Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 A Voir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paradize
Veteran
Veteran



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/09/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:04

Chers amis... chers swateux...

Inclinez-vous devant cette team... Vous serez tenté de dire que c'est du réél, non c'est de l'airsoft !

Oui ils s'entrainent aux sports de combat, à la plongée... !
Oui ils jouent en CQB, dans des anciens "HLM" !

Tout simplement merveilleux, boss me contredira pas !
A quand un échange franco-polonais ?

http://urna.net/

(si vous avez besoins de traduire qqchose)
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:48

Désolé de réagir comme ça, mais ce genre de truc ne me plaît pas du tout : je pense que l'airsoft est un jeu et doit le rester, et non devenir un entraînement paramilitaire. Parce que là, ça y ressemble un peu ...

Ca doit rester notre sport du dimanche, accessible à tous et sans esprit de compet ou de perfection, ou même de réalisme, mais avec un esprit fun, joueur et fairplay.

Voilà tout, je ne suis pas et ne serai jamais adepte des teams et assos qui voient l'airsoft comme de l'entraînement comme ça parce que ça détruit l'image de jeu et en crée une paramilitaire, ce n'est pas de l'airsoft à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:33

Carément pas d'accord avec l'Ours.

Je suis désolé mais je considère toujours que si on joue à ce genre de sport c'est pour reproduire des choses réelles.

Je rappelle que je fais de la reconstitution historique, je connais la différence entre se déguiser et reconstituer.

Je tire mon chapeau à ces polonais, le jour ou la blitzteam sera à ce niveau, je serai aux anges.
Maintenant je sais que c'est tout simplement impossible.

Les pays de l'est ou les Etats-unis ont une culture militaire plus poussée que la notre et se livrent tous entiers à leur passion, prêt à mettre tous les moyens de leur côté.

Paramilitaire? Oui peut- être... et alors?
Tant que les gens extèrieurs à notre passions nous verrons avec des treillis et des répliques d'armes, on passera toujours tous pour des paramilitaires!

Fairplay et plaisir?
Ce sont les éléments de base de notre sport, quel que soit le visage que l'on veut lui donner.

Attention, ceci est MON point de vue, je n'engage personne à part moi dans ces pensées.

Sinon, juste magnifique, merci Paradize.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:46

Citation :
Paramilitaire? Oui peut- être... et alors?
Tant que les gens extèrieurs à notre passions nous verrons avec des traillis et des répliques d'armes, on passera toujours tous pour des paramilitaires!

Entièrement d'accord là-dessus, même dans le cadre de mon camo de chasse on me prend pour un soldat quand on voit nos photos. Mais ce qui fait la différence c'est justement l'esprit de jeu, le fun et l'amusement, sans connotation militaire quelconque pour nous.

Pour les personnes sans connaissance de l'airsoft, nous sommes déjà des paramilitaires c'est vrai, mais le jeu en lui-même n'a rien de paramilitaire si ce n'est l'aspect, et je n'aimerais pas que le reste le devienne.

Voilà tout, je me considère comme un sportif du dimanche qui pratique une activité ludique, et non une simulation poussée au réalisme. C'est ce qui fait que l'airsoft n'est pas une activité paramilitaire, certes un peu au vue de nos équipements et de la façon de jouer mais ça reste infime comparé aux assos qui se donnent comme objectif de s'approcher de la réalité.

Les gens percoivent plutôt mal l'airsoft à cause de nos répliques et tenues, donc si on en rajoute en jouant façon militaire et non "airsoft" alors on ne peut pas se défendre de ne pas être en partie paramilitaires.

PS : pareil que toi, c'est mon point de vue, c'est ma façon de penser et de voir l'airsoft
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:58

je suis exactement dans le meme esprit que l'ours. Pour moi l'airsoft est un jeu... je ne sais absolument pas par quel corps de l'armée est utilisé ma réplique et sincérement je moque un peu.. Cependant je comprend et je suis parfois admiratif devant certaines tenues et equipements, ou bien encore les tactiques de jeu d'autres joueurs.


Chacun son truc, du moment que le plaisir de jouer est là cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
paradize
Veteran
Veteran



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/09/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:55

Toute façon l'ours a jamais rien compris a la vie ! mdr'
jimi ne suit surtout pas son chemin ! Ptdr


Dog, je t'aime, tout simplement ! :geek:

On peut Tout simplement, observer que dans les pays anglos-saxon (pas besoin d'aller trés loin, juste 30min d'eurostar) pour voir que nos "amis" anglais reproduisent des Villes 'd'entrainement' de forces spéciales...

(voir aussi l'OP Irene, avec thanks... ou encore l'OP de février dernier sur une ile finlandaise qui avait ramené 1200 joueurs internationaux, et où la guerre du Kosovo était "à l'honneur" façon de parler)

l'airsoft est simplement démocratisé dans ces pays !
de plus, en Pologne, il y a une véritable "revolution" , beaucoup de friches industriels...

Dog, 2heures d'avion, on est en pologne Razz

De plus, je ne sais pas si vous avez lu, les conditions d'entrées dans la team ? ou lu l'historique ? le groupe est en réél partenariat avec les forces de l'ordre polonaise !
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:04

Excellente team mais je suis du coté a jimi et l'ours!

J'aime l'airsoft pour le coté fun si j'avais voulu que cela ressemble le plus au coté militaire alors autan signer tout de suite et revendre son matos d'airsoft!

c'est vrai c'est beau c'est vrai que cela impose le respect et je pense que les budgets doivent suivre mais moi sa ne m'intéresse pas trop ! une bonne réplique et une bonne team et un bon fair play et hop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:10

Citation :
où la guerre du Kosovo était "à l'honneur"

J'ai vu ça sur un reportage et franchement les simulacres d'exécutions, de torture et compagnie n'a rien à voir avec notre sport, mais si certains trouvent ça fun alors allez voir un psy, sans déconner.

Citation :
De plus, je ne sais pas si vous avez lu, les conditions d'entrées dans la team ? ou lu l'historique ? le groupe est en réél partenariat avec les forces de l'ordre polonaise !

En clair c'est presque une milice, rien à voir avec l'airsoft comme nous on le vit, et comme on veut continuer de le vivre. Das ce cas, autant s'engager, les conditions d'entrée sont les mêmes. Je ne vois pas en quoi c'est "bien" d'être en relation avec les forces de l'ordre, encore une fois l'airsoft est un jeu, là on est carrément hors du cadre ludique.

Citation :
'd'entrainement'

L'airsoft, encore une fois, est un jeu pour lequel on ne s'entraîne pas, on vient le dimanche, on joue et puis voilà, pas besoin de s'entraîner.


Donc là je trouve que ce n'est même plus du paramilitaire mais presque de la milice, franchement je n'aimerai pas jouer avec des gens comme çe ni appartenir à une assos qui le pratique.

Après encore une fois, chacun son opinion mais celui qui fait de l'airsoft pour se la jouer comme ça alors autant signer à l'Armée ou à la Police Nationale, il sera servi.
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:16

pas du tout le mm etat d'esprit que nous de tte manière ! tu te ramène là-bas jsui sur pour eu on est des gamins ><' l'airsoft est fun et doit le rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:28

Bien dit !!

Petit HS : on dirait Dark Vador sur l'avatar à Germain ! Le prend pas mal, c'est pas méchant et puis j'aime bien Dark Vador Laughing
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:31

ba tu vois l'ours ouai peu être dark vador mais perso je trouve que c'est l'un des plus bel avatar du forum! t'es superbe dessus les couleurs sont magnifique (fin du HS^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
paradize
Veteran
Veteran



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/09/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:25

perso, je préfére a 200% l'avatar de jimi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:35

difficile de résister à Monica Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





A Voir ! Empty
MessageSujet: Re: A Voir !   A Voir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Voir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablaland :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs