Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L'airsoft en danger?

Aller en bas 
+8
captain sly
prof
Sky
space
jimilafleur( Admin )
l'ours
barsark (Admin)
DOG (Admin)
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:26

Voici ce que l'on m'a filé.

Lisez tout c'est intéressant;

"Sommes nous sur le point de voir disparaître l'airsoft ? Peut être...

Après avoir discuté avec plusieurs professionnels du monde de l'airsoft, il y a une crainte qui commence à circuler.

La classification de nos chères répliques d'airsoft !
Et je ne vous parle pas de la 7ème (plomb, arc, fronde, etc) ou de la cinquième catégorie (fusil de chasse, cal22, etc) mais bien de la quatrième catégorie (arme de poing 9mm, grenaille, etc) !

Ce qui pour le commun des mortels est évidemment innacessible !
La détention et l'achat de ce genre de matériel est soumis à autorisation préfectorale !
Bref tout les magasins d'airsoft n'aurait plus qu'a mettre la clef sous la porte, et à moins de jouer en cachette dans des terrains privés, tout les possesseurs de répliques d'airsoft s'exposeront à des sanctions pénales lourdes au même titre de celui qui cache au fond de son placard un 9mm.

Le débat n'est pas nouveau, mais tout semble se précipiter ces derniers temps...

Bon évidemment on n'en est pas encore là.
Mais çà nous pend au bout du nez, avec tout les incidents causé par des inconscients l'état finira bien par mettre son nez dedans et là on va prendre cher...

Pourquoi ?
Non pas à cause de la puissance de nos répliques somme toute raisonnable (et nettement inférieure au paintball pourtant "grand public").
A cause de ce que nous apprécions tant : LE REALISME !

La finition est telle que la différence avec les vrai devient infime.
L'airsoft est en pleine explosion, il y a de plus en plus de joueurs, de points de vente, de produits, bref il y a des centaines de milliers de répliques qui circulent en France et çà va poser tôt ou tard un problème.

Quelques exemples :

* Plusieurs braquages ont déjà été ralisé avec des répliques d'airsoft (la condamnation pénale étant la même qu'avec des vrai de toute manière)
* De nombreux joueurs jouent n'importe ou, sans autorisation ni encadrement, ni sécurité et s'expose ainsi au regard de passants qui peuvent être effrayé par le matériel d'airsoft.
* De grand abrutis font du grand n'importe quoi ! Comme cette bande de demeurés qui se sont fait un deathmatch en tenu SWAT dans un centre commercial de lyon, créant un véritable vent de panique !
* Ou encore ceux qui ont récemment débarqué dans un macdo dans le 06 en tenue et GBB à la ceinture s'en ai suivit dépot de plainte à la gendarmerie du proprio, logique...
* Des magasins ne respectent pas la loi et vendent à des mineurs sans présence des parents ni aucune information sur les risques du produit et consigne de sécurité.
* manque de distinguo (il semblerai que les supporters du PSG aurait dit lorsque le policier aurai sorti son arme : "c'est un faux, encore un truc à bille..."


Bref tout ces éléments font que petit à petit l'airsoft tue l'airsoft !

De quelques groupes, il y a une dizaine d'années, nous sommes passés à plus de 20 000 joueurs d'airsoft en France.
Il y en a des bons et des moins bons et dans le lot, et une certaine quantité de mineurs...

Le tout sans existance légale, car aucune Fédération d'airsoft n'existe et elle n'est pas prêt d'exister.
Toute les associations d'airsoft 1901 sont de la poudre aux yeux, elles ne représentent rien vis à vis des pouvoirs publics.
Si demain ces derniers décident de classer l'airsoft en 4ème catégorie, nous n'aurons aucun recours, et toute les associations voleront en éclat et il s'en sera fait de notre beau loisir...

Alors pourquoi vous parlez de tout çà ?
Ai je une idée derrière la tête ? Une solution ?

Non.

C'était juste pour vous faire partagez mon désaroi et ma crainte grandissante vis à vis de notre passion commune.
Peut être cela éveillera chez certains lisant ces quelques lignes, une certaine rigeur qu'il n'avait auparavent.
D'autres diront qu'a Monaco nous ne sommes pas concerné par les lois française.
C'est pas faux, si demain l'airsoft passe en 4ème en France, ce ne sera pas le cas à Monaco... Du moins pas tout de suite... les résidents monégasques pourront librement acheter à Monaco et détenir ce genre de matériel chez eux, mais ce privilège sera sans doute de courte durée, car Monaco suit généralement les changements des lois Française.
Nous l'avons bien vu récemment avec le permis B et les 125 cm3

Et puis de toute manière il n'y a guère d'endroit ou jouer au sein de la principauté et nous seront contraint de passer en catimini la frontière chez nos confrère italiens pour pouvoir assouvir notre plaisir de la bille...

En fait je ne vois qu'une alternative, celle qu'a adopter l'italie il y a plusieurs années et qui fait qu'il est le plus gros pays d'airsoft d'europe avec une Fédération de près d'un million de membres !

Qu'une partie de la réplique soit peinte d'une couleur vive, permettant ainsi de les différencier avec des vrais.

En italie toute les répliques sont normalement vendues avec le bout du canon trempé dans de la cire rouge.
Dans la pratique cela ne change rien à la pratique de notre activité, dans l'absolue, de nombreux italiens retire la cire de leur réplique à peine sortie de l'emballage !

A quoi cela sert il alors ?

A détourner la loi tout simplement, les magasins sont couvert ils vendent des répliques avec une identification évidente, pour les tournois officiels les répliques doivent avoir le canon rouge, après c'est comme on le sent.
Cela à permit à l'italie de faire rentrer l'airsoft dans les moeurs ce qui explique qu'actuellement même l'armée pratique l'airsoft avec leurs terrains, véhicules, etc...

J'en viendrai donc à souhaiter que les importateurs et fournisseurs d'airsoft soient obliger de vendre leur matériel "repeint", si cela pouvait permettre de sauvegarder notre passion et tant pis pour le l'esthétique des répliques, et encore..."
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:43

m'étonne pas du tout...tot ou tard on y échappera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:49

Très intéressant à lire, et flippant aussi ....

Dire qu'il y a des gars qui se baladent sur notre forum, étant mineurs, et SE FAISANT UN PLAISIR DE JOUER ET DE S'ACHETER DES REPLIQUES. Ok c'est peut-être pas le moment de râler sur eux, mais c'est en partie à cause d'eux que ça arrive si j'ai bien tout lu.

Je sais qu'il y en a un qui se reconnaîtra.

Pour l'histoire des braquages, c'est clair on ne peut rien faire, mais comme je l'ai déjà dit (sans vouloir créer le débat), c'est le mec qui tient la réplique qui est fautif, pas la réplique en elle-même. Une réplique, tant réaliste soit-elle, placée entre les mains de quelqu'un de bien éduqué (pas comme les mineurs pratiquant l'airsoft barbare), est sans danger.

Si le réalisme doit conduire à une privation ou une "revisitation" de notre loisir, on ne fera que déplacer le problème des braquages.

Bref, je ne pense pas que nous priver d'airsoft soit la bonne solution, surtout sachant que de plus en plus de joueurs font de gros efforts pour ne pas dévier de la loi.

Voilà tout, ça me fit flipper et ça me dégoûte tout ça, et je crois que le débat n'est pas encore fini mais ne fait que commencer.

En tout cas, merci pour l'article, c'est TRES intéressant même si ce n'est pas très encourageant pour l'avenir. Mais mieux vaut le savoir .....
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:00

Moi je dis continuons tant qu'on peut, et le jour ou ces lois passent et que les répliques passent en 4e catégorie, bah soit on va jouer en Belgique (bah wé on est tout prêt nous...), soit on passe son permis de port d'arme et on fait tout dans les règles.

Des règles tellement strictes que la l'épuration sera parfaite!

Mais bon, d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:05

Ouais on a intérêt à profiter ....

Au fait je me demande si l'augmentation des vols à main armée chez les petits commerçants serait liée au risque de "supression" de l'airsoft. M'étonnerait pas .....
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:58

faut pas se leurer... on y passera..

tout comme ben, amusons nous tant qu'on le peut encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
space
Veteran
Veteran
space


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 22/11/2008

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:44

Wooow ! ca part loin , ca fait flipper tout ca.. -___-'
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:11

degouter de voir sa Sad mais bon por les braquage il n'y a pas que les replique d'airsoft il suffit d'acheter une arme demilitarisé et sa peut tout aussi bien faire l'affaire vu que c'est de la vente libre et si c'est pas par le bout du canon en rouge qu'on reconnaitra les replique se sera comme la loi americaine c'est a dire replique transulice comme sa tes sur de savoir que c'est une replique mais remarquez que d'un point de vue pratique on moins on sait se qui nous reste en bille dans le chargeur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMar 13 Jan - 11:24

Franchement je suis dégouté,tout ça à cause d'une bande de connard,ça me dégoute,c'est le meilleur loisirs qui existe,enfin c'est mon avis,l'airsoft est en pleine expension ça serait dommage,si la lois passe on se laissera pas faire,y'a des manifs pour des lois sur les réformes des lycée ben je verrais pas pourquoi y'en aurais pas pour l'airsoft.Faudrais sévir au niveau des vendeurs qui vendent aux mineurs,ou à la rigueur passé une licence pour pouvoir détenir et utilisé une répliques serais le mieux à faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:53

Dis Dog, tu pourrais nous mettre ta source STP ?

Ce n'est pas que je n'y crois pas un mot, mais j'aimerais creuser un peu le truc, voire ce qui a conduit à ce texte.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:00

Trouvé sur un fofo dont je n'ai pas gardé de trace.

Faut faire un tour sur FA, c'est la que j'en avais entendu parlé pour la 1ere fois.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:34

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
prof
1ere classe
1ere classe



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:30

En surfant sur le net il y a quelques mois, j'avais trouvé un décret qui datait du début des années 90 qui avait interdit la vente de répliques d'airsoft pendant un an (il doit être sur légifrance).
Après, quant à un éventuel classement en 4ème catégorie : wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 49
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:10

à savoir que pour certaines assurances (comme la notre : macif) l'airsoft est classé en cat. 4 (tir tout type)
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:29

Si l'airsoft est classé catégorie 4, les "répliques" (qui deviendront du coup des "ar_mes") deviendront accessible uniquement dans le cadre du tir sportif.
En gros, on va faire exploser les licences de tir sportif Very Happy

Il vous foudra vous affiliez à un club de tir sportif en permanence et faire au minimum 3 séances de tirs annuelles dans le club pour avoir l'autorisation de détention de la "réplique".
Car il ne s'agit pas de l'achat, mais juste de la détention.

(le permis de "port" de réplique n'existe pas ; juste celui de transport de la réplique dans des conditions strictes)

Donc ça semble faisable ... Le seul souci est que en théorie on ne peut s'en servir qu'au stand de tir du club Mad
Ce qui pour le coup anéantira complétement les possibilités de jeu Evil or Very Mad

Et en plus ce serait limité à 12 répliques du coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:25

T'as oublié de me remercier je crois Dog ...
Sinon merci de l'avoir mit !

"Je sais qu'il y en a un qui se reconnaîtra." j'me sent visé j'sais pas pourquoi ...

Et stop parler sur les mineurs svp c'est pas le jour de notre anniversaire qu'on change, pour info c'est grâce à un mineur que vous êtes au courent ... hum hum j'pense que des gars de 15 ans peuvent être plus responsable que la plupart des joueurs de n'importe quelle asso

C'est du collectif les gars informé les ces pauvres tio, quand vous en parlé en famille ou entre pote mettez ça en avant, le bouche à oreille peux faire des miracles!
Et il viens de là http://www.airsoft-team.fr/index-famille-16439-cat-acdemo-lng-FRANCAIS.html


Dernière édition par Hugues le Lun 19 Jan - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:41

je te ferai signaler que l'ours a parler de mineur trainant sur notre forum qui ont deja acheter des replique et qui joue deja actuellement je ne crois pas que se soit ton cas donc arrete de voir le mal partout merci
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:44

Mineur ====> c'est le malllllllllll allez les gars faites leur un ptit truc sur votre fofo, un article prévenez les ! Tout est bon a prendre !

Avec des exemples genre le mec qui a pris une bille (500fps) dans l'oeil bah il est mort le gosse (12 ans et histoire similaire avec un gars de 16ans) soit disant il en est pas mort parcequ il y a un "os" derrière l'œil donc il serais mort d'un fracture du crâne après le choc.
Deja là je suis sûr que vous devez regarder ça un peu comme ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:52

nous savons se que nous avons a faire et les mineurs venant ici si il ne font pas que les rubrique qui les interesse verront se que l'on pense de eux donc on ne fera pas un post specialement dedié au mineur qui vienne foutre leur merde pasqu'il pense pouvoir jouer a l'airsoft avant leur 18 ans car il se dise "mature" preuve par la qu'il ne le sont pas quand au mineur qui viennent ici se renseigner dans le respect de chacun et qui n'enfreigne pas la loi ceux la ne nous pose aucun probléme (j'entend par enfreindre la loi le fait de dire jve aller m'acheter une replique j'ai 16 ans et je m'en fout apres jattendrai 2 ans avant de pouvoir jouer avec ma replique ou alors je m'en fout j'ai 16 ans (ou meme 17 ans et 11 mois) et je joue deja a l'airsoft avec mes potes dans des foret
voila maintenant les chose sont claire net et precise
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:06

Avec tout le respect que l'ont te dois je te demanderais gentillement d'arrêter de prendre la mouche!

Une maturité et une responsabilité digne en Airsoft est dure a acquérir et je ne crois pas qu'un enfant de 15 ans saura s'expliquer avec des forces de l'ordre lors d'une interpellation!

(ont a eu le tour a Charleville pour info! les personnes les plus matures et mures du groupe sont aller trouver l'agent de sécurité qui était venu nous voir!)

au bout de 2ans et demis de pratique je me suis rendu compte que l'ont peu tomber sur des personnes mures qui ont 20ans et que l'ont peux tomber sur des personnes irresponsables qui ne montrent aucun fair play a tout Age! c'est dans la conscience de chacun!

Cependant la lois reste la lois! et une vente de répliques reste interdite a des mineurs! (sauf si la vente se déroule avec les parents...mais ils on la responsabilité du gosse derrière!)

Soit! toujours est il que la majorité reste prioritaire pour pratiquer notre passion! Nous n'avons rien contre toi ne soit pas soupe au lait! et ais un minimum de respect pour les membres ici présent qui s'efforcent si tu ne l'as pas encore remarqué de t'aider a découvrir l'airsoft! (CF les post où l'on réponds a toute tes questions!) c'est bien la preuve par la que les mineurs ne sont pas le 'mal' sinon ont t'enverrais péte* sur les roses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:32

Bah voila,c'est gentillement expliqué ! Tiens "Bisou"!

J'avou que pour mes questions j'ai été très bien renseigné et accueillit surtout de toi je dois le remarquer,Sky,Engel et mmmh attention je vais le dire !!!!!! DOG MERCI(c'est juste que t'as façon de parler m'irrite c'est con mais c'est ça)

Bon voila je présente mes excuses a tout le monde en particulier à Dog

Engel m'as fait remarquer ...D'ailleurs pour quand je demande des infos ou je repart sur une autre idée totalement a l'opposée je suppose que vous étiez comme ça aussi ^^
Comme je l'ai dit,j'adore toutes les ARMES je dis bien "arme" pas répliques et toutes tenus confondues certaines plus que d'autres je change beaucoup d'avis et je vous pris de m'excuser (je suppose que c'est un avantage pour les futurs joueurs qui me succedererons par la suite !(j'espere être du même point de vue que vous)

GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:38

s'il te plait ici on ne veux pas voir le mot "ARMES" pour quelque raison que se soit nous on aime bien les répliques parce que sa sert a s'amuser si tu aimes bien les "armes" alors désolé mais on ne peut pas t'aider ici on fait de l'airsoft pas la guerre comprend tu?
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:39

Voila qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:41

roh mais hmmmmm c'est abusé la omfg.
Les guillemets etait là pour amortir et je vous voi parfois pour ne pas dire """"souvent""""" dire le mot interdit Twisted Evil
C'est dingue j'vous envoi gentiment des excuses et j me prends une quadruple tarte dans la gueule!
je laisse tomber,je reste simple lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
engel
Sergent
Sergent
engel


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Ferrière la Grande
Date d'inscription : 18/12/2008

L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:47

Alors tout d'abord je suis étonné de l'effet de cette conversation j'espère que cela ne changera plus.

Sinon je suis d'accord avec Sky si tu aimes les armes alors dans ce cas il faut aller voir sur des fofo parlant de ça. Voila donc dans l'avenir corrige toi pour éviter tout problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft en danger? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft en danger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airsoft ===> Danger ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablaland :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit