Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ GBB ] KJW, M9 full metal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:07

Alors voilà rien que pour vous une review entièrement neuve de mon M9 made in Taiwan !!

Donc déjà les questions élémentaires : où je l'ai l'acheter, pourquoi celui-là, etc ...

Je l'ai acheté avant même de commencer à jouer car je voulais à tout prix posséder une réplique blowback. En tant que grand admirateur des Beretta, j'en avais acheté un en ABS chez gunshop, mais peu de temps après j'ai découvert que airsoft-one faisait le même en full metal pour à peine 10€ de plus (version abs = 85€ chez gunshop et version full metal = 95€ chez airsoft-one). J'ai donc revendu mon ABS pour acheter un full metal.

Voilà pour l'histoire donc (je raconte ma vie je sais Smile ).

[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2468-647e4e

Premières impressions en sortie de boite : on voit qu'il est full metal, il est vraiment plus lourd que le modèle ABS. La prise en main inspire confiance et la réplique donne l'impression d'être très robuste, pas de jeu à signaler et un look terrible. Contrairement à certains GBB full metal (USP ou Glock) le M9 est totalement construit en métal, que ce soit la glissière, le canon, la frame, ......

La prise en main fait vieux handgun, on ne retrouve ni l'ergonomie d'un Glock ni le confort du P-99, et les petites mains auront un peu de mal avec le Beretta. Mais il tient très bien en main quand même, et la taille du pontet permet de l'utiliser avec des gants (gants, pas moufles non plus). La sécurité est ambidextre : on peut l'actionner des deux cotés de la glissière, et le mode fire est signalé par un point rouge visible sur la culasse.

[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2490-647f2b

Passons au démontage :
- 1/ on retire le chargeur
- 2/ on pousse un bouton sur la droite au-dessus du pontet, et en même temps on abaisse le levier à gauche, au-dessus du pontet aussi, comme sur la photo (celui qui baigne dans le lubrifiant)
[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2495-64802f
- 3/ une fois le levier abaissé, on tire la glissière en avant comme sur la photo :
[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2473-648073
Et voilà, on obtient deux pièces bien distinctes, idéal pour l'entretien ou tout autre intervention sur la mécanique.
La partie inférieure :
[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2474-6480b7
La partie supérieure :
[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2475-6480f0
Démontage sommaire :
[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2476-648123

Le réglage du hop up se fait via une vis non livrée avec la réplique, mais sur le mien le hop up était déjà réglé de façon optimale : alors est-ce que je le dois à nos amis de Taiwan ou aux mécanos de airsoft-one ? Bonne question ....

Passons à la phase de tir : tout d'abord on rempli le chargeur en billes et en gaz, de l'ultair pour être précis. j'évite le green car même si ma réplique est full metal je préfère un peu la ménager, et faire durer la mécanique.

Le chargeur peut se remplir de trois façons :
- avec la chargette livrée (jamais testé)
- par un trou fait à cet effet dans la "colonne de chargement" via une chargette (testé mais j'aime pas)
- via la méthode "l'ours" : on met les billes une par une : ça fait mal aux doigts et c'est très long, mais ça marche

[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2479-6481f3

Avec une charge d'ultrair et par beau temps, je tiens le chargeur complet sans problème à condition de bien le remplir, sinon certaines billes ne seront pas tirées. C'est là un de ses inconvénients : ce GBB est très gourmands en gaz. A propos des chargeurs, il est intéressant de noter qu'ils sont compatibles avec le Beretta M9 A1 CO² de la marque, mais je n'ai jamais testé le contraire (chargeur de CO² dans mon mien). De toute façon, je ne pense pas que la mécanique du GBB à gaz traditionnel supporterait le CO².

Le tir est assez jouissif, le kick est terrible, la culasse recule bien. La précision est correcte pour un GBB, mais juste. Quand à la visée, et bien elle est pas terrible à cause des mires qui font partie de la culasse, ce qui fait qu'on ne peut les changer. Au moins, pas de risque de les perdre (j'en connais qui ont perdu celles de leurs hi-capa) mais là où c'est moins drôle c'est que je n'ai pas droit aux points blancs : alors oubli de KJW ou alors absence normale ?

Je disais donc que la précision est moyenne mais la portée est bonne, il annonce 300 fps au chrony.

[ GBB ] KJW, M9 full metal Imgp2480-6482ac

A noter son très joli premier frag : j'arrive tranquillement derrière un adversaire, en CQB, je braque le canon vers lui sans trop viser car il n'était pas loin, je tire et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque ma bille toucha violemment ses fesses .... En clair mon M9 pique bien, ne pas tirer en dessus de 10 m (ou dans le gilet, pas comme moi).

Que dire d'autres : et bien j'en suis pleinement satisfait, il ne m'a jamais déçu et a déjà de beaux frags derrière lui, et devant aussi. C'est vraiment un excellent back up, il rempli pleinement son rôle et offre une bonne autonomie sachant qu'un chargeur fait 25 coups. Juste un problème : il est sensible au temps, et s'il fait un peu trop frais alors il ne fonctionne pas correctement.

Les points positifs :
- montage de dragonne possible
- kick terrible
- bonne puissance
- finitions bonnes
- bon rapport qualité/prix
- chargeurs compatibles version CO²
- bonne prise en main
- démontage très aisé


Les points négatifs :
- consomme beaucoup de gaz
- absence des points blancs sur la mire
- sensible à la température ambiante
- entretien long


Dernière édition par l'ours le Mer 20 Jan - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nigoki
Veteran
Veteran
nigoki


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : aulnoye-aymeries 59
Date d'inscription : 27/01/2008

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:26

un conseil, ne mais jamais de chargeur CO² dans ta réplique elle ne tiendra pas le choc, mais des chargeurs Gaz/CO² sont compatible pour toutes c'est réplique, j'ai le M9 A1 de la même marque en CO² est le points positif c'est que les chargeurs sont compatible :p
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:56

Je n'y compte pas, d'ailleurs le nozzle bleu des versions CO² sert à différencier les A1 à gaz et les A1 CO², pour éviter de bouziller le mécanisme des versions gaz.

En effet, la version gaz fait 300 fps et le CO² est annoncé à 370 fps.
Revenir en haut Aller en bas
Koquo
2eme classe
2eme classe
Koquo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 18:41

je souhaite acheté un M9 full métal beretta CO² mais l'on ma dit qu'avec la glissière mobile je ne ferai pas je chargeur entier a cause de la perte de gaz est ce vrai??et si je bloque la glissiere est ce que ça chargera quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:20

Alors déjà :

- l'autonomie de ton chargeur dépend. Normalement, tu dois pouvoir faire un chargeur au moins avec une sparclette de CO². Au pire tu fais comme certains : tu remplis pas entièrement ton chargeur en billes, en gros t'en mets 15-20 max au lieu des 25.

- si tu prends un culasse mobile et que tu bloque la culasse lors du tir, je pense pas que la mécanique appréciera.

En tout cas, évite tout ce qui est "taurus" ou cybergun, c'est abusivement puissant comme CO² et pas fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:26

De toute façon, que ce soit le M9 ou le 1911 tous les deux GBB / Co2, on retrouve les mêmes problèmes énoncés plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:43

alors pour en parler, je peu , car j'ai un m9 co2 qui aujourd'hui fonctionne indifféremment avec des spartelettes ou du green gaz avec en alternance du gaz cybergum ( lubrifiant )
avec une spartelette co2 température normal je fais env 3 chargeur de 26 billes voir même 4 suivant la cadences de tir
avec un chargeur gaz je fais facile 2 chargeurs tout dépend encore une fois de la cadence de tir
ayant possedé un 1911 gaz ( revendu à aimable " j'aurais jamais du le vendre ) avec un chargeur remplis de gaz je ne faisais meme pas un chargeur complet!

ps : j'aurais un jour un nouveau colt
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:47

Profites en, Airsoft One fais une promo sur le 1911 kjw Gaz / Co2 à 85€ au lieu de 100€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:36

ah il y a un risque que la semaine prochaine j'y aille!
mais là , la grippe me clou au lit rahhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
aimable
Veteran
Veteran
aimable


Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : bas lieu
Date d'inscription : 18/05/2009

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:05

pour mon colt , je fait un chargeur complet avec du green gaz , maintenant c etait en été et il faisait facilLE 30 degrés
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:36

Sur le mien, je fais un chargeur en gaz, et la dernière fois que j'ai joué avec en Co2, j'ai fais 4 chargeurs et demi avec une sparklette!
Revenir en haut Aller en bas
Koquo
2eme classe
2eme classe
Koquo


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2009

[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:27

En résumé avec une sparklette je ferai facile le chargeur de 20billes.
Merci pour les infos j'ai plus qu'à trouverma réplique sur internet.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ GBB ] KJW, M9 full metal Empty
MessageSujet: Re: [ GBB ] KJW, M9 full metal   [ GBB ] KJW, M9 full metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ GBB ] KJW, M9 full metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Gaz ( gbb, gnb, co² )-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit