Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Empty
MessageSujet: M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE   M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:28

Il y a une semaine, je me suis décidé à commander des pièces pour remettre en oeuvre ma magnifique M4A1 dboys qui avait, il fut un temps, subi ma colère dû à un manque de fiabilité. J'ai donc commander pas mal de pièces pour la remettre en état de marche.

Voici mon plan de travail :

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Sp_a0380-11024a9

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Sp_a0383-11024c4

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Sp_a0382-11026ff

1ère étape :

J'ai complètement refais la partie "canon". Pour cette partie, j'ai choisi :
- canon de précision MADBULL 6.03 pour M4A1
- joint hop up de haute qualité GUARDER
- Bloc hop up polycarbonate GUARDER

J'ai monté le tout moi-même. D'abord, j'ai démonté le bloc en retirant les engrennages (cf topic "conseil technique"). J'ai ensuite poser le joint hop up sur le canon, que j'ai glissé dans le bloc. Une fois celà fait, j'ai remis la "cale" du canon, les engrennages et leurs rondelles de calage.

L'opération n'a pas été très longue et se trouve être facile à réaliser. Cependant, il faut faire preuve d'un minimum de concentration et minutie pour y arriver. Une fois le montage fait, j'ai regardé si la molette faisait appui sur le joint, par l'intermédiaire du rubber : aucun soucis de ce côté.

2ème étape :

Là je me suis attaqué à un gros morceau, car j'ai carrément changé la gearbox. Tout d'abord, il faut démonter la M4 en faisant attention aux vis : c'est long et chiant, je recommande d'ailleurs des tournevis aimantés pour les vis à l'intérieur de la poignée. Une fois le démontage fait, j'ai viré l'ancienne gearbox. Jusque là pas de soucis.

Puis il a fallu monter la nouvelle. Premier soucis : la goupille qui passe au-dessus du chien ne peut être remise. En effet, le cablage passe par le trou. Il a aussi fallu vérifier que le branchement était correct, donc j'ai activer le moteur avant le remontage pour m'assurer que tout allait bien. Aucun soucis à déplorer là aussi.

Enfin, ce fût l'apocalypse. J'ai dû remettre le upper en place, et j'ai galéré comme pas possible. En effet, il fallait : tenir le canon et le hop up en place, passer le cablage dans le garde-main, et ravancer le upper qui bloquait sur la gearbox. Après un quart d'heure de dur labeur, ce fût chose faite.

3ème étape :

Enfin, j'ai testé ma M4 pour voir le résultat de ma soirée de bricolage. Et là rien .... Croyant que cela vient de l'accu 8.4v DBoys, je mets mon 9.6v G&P custom spécial AUG, et là ça fonctionne !!! Quelques tests rapides m'ont permis de constater l'efficacité du semi et le bon fonctionnement du mode auto.

j'ai réglé le hop up à l'arrache, je verrais ça plus en détail sur le terrain. Mais la portée m'a l'air bonne et le groupement est magnifique, je suis donc optimiste. Je compte juste changer le moteur, pour mettre un modèle non cheap (Element, Systema ou Guarder), à voir donc.

4ème étape :

Alors il faut surtout pas que j'oublie de parler du chargeur. J'ai en effet rachetté un Hi-capa DBoys d'origine. Et là surprise : pas un pet de jeu, le chargeur tient nickel !! Il est un peu dur à enclencher mais tient très bien en place, 0 misfeed et une tenue digne des G&P et ICS. C'est tellement beau, fallait que j'en parle.

Conclusion :

En gros, un bricolage sympa qui m'a donné des bases et l'envie d'apprendre plus, une M4 qui m'a l'air repartie pour durer, j'espère ....

Récapitulatif :

Modifs externe :
- ACOG Red Dot
- Attache sangle CQC

Modifs interne :
- Gearbox V2 neuve
- Canon 6.03 Madbull
- Joint Guarder
- bloc hop up Guarder
- moteur GUARDER

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Sp_a0384-11026cc

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Sp_a0385-11026df


Dernière édition par lOurs le Sam 18 Juil - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE   M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:50

beau boulot !

pour le cablage essaie de le pousser avec un fin tournevis sinon il faudrai ouvrir pour le repasser correctement. Mais essaie simplement un tournevis ç devrais aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE   M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:52

Merci Very Happy

Pour l'instant je laisse tel quel, c'est juste un tout petit trou, je mettrai du scotch noir devant en partie pour empêcher la poussière de rentrer Wink

EDIT : j'ai oublié de signaler que les bushings sont en metal d'après ce que j'ai vu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE   M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:29

Ca y est, moteur GUARDER en place !!!! Par contre j'ai complètement oublié de prendre un accu à A-O Sad

Donc le changement du moteur n'a pas été si facile. D'abord j'ai retiré l'ancien, en dévissant la plaque du moteur. Puis j'ai mis le nouveau, et enfin j'ai revissé la plaque. Et là, le oteur tournait dans le vent !!! J'ai eu peur que ce soit le calage des gears qui était à refaire ....

Mais en forcant un peu, j'ai vu que ce qu'il fallait, c'était visser à fond la vis qui se trouve sur la plaque moteur, et qui fait pression sur le moteur en question. Maintenant ça fonctionne bien, mais j'ai eu peur que ça passe pas.

En fait c'est galère de bricoler un AEG, mais je trouve ça fun et quand le résultat est là, après tant de labeur, bah ça fait plaisir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aimable
Veteran
Veteran
aimable


Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : bas lieu
Date d'inscription : 18/05/2009

M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE   M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Icon_minitimeDim 19 Juil - 0:58

bravo l ours ! rien de tel que de tout faire soi meme , moi je pense que mon M4 gp a un petit probleme sans trop de mauvaises consequence ( j ai du jeu dans le bloc op up ) à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE   M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M4A1 DBoys de l'Ours, la RENAISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remerciments à lours !
» [AEG] KAC PDW Dboys
» M4A1 RIS
» M4 CQB-R Dboys + accessoires
» [SYSTEMA M4A1 PTW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Discussion à Propos des Répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit