Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 changement gearbox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

changement gearbox Empty
MessageSujet: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:58

salut tout le monde,

j'ai commandé une nouvelle gearbox pour mon m15 ( classic army ) : une DBoys. D'abord, pourquoi un changement ?
simplement parce que j'ai fait plusieurs gb perso avec celle d'origine, une src et dernierement une g&p... et ces 2 dernières m'avaient bien fait galerer car il y avait toujours un probleme de compatibilité, notamment avec le selecteur de tir.

Donc j'en avait un peu marre d'investir dans une replique qui ne me sert quasi que pour le cqb ( donc rarement ).. d'ou... l'achat d'une DB connu pour accepter beaucoup de chose du fait de leur cote, assez "large", dirons nous.

acheté 30 euros d'occasion à un gars quasi mon voisin ( mais jamais utilisé ) je ne prend pas trop de risque et au pire je la revend le meme prix. Donc la voila à l'achat :

changement gearbox 971ee5f3aa450ad96d6b58ad02650290


sachant que mon m15 tourne en lipo et qu'il est destiné au cqb quelques petits changements s'imposaient :

changement gearbox Afc7495ca2aed89da60f4fbe8e60c050


d'abord le ressort ( chercher pas sur la photo j'ai oublié de le mettre Laughing ) je vais mettre mon ressort que j'avais placé dans les autres gb qui donnait dans les 260fps.

ensuite des roulements ( 7mm ) et un guide ressort monté sur roulement de marque element. Les 2 achetés sur rsov pour une dizaine d'euros hors frais de port.

et enfin un bon calage... en appuyant sur les tetes des gears ( engrenages ) il y a un jeu énorme Shocked


donc voila on commence par ouvrir :

changement gearbox 379fdcf82a3c1a381b591c0d6f4feed7
à l'ouverture on voit ( et on sent ! ) que la graisse est mauvaise qualité et que les gears bringuebale dans tout les sens.. notamment à cause des bushings en plastique ( sorte de paliers qui garantissent la rotation des gears qui sont ici en blanc )



ensuite on enleve tout et on enleve toute la graisse
changement gearbox 167b4da06e10ed1f3c8d15ba7feaf0cf


changement gearbox Db8a7b687d8ee1716f015513709f213c



derniere étape, on fait le calage des gears. Pourquoi un calage ? parce que sans cela les gears bougeraient lateralement d'ou perte de rendement ( au mieux du mieux ), blocage et j'en passe.. donc on met des rondelles entre le roulement et le gears ( elles varient de 0.1mm à 0.5mm ). Cette étape est longue ( très longue ) et minutieuse mais necessaire !
changement gearbox 0eff97896d20a059124426f4c863b4ed

ensuite on replace toutes les pièces et on referme.
changement gearbox 080762bda7633c387b8cee64519d1dca

enfin on place la GB dans le corps . Là j'ai fait passer le cablage ( d'origine vers l'avant ) vers l'arriere à travers le corps, en jouant avec le jeu. Je laisse comme ça pour les essais sachant que de toutes facons je vais remettre mon cablage perso.
changement gearbox 3c8f3f701a1c674b276b6b1803faed3c

et enfin je remonte ( sommairement ) pour pouvoir faire les tests.
changement gearbox Img1960redimensionner

resultat :
ça fonctionne ( ouf Laughing )

après quelques essais en mode semi 2 billes partent ( gné !? ) et ce, tout le temps. Environ une centaine de coups et toujours 2 billes qui partent.... Pas trop trop grave en l'état mais j'y regarderai plus tard.

au chrony : 248fps. Ca reste logique par rapport à ma config précédente avec le meme ressort.



conclusion :

je voulais un investissement minime pour arriver à mon but. En gros une cinquantaines d'euros pour moi mais sinon environ 70 euros si vous commandez tout sur rsov.
Satisfait meme si ça reste du cheap.
Ce petit post n'est pas un tuto, je voulais simplement montrer ces quelques étapes le plus simplement possible sans rentrer trop dans les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:29

Sympa tout ça, et financièrement c'est clair que ça revient moins cher que du full guarder ou full systema. Et comme le résultat est au rendez-vous, bah c'est tant mieux Very Happy

J'espère que tu sauras solutionner ton soucis de "double-semi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:08

vachement bien ! par contre je me permet juste une petite chose ou plutôt un service à te demander pour tous le monde!
tu pourrais pas faire un petit tuto expliquant comment caler les gears efficacement,
perso j'essaie de me former pour travailler sue mes répliques et j'ai bien certaines idées pour le calage mais ....
enfin je sais ça prend du temps mais si tu pouvais...
ps: pardon pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:16

On dit s'il te plait Arnaud, pas bien Laughing

Mais même sans rentrer dans les détails je trouve son post intéressant, au moins les gars savent que c'est pas forcément la peine d'investir dans des pièces chères pour avoir une gearbox correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
draggeon
2eme classe
2eme classe
draggeon


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Fresnes sur Escaut
Date d'inscription : 08/03/2009

changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:18

le meme defaut a été recensé sur FA.
d'apres la personne, il y a eu un petit coup de meuleuse sur le nozzle et ca aurait regler le probleme.
C'est toute les piste que je peux te donner car je ne sais plus dans quoi je l'ai lu.
http://www.france-airsoft.fr/forum/lofiversion/index.php/t121966.html

pour le calage ici il y a un topic:
http://viper74.blog.mongenie.com/index/tag/gearbox
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:51

merci draggeon Wink


pour le calage il y a une methode sur FA que tout le monde copie et qui est très bien expliqué, j'essaierai de la retrouver et de demander si je peux la poster. Sinon tu peux regarder sur mechbox il y a pas mal de videos assez bien foutu. Mais il faut faire extremement attention et s'etre bien renseigné avant d'ouvrir.. moi la premiere fois j'y suis allé un peu à l'arrache en croyant que mes bases de mecanique industrielle me suffiraient.. eh bin non affraid j'ai eu que des enmerdes.
Le mieux est encore de trouver une video qui montre de A à Z Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:57

Et surtout le B à Ba quand on ouvre une gearbox : faire gaffe de pas se prendre le ressort dans la tronche en le laissant sauter Laughing

Pour le calage, c'est aussi expliqué ici : http://vals-saw.easyforumpro.com/le-coin-des-repliques-f15/comment-caler-une-gearbox-t420.htm
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitimeVen 25 Sep - 8:43

ah bah voila c'est ce texte là !



*edit*

voila une video bien faite :

https://www.youtube.com/watch?v=TqEUdrWElEY&feature=related




et une animation qui permet de comprendre un cycle :

https://www.youtube.com/watch?v=qlW11m5d4Uk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





changement gearbox Empty
MessageSujet: Re: changement gearbox   changement gearbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement gearbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Discussion à Propos des Répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit