| On parle de l'airsoft sur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikl Veteran
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Avesnes sur helpe Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 4:21 | |
| Un post a ete publié ce jour sur un blog ou je passe souvent qui traite toute l'actualité, les buzz et une petite touche de sexy Voici le lien du post: Le blog de virginie | |
|
| |
Mikl Veteran
Nombre de messages : 416 Age : 40 Localisation : Avesnes sur helpe Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 4:28 | |
| Toujours sur le même blog mais un post un peu moins appréciable pour notre passion... Encore des c** qui n'aide pas a donner cette belle image que l'airsoft mérite... Voila ce qui arrive quand on joue sans autorisation....
Voici le lien: Le blog de virginie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 11:26 | |
| sympa le jeu en parking , par contre pas sympa du tout de jouer avec la police ! |
|
| |
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 11:31 | |
| Bon bin en parlant de ça; "L'acteur Tomer Sisley et treize autres personnes qui jouaient avec des répliques factices dans un parking souterrain de Paris ont été interpellées dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Le comédien et l'un de ses amis, soupçonnés d'avoir menacé un policier qui a tiré sans faire de blessé, ont été placés en garde à vue.""Equipés, selon une source policière, d’« répliques non létales de type Flash-Ball, pistolets à bille ou à laser », ces grands enfants ont commencé à jouer aux cow-boys et aux indiens dans les sous-sols parisiens. Une simulation vraisemblablement très proche de la réalité pour certains riverains qui, « après avoir entendu des coups de feu », ont appelé la police, convaincus qu’il se passait là « quelque chose de pas normal ».
Un sentiment partagé par l’équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) dépêchée sur place qui a cru avoir affaire à des malfaiteurs. Surtout lorsque l’un des amis de l’acteur a visé, « pour rire », un policier. Ce dernier, « se sentant en danger », a riposté avec son réplique de service. Par miracle (c’est bientôt Noël on vous dit…), personne n’a été blessé.
Au final, Tomer et ses amis ont tous été interpellés. Soumis à un contrôle d’identité, ils ont finalement été relâchés. Sauf le présumé « braqueur » du policier qui, lui, a été placé en garde à vue. Evoquant un « jeu idiot qui aurait pu très mal tourner », une source policière dévoilait hier qu’une enquête avait été ouverte.
Elle a été confiée à la direction territoriale de la sécurité de proximité (DTSP) de Paris et à l’Inspection générale des services (IGS, « police des polices »), comme il est d’usage dès qu’un coup de feu est tiré par la police en intervention." Source France-soir.frBouuuuuuuuuh ça fait peur! Et oui j'ai que ça à faire! | |
|
| |
Sky Special Force
Nombre de messages : 1313 Age : 39 Localisation : ferriere la grande Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 11:51 | |
| pffff faut vraiment etre con encore des abruti qui nuisent a la reputation de notre passion | |
|
| |
l'ours Special Force
Nombre de messages : 2846 Age : 36 Localisation : Leval Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 12:56 | |
| - Sky a écrit:
- pffff faut vraiment etre con encore des abruti qui nuisent a la reputation de notre passion
C'est d'autant plus grave qu'il y a eu des coups de feu de tirés ..... Une sale pub dont on se passerait bien. En même temps, j'ai l'impression que les médias préfèrent parler des scandales liés à l'airsoft que présenter ce loisir méconnu par des reportages bien faits comme on en a si peu. @ DOG : quel beau dessin | |
|
| |
jimilafleur( Admin ) Admin
Nombre de messages : 1458 Age : 41 Localisation : Feignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 13:14 | |
| | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 13:31 | |
| Attention attention... "des coups de feu tirés"... on ne sait pas!
Ce sont sûrement des cons de voisins qui ont cru entendre des coups de feu, pas plus.
Nos AEG peuvent tirer très fort et faire du bruit, plusieurs ensemble on imagine le raffut. Plus les répliques de paintball qui font encore plus de bruit. Ca se passait dans un parking... un parking ça résonne...
Ca n'excuse en rien leur bêtise c'est sûr, mais bon, pas d'alarmisme...
Par contre le blaireau qui a pointé le Cop lui il est est vraiment pas malin, en plus "pour s'amuser"... il a tout réussi.
N'oublions pas que beaucoup de personnels militaire, gendarme et policier connaissent l'airsoft puisqu'ils le pratiquent, si ils en font de la mauvaise pub c'est parce qu'il y a eu danger et erreurs manifestes. | |
|
| |
l'ours Special Force
Nombre de messages : 2846 Age : 36 Localisation : Leval Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 13:39 | |
| - Citation :
- Attention attention... "des coups de feu tirés"... on ne sait pas!
Je parlais du policier, pas des "joueurs" .... Une balle perdue c'est vite arrivée, et le jour où ça sera un gamin qui s'amusera à pointer un policier, que le celui-ci répliquera avec son PA et que le gamin sera blessé, ou pire, là l'airsoft en prendra un coup. Alarmiste ? Mouais, beaucoup de représentants des forces de l'ordre connaissent ce loisir, mais beaucoup aussi ne le connaissent pas, en témoigne l'anecdote que Remicity nous a raconté. Pour moi, la mauvaise pub vient des "joueurs", en particulier le naze qui a pointé le policier qui a tiré. A sa place, on aurait sûrement réagi pareil. Si la BAC est appelée pour "des échanges de coups de feu", il est normal que ses représentants interviennent avec grande méfiance, arme au poing. | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 14:09 | |
| Ok, je comprends mieux dans ce sens la . Et ce n'est pas toi qui est alarmiste mais les médias qui font leurs choux gras avec ce type d'affaires... | |
|
| |
l'ours Special Force
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 15:59 | |
| Ah ok, j'avais cru que tu parlais de moi N'empêche, c'est là qu'on voit que les médias ont plus un rôle "divertissant" qu'informatif. Le pire, c'est qu'il y a des bouffons pour tout gober sans même prendre le temps de s'informer vraiment et de réflechir. | |
|
| |
lolooneill Sergent
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Jeu 24 Déc - 20:55 | |
| - DOG (Admin) a écrit:
- N'oublions pas que beaucoup de personnels militaire, gendarme et policier connaissent l'airsoft puisqu'ils le pratiquent
Je nuancerai beaucoup cela. J'ai pas mal de policiers qui passent ou avec lesquels je discute et peu connaissent et encore moins sont capables de différencier le matos airsoft du vrai. Pour l'anecdote, sisley était au sgs, cette année. | |
|
| |
le lapin cretin 1ere classe
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Ven 25 Déc - 10:42 | |
| mais en tous cas jouez dans un parking ok, mais jouez autour d'une voituire et au final explosez un néon pour stoppez la partie, merci pour le sens moral des joueur du " rein a foutre des affaire des autres ", sans vouloir être rabajoie même si le textes en lui même est bien fait, une petite vidéo plus ludique serais plus adaptez, surtout que la ses des américain qui jouent donc ....... | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Ven 25 Déc - 14:12 | |
| @ Lolo; tout à fait!
Je ne dis pas le contraire, mais les meilleurs groupes des forces de l'ordre s'entrainent avec des répliques d'airsoft et de paintball.
Tous ne connaissent cependant pas ces activités, c'est vrai.
Quoi qu'il en soit, notre passion est règlementée, et tout ce qui va à l'encontre de ces lois est forcement néfaste pour nous et inconvenu pour l'airsoft en général. | |
|
| |
lolooneill Sergent
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... Ven 25 Déc - 23:45 | |
| Le récent reportage de M6 dans lequel on suivait des policiers enquêter sur un braquage dans un tabac en est une bonne illustration. L'agent était convaincu de voir un canon d'arme automatique gisant par terre, alors que ce n'était qu'un canon interne d'une repro de glock | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On parle de l'airsoft sur... | |
| |
|
| |
| On parle de l'airsoft sur... | |
|