Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Double Eagle] M56C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:47

Salut les gars, j'ai reçu mon dernier shotgun aujourd'hui donc naturellement j'en fais la review.

[Double Eagle] M56C Modele_01-e1745f

Pour l'emballage, RSOV a pris soin de retourner le carton, pour ne pas mettre d'emballage autour, tout simplement, et ne pas intriguer la douane. A l'intérieur, mon shotgun avec quelques articles supplémentaires, à savoir des cartouches et des babioles.

Dans le package de base, on retrouve donc :
- la réplique
- une cartouche rouge (berk, comme toujours)
- une sangle cheap
- une chargette
- une tige de débourrage
- un manuel

Donc on ouvre, et là ça sent vraiment le neuf. Ceci est dû à la matière des grips, mais j'y reviendrais plus tard. On prend le bébé en main, et là surprise : le poids fait presque RS, et pourtant je suis habitué à porter des Double Eagle. On fait un tour rapide pour observer : c'est beau, couleur unie, pas de défauts de construction flagrants.

[Double Eagle] M56C Modele_02-e174b9

Ca rassure, de même que la solidité est au rendez-vous : il n'y a en effet aucun jeu, à part sur la crosse, et l'assemblage inspire confiance. Au passage, j'en profite pour dire que la solidité des Double Eagle tout plastique a été démontrée au fil de mes parties. Bon après tout ça on cherche quand même les pièces métal, qui sont : l'attache-sangle à l'avant, la trappe de la cartouche, la détente, les vis et le tube de la crosse.

[Double Eagle] M56C Grip-e174cf

[Double Eagle] M56C Grip_2-e174e0

Comme pour les autres, les grips sont très agréables. La texture est un peu spéciale, elle semble anti-dérrapente et a une odeur spéciale quand elle est neuve, qui rappelle nos springs de ducasse. On le retrouve sur la poignée, la pompe et l'appui-joue. D'ailleurs, la poignée est particulière : elle est vide et conçue pour accueillir une cartouche supplémentaire.

Côté marquages, on retrouve l'éternel texte de rappel sur le côté droit de la réplique. En dehors de ça, rien d'autre à signaler. On retrouve aussi les jolis marquages blancs sur la mire, mais ils sont inutilisables quand la crosse est rétractée. En effet, dans ce cas l'appui-joue est trop haut pour viser.

[Double Eagle] M56C Marquages-e17500

Passons à l'étape suivante : on teste les fonctionnalités de la réplique. Tout d'abord, la trappe s'ouvre en tirant sur le cran à côté de la détente. La sécurité placée derrière la détente, avec marquage rouge pour signaler le mode fire, est fonctionnelle aussi. L'attache-sangle avant s'oriente à souhait vers la droite, la gauche ou le bas. La crosse a quatre crans de réglages, ce qui permet de choisir sa longueur. Mais il n'y a pas de butée, donc attention en la tirant. Au passage, j'en profite pour dire qu'elle a du jeu et que le tube est rayé au niveau de la température sur toute la longueur. Pour moi ça ajoute une image «usée», mais tous n'aimeront pas.

[Double Eagle] M56C Modele_04-e17573

Pour ce qui est du fonctionnement, il est simplissime. On rempli ses cartouches, on en engage une dans la réplique puis on pompe, et on tire. Attention toutefosi en pompant : il faut tirer jusqu'au bout. Si on tire un peu, qu'on ramène la pompe en avant puis qu'on pompe à fond, alors on fait un bourrage, ce qui abîme le mécanisme. Si on pompe un peu et qu'on ramène la pompe en avant sans avoir armer la réplique, alors il faut retirer la cartouche du shotgun, ouvrir la trappe, pointer le canon vers le haut et tirer sur la crosse pour vider le puit de chargement.

N'ayant pas encore tirer avec, ni l'ayant utiliser en partie, j'éditerais quand j'aurais plus d'éléments afin de conclure ce test.

[Double Eagle] M56C Modele_06-e17554

EDIT : ça y est, mon shotgun a connu sa première partie. Encore une fois, l'accu de mon M4A1 DB m'a laché en pleine partie, donc j'ai sorti le M56C. D'abord passage au chrony, avec une puissance plutôt timide car il sort 260 fps. La portée est en-deçà de celle de mes autres DE, et le groupement est très moyen. Mais cela ne m'a pas empêché de faire de beaux frags, et la gerbe est toujours aussi utile. Satisfait donc de cette réplique mais on ne l'utilisera qu'en CQB ou en tant que back up vu sa taille.

Les + :
- shotgun bien fait, très joli pour le prix
- le triple tir
- le poids
- la prise en main
- les grips
- la visée avec crosse dépliée


Les - :
la crosse mal finie qui a du jeu
c'est du cheap, donc risque de dysfonctionnement vu que je ne l'ai pas encore testé


Dernière édition par lOurs le Mar 5 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:29

Eh merde j'ai hésité à le prendre chez Speedgame il été à 49 euros,mon beau frére s'est payé le M3 super 90 ASG qui est le repack du Double eagle.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:36

Nan, le M3 ASG est le repack du gold arrow, donc celui-là : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=109289

C'est le modèle "ACM" sur rsov, les double eagle sont des modèles très ressemblants mais différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 37
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:00

cheers

Bravo à toi!

Ta collection avance bien... le choix va être dur pour les parties... Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:04

Nan, je vais me faire un trial Laughing

A vrai dire, je n'utilise pas trop le shorty : il est plus là pour faire stock de pièces de rechange vu que j'aime bien avoir une crosse pour jouer.

Au passage, ma collection de Double Eagle est quasi finie comme tu dis : j'ai les trois modèles courts, me manque plus que le AL et le DL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:28

lOurs a écrit:
Nan, le M3 ASG est le repack du gold arrow, donc celui-là : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=109289

C'est le modèle "ACM" sur rsov, les double eagle sont des modèles très ressemblants mais différents Wink


Non ASG en repacké un autre : http://www.airsoft-project.fr/reviews/120/FRANCHI-SAS-12-ASG.html

C'est le Double Eagle sur et certain ,il tire 3 billes,il est livré avec 4 cartouches(des doubles eagle à 100 %.)+un porte cartouche de crosse+sangle+bb ader tout ça pour 75 euros.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:12

Exact, je viens de vérifier et tu as raison. Wink

Au passage, EDIT de la review car je l'ai testée ce week-end à Lottinghen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Double Eagle] M56C Empty
MessageSujet: Re: [Double Eagle] M56C   [Double Eagle] M56C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Double Eagle] M56C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SPRING ] Double Eagle M56A
» conseil pour un spring DOUBLE EAGLE
» Pompe Double eagle chez Gunshop
» Achat [Double Eagle' Super-90 (M56AL)]
» [ COMPARATIF ] Double Eagle Shotgun, série court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Vos répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs