Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Airsoft ===> Danger ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:42

Voila comme Dog avais l'air plus ou moins intéresser par l'incident du jeune homme de 17 décédé par la faute d'un ou de plusieurs inconscients possédant une réplique voir catégorie supérieur, moi même je souhaite vous faire partager quelques articles en tout genre en rapport avec cela pas forcément des décès mes des problèmes plus ou moins grave(je tiens a ce que cet article soit supprimé si il est a l'origine de conflit) Arrow

"(Émission du 1er octobre 2008) Quoique l'événement aura causé plus de peur que de mal, un autobus de la ville de Regina a vu l'une de ses fenêtres brisées, par une arme(je cite) à air comprimé. Même si elles s'obtiennent pour la plupart sans permis(veulent ils un permis pour ça ?!) dans une multitude de commerces, elles peuvent être dangereuses. Certains modèles peuvent propulser des projectiles à plus de 400 pieds à la seconde. Et en faire usage pour menacer ou tirer sur une personne, est un acte criminel.

La police de Regina tient cependant à éviter toute banalisation de l'usage des armes à air comprimé.

Une passagère a reçu des éclats de verre. Heureusement, elle n'a pas été blessée.

Depuis la prise d'otage à l'école secondaire Luther College, c'est la 3e fois qu'un incident qui implique une arme à air comprimé survient à Regina.

C’est une situation qui s'expliquerait peut-être par la grande médiatisation de l'événement, qui pourrait inciter certaines personnes à poser des gestes similaires. Le phénomène, appelé effet Werter en psychiatrie, a été remarqué dans plusieurs cas célèbres de suicide, comme celui du chanteur Kurt Cobain, en 1994. "


Ils (les médias) citent les répliques comme des *****(j'le dis plus) souci?(demande d'avis)

_____________________________________________________________

"Un jeune de 15 ans qui avait apporté une arme à air comprimé à l’école secondaire Beaurivage a créé tout un émoi. Il a été arrêté par la police par mesure de précaution."

S'en est t'il servit ?! "Simple"Peur de la police et de ses camarades ?!

_____________________________________________________________
Pour toi Dog et Sky, vous êtes particulièrement "à cheval" sur ce mot que j'ai tant cité, voila de quoi vous faire tomber et moi de même

pale

Catégories d'armes à feu récupérées par le service de Saint-Jean (1995, les chiffres ont bien du augmenter surtout pour les répliques):

-Carabines/fusils de chasse :49 (69.5%)
-Armes de poings : 15 (18,5%)
-Armes à canon tronqué prohibées : 4 (4,9%)
-Carabines prohibées : 1 (1.2%)

-Fusils à air comprimé : 12 (14.8%)
TOTAL 81 (100%)

Si j'ai bien compris les répliques sont et je cite "CONSIDÉRÉ COMME ARME A FEU" je dis bien "A FEU" de plus, est ce le point de vue de la loi ou tout simplement des journalistes qui n'y connaissent rien qui décrivent cela comme ça?!(A vos claviers!!!)

_____________________________________________________________

25% des objets utilisés comme "arme offensive" sont des RÉPLIQUES!

_____________________________________________________________
Voila je viens de trouver une réponse pour la citation "arme a feu" c'est sûrement une erreur ou une autre version de notre "réplique" par la loi (3ieme paragraphe)

" Pas une arme à feu(COURAGE)

Puisque les armes à air comprimé tirent des projectiles à une distance de moins de 500 pieds et à une vitesse inférieure à 152 mètres par seconde, elles ne sont pas considérées par la loi comme des armes à feu proprement dites et on n'est donc pas obligé de les enregistrer.

Mais le code criminel prévoit quand même une peine maximale de 14 ans de prison pour une personne qui blesse ou tue quelqu'un avec une arme à air comprimé.(donc un majeur pour une peine aussi lourde qu'ont ils prévuent pour les mineurs ?!)

Outre l'incident de lundi soir, on déplore au moins trois victimes innocentes atteintes de projectiles de carabine à plomb(ou réplique? j'ai vu plusieurs article ou ces deux types étaient confondus) en 2005. Elles ont toutes failli être touchées à l'oeil par des plombs(bille ou plomb? toujours la même question) venus de nulle part.

En septembre, à Laval, une adolescente de 17 ans a été blessée à la tempe(confirmation Dog la tempe est a protéger) par un plomb(ou bille ? un plomb l'aurait tué) alors qu'elle se tenait devant le centre de formation Paul-Émile Dufresne. La police n'a pas pu préciser d'où les coups provenaient et n'avait aucun suspect. "

Voila je demande a tout ceux qui y sont insensible ou qui ne s'y intéresse pas d'eviter les réponses : "On t'as dit de pas utiliser ce mot"
Ce sont des citations importantes !(pour moi en tout cas)
Et je vous demande aussi de consulter mon ancien article sur les risques des lasers dans le catégorie: de tout et de rien==> Airsoft en danger==>page 2

Merci d'avoir lu ceci!
(certain article serons rajouté DANS CE POST par la suite si il est approprié à ce forum celon les ADMINS, en attente d'une reponse MP)
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:48

hum a voir pour ton %...tu a probablement dedans les aire comprimés style plomb et autres...fin intéressant quand mm!

toujours est il que c'est ma passion c'est tant que sa ne changera pas j'en profiterais un max!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:21

Oui bien sûr mais tout c'est est juste de l'info, prévenir.
Être conscient du danger me semble nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:48

dans ton post il parle d'armes à air comprimé, il me semble que pour les répliques AEG, c'est pas de l'air qu'on comprime, donc je pense que ca n'a rien à voir.
une carabine à air comprimé n'est pas une réplique
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:52

sisi justement captain sly dsl mais si Wink un AEG a pour but de comprimer un piston dans un cylindre et d'être ejecté de force pour faire evacuer L'AIR ...les gaz fonctionnent a gaz en revanche et les co² bas heu...au co² probablement ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:56

ba tu sais sly je suis pas sur je suis pas un expert en meca des aeg mais normalement ton piston sert a comprimé de l'air qui passe ensuite par le nuzzle pour propulser la bille (Barsarkounet tu me rattrape si je dit une connerie ^^)

en se qui concerne l'articles de hugues si ils dise plomb c'est que c'est une "arme" a plomb (et oui la je peut le dire car se n'est pas une replique)
et pour les % si je ne me trompe pas n'est pas considéré comme "armes" tout lanceur ne depassant pas les 2 joules donc voici mon point de vue les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:27

d'accord, je me suis trompé, mais dans tout ca, il y a aussi le paintball Mad , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:55

idem le paintball a ces différentes alimentation ! co²,aire comprimer ou gaz! donc a voire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:55

Il suffit d'un simple oubli de test FPS pendant une parti "inter-team" et que ce bonhomme se fasse plaisir ...(une chrony il me semble) Y des cons partout :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airsoft ===> Danger ?! Empty
MessageSujet: Re: Airsoft ===> Danger ?!   Airsoft ===> Danger ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Airsoft ===> Danger ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'airsoft en danger?
» Nouveaux magasin d'airsoft : Airsoft loisirs sur Saint-Omer
» airsoft-one
» Airsoft One
» ad-1 airsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablaland :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit