Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Question relative aux assurances

+2
jimilafleur( Admin )
l'ours
6 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours

Question relative aux assurances Empty
MessageSujet: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:41

Comme certains le savent, je suis membre du forum snipairsoft.

Aujourd'hui, voici ce qu'un joueur a posté :

Voilà j'ouvre un topic pour question d'avis.

Je m'explique : je passe par vous car vous faites presque tous partie d'association d'airsoft en france, le problème est que nos assurances ne nous couvrent pas pour la pratique de l'airsoft.

Un de mes gars s'est renseigné :

Citation :
Donc, hier matin j'ai posé la question à mon assureur sur la prise en
compte par notre assurance en responsabilité civile d'un accident grave
d'airsoft.
Selon lui: il n'y a rien de sur concernant la prise en compte de l'incident par l'assureur pour de multiples raisons:

-
il s'agit d'un sport dit à ''risque'' pratiqué hors fédération.
L'assureur doit contacter un ''prestataire'' qui va me faire un devis
car il ne prend pas en compte ce genre d'activité........ou il n'en est
pas sur......
- il existe un flou juridique sur le jeu et ses modalités.
-
relisez tous le manuel d'utilisation de vos répliques glissé dans le
carton: elles ne sont pas faites pour tirer sur de animaux ou des
hommes..si si, y a même un dessin...... En faisant de l'airsoft, nous les détournons de leur usage initial et cet argument pourrait être avancé par l'assureur pour ne pas nous couvrir.

Donc gros soucis si accident grave , j'ai vu un reportage ou les pratiquants du catch n'avaient pas de fede, en contactant et montant un dossier pour le ministre des sports bernard laporte , ils y sont arrives...

Est-ce qu'il serait possible que nous nous puissions y arriver aussi, je n'ai pas les compétences en matiere juridique mais si quelqu'un parmi vous aurez ces compétences ou des conseils et pourrai commence à renseigne les diffs assoc pour voir quelles seraient les premieres demarches à faire.

Pour que enfin on est une legislation et que l'on arrete aussi de dire 2 j au dessus c'est illegal etc......

Qu'en pensez-vous ?

Trouvant la question intéressante mais ne pouvant y répondre moi-même, je sollicite l'avis de ceux qui s'y connaissent pour essayer d'éclaircir tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:24

faudrai en parler à notre propre assurance. SI c'est vrai pourquoi avoir accepté de nous prendre en charge ?
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:57

En tout cas, ce serait cool d'avoir une fédération Razz
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:46

jimilafleur( Admin ) a écrit:
faudrai en parler à notre propre assurance. SI c'est vrai pourquoi avoir accepté de nous prendre en charge ?

Je sais pas si c'est vrai ou pas, c'est pour ça que je demande. Wink

Mais bon, quand on sait que les assurances aiment chercher la petite bête en cas de problème, et que l'airsoft n'est pas vraiment reconnu, bah je trouve que c'est un sujet intéressant.

En tout cas je garde un oeil sur le sujet de snipairsoft, si on obtient une réponse intéressante je fais signe ...
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:11

Voilà une réponse :

Le problème est le suivant : aucun assureur ne nous prendra en compte car nous détournons l'utilisation des répliques en tirant sur des
personnes.

Réponse de mon assureur que j'ai rencontré lundi : sauf à un tarif très très élevé, et encore c'est pas sur m'a t'il dit ...

Ensuite en cas d'accident grave (oeil crevé), même s'il n'y a pas de poursuites pénales il y aura des poursuites civiles :

Citation :
Code civil
Chapitre II : Des délits et des quasi-délits.
Article 1382
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

Article 1383
Créé par Loi 1804-02-09 promulguée le 19 février 1804

Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

Donc si l'on tire par mégarde sur une personne non protégée ou mal protégée, on est responsable même si cette personne a choisi de peu ou ne pas se protéger.

En résumé en cas de dégât même involontaire on paie.......

On ne peut plus se cacher derrière le ''ben j'm'en fout il a décidé de ne pas se protéger''.

Pour le moment tout se passe bien..............

Il n'y a pas de solution à part se protéger. Ne pas se protéger revient à exposer son adversaire ( jeu de mot). Donc à voir. La décharge de responsabilité ne nous exonère en rien de notre responsabilité civile.

Sinon j'ai un livre de prières.........

Tout ça non pas pour créer une polémique. Juste pour dire qu'il faut savoir ce que l'on risque. Nous sommes de grands garçons.

Il n'y a a pour le moment pas d'autre solution. Continuer à épiloguer ne
sert à rien, c'est le serpent qui se mord la queue.......

Moi je continue à jouer. Je fais gaffe mais j'arrête de me prendre la tête
inutilement. Le risque zéro n'existe pas. Si l'on fait trop de bruit nous allons être emmerdés comme en Angleterre. Vivons heureux, vivons
cachés.
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeJeu 3 Déc - 1:21

donc à part le préventif ( respect des zones, des distances et bien sur port des protections occulaires ), il n'y a pas grand chose à faire.. !?

et dans le cas d'un accident mais sans que la réplique n'entre en compte ?
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
despe
Special Force
Special Force
despe

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:23

dans se qu'a je pense que ses la propre assurance du joueur qui fonctionne, comme si tu te blessé chez toi.
http://www.blitzteam.c.la
Keran
Veteran
Veteran
Keran

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:12

et dans le cas d'un accident mais sans que la réplique n'entre en compte ?
Dans le cas de dommages "hors intervention de réplique", l'assurance souscrite par l'asso devrait très normalement fonctionner.
Keran
Veteran
Veteran
Keran

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:14

SI c'est vrai pourquoi avoir accepté de nous prendre en charge ?

Le type que tu as en face de toi quand tu souscris l'assurance n'est qu'un intermédiaire qui rempli les papiers en cochant des cases ...
Il peut très bien te racconter n'importe quoi, mais au final ça n'aura aucune valeur, les seules choses entrant en compte étant au final le contrat d'assurance et ses 25000 clauses que même ce mec là n'a probablement jamais lu ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:42

alors j'ai rencontré un assureur avec qui je travaille régulierement!
Aucune assurance ne couvre les isque lié à l'airsoft, encas de grave souci la responsabilité civil du joueur fautif fonctionnera mais par la suite l'assureur se retournera contre son assuré
en résumé, vous blaissait quelqu'un ( oeil creuvé , votre assureur peux payer les frais médicaux mais par la suite il se retournera contre vous )
alors attention à vous !
mais une question me trotte dans la tête, pourquoi payer une assurance ? si on est pas couvert !
à mediter , moi perso je connais le risque ( si je suis blessé) et j'assume mais en cas de casse je pense plutot à faire fonctionner ma propre mutuelle ....
creed.logan
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeDim 6 Déc - 1:58

l'assurance sert surtout à protéger les joueurs d'accident autres que ceux liés à une réplique chute, foulure ou autres mais aussi dégâts matériels.ensuite une assurance n'est elle pas obligatoire pour une asso qui se veut déclarée en prefecture???
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:09

Citation :
ensuite une assurance n'est elle pas obligatoire pour une asso qui se veut déclarée en prefecture???

Oui elle l'est, pareil pour trouver une salle officielle pour l'AG. Dog en avait parlé lors de la dernière AG si j'ai bonne mémoire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question relative aux assurances   Question relative aux assurances Icon_minitime

Question relative aux assurances
Page 1 sur 1