiocres sur les dernières parties effectuées avec le AUG. Ajouté au fait que trouver un bloc metal pour AUG en pièce détaché est quasi-impossible, et la déception sera parfaite.

Toutefois, ce bloc a peut-être été fragilisé à cause de mes nombreuses manipulations un peu trop violentes, d'autres n'ayant pas eu ce problème.

La visée et le tir

[Classic Army] Steyr AUG military Vis-e-01-1a8fb87

[Classic Army] Steyr AUG military Vis-e-02-1a8fbb4

Pour la visée, on dispose d'une lunette de grossissement x1,5, laquelle est surmontée de sights de secours. Rien de spécial à en dire ...

Passons au tir. Le chargeur d'origine, un hicap semi-transparent, accueille environ 330cps. Il fonctionne sans misfeed. Une fois engagé, passage chrony en 0,20g. Celui-ci donne un résultat compris, de mémoire, entre 260 et 280fps.

Au niveau du tir, la portée effective se situe entre 35 et 40m, soit dans les standards des AEG.

Après un an de service, on peut dire que c'est un AEG qui fonctionne correctement sans être exceptionnel. Pour faire court, il ne m'a jamais déçu et, surtout, n'a jamais connu de pannes.

Conclusion

Sans être exceptionnel, cet AEG fonctionne normalement et fait preuve d'une fiabilité assez correcte, malgré le bloc hop up qu'il faudra manier soigneusement. Un changement de joint, voire même de canon, apporteront un plus indéniable au tir.

Niveau robustesse, rien à y redire.

+ robuste et bien fait
+ fiable en sortie de boîte
+ prix raisonnable pour du non cheap
+ ergonomie poussée


- hop up à revoir et à manier avec soin
- AEG difficile niveau batterie
- difficulté de trouver des pièces détachées


[Classic Army] Steyr AUG military Conclusion-1a8fdc9
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 20:34

Superbe, comme d'hab'.
Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:00

Tu ABUSE ça fait depuis 3 jours que j'en cherche une,je revend meme mon ACR pour m'en payé une et toi tu balance la review

saligo va...lol
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:04

Ba il sen sert pas lol il l'avait mis en vente justement ^^ tu va faire un heureux je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:15

Faut déja que je revence l'ACR qui au final me convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:43

Je veux bien te la vendre, mais il faudra :
- remettre un canon interne
- remettre un nouveau bloc hop up
- revérifier la transmission détente/gearbox pour voir si ça fonctionne

Je crois que ça sera tout pour que ça fonctionne.

Si t'es ok, on voit ça par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 21:59

Houla trop de frais à faire dessus,je suis pas bricolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:23

Superbe, peux tu l'apporter au garage quand tu passeras?
c'est marrant, hier dans Nikita il y en avait un et je l'ai trouvé chouette.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:43

Ok j'en prends note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeSam 3 Avr - 8:55

En fait c'est en mattant Nikita que j'ai eu envie d'en ravoir un,je suis trop influencable lol
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:16

Moi j'aurais plutôt mis ça en rapport avec MW2 vu ta signature Wink

Juste comme ça, le AUG marui se trouvait à moins de 250€ à airsoft-one il fut un temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:25

Oui aussi,mais le Steyr je bave dessus depuis des années,mais à chaque fois que je le veut,aucun shop là du coup j'ai abandonné
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeSam 3 Avr - 12:47

Commandes sur le net, ça sera plus simple pour le trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:50

Oui,j'hesite à prendre le Jing Gong ou le CA,mais pour l'instant c'est mort trop de réplique
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:50

Dire que celui avec la lunette est le seul qui me reste encore au shop des trois version qu'on avait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:14

Lol je te l'achéte direct,mais le hic je peut pas venir à ton shop à cause de mon taf de merde,et j'en est besoin pour samedi,je t'est MP
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:45

Par manque de moyen j'ai commander le steyr aug military jing gong....je posterais une review dés que j'ai le steyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Classic Army] Steyr AUG military Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] Steyr AUG military   [Classic Army] Steyr AUG military Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic Army] Steyr AUG military
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU]STEYR AUG MILITARY
» [Classic Army] SA-58 Carbine
» M15A4 Classic Army
» Steyr Aug Jing gong & kit phantom....
» M203 court Classic Army + 2 grenade + M4 CQB Killer équipée + accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Electrique ( aeg, aep, ebb )-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com