Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:35

Je vais donc faire une petite revue sur la batterie lipo que je viens de recevoir, pour d'une part partager mes impressions, et voir les réactions des pros !


Le shop pour commencer.

Batterie commandé chez ad1 et rien à redire si ce n'est comme à leur habitude , rapidité d'envoi et colis bien emballé avec des frais de port de 9€!

Maintenant la batterie

Caractéristiques;
marque : AGM
type : lipo 7,4v 1000mah

Tout d'abord, batterie est toute petite, à vu de nez pas plus de 1.cm en épaisseur et 10.5cm en longueur et 3cm en largeur.
C'est d'ailleurs ma raison pour ce choix car dans le scar star il n'y pas de place pour la batterie...

Ensuite, le temps de charge qui est environ de 3 heures au chargeur ultimat 10.

Première remarque; la batterie ne chauffe pas!
Par contre le temps de charge me parait plus long qu'une batterie normale!

Test de tir
( Aucune mesures n'a été faite car je n'ai pas de chroni donc juste des impressions )

- J'ai trouvé une meilleur réactivité en semi ( vraiment flagrant sur mon scar ).
- Cadence plus rapide ( c'est ma seconde raison d'achat )

Pour résumer
A première vue que du plus, maintenant je verrais à l'usage !

J'ai profité de ce petit test pour également régler le Scar ( portée environ 40 m ( mesure avec mes pas ).
Réglage du hopup très très délicat, en tournant à peine la molette de réglage ( cran par cran ) et pour la précision et bien c'est bof bof!
Disons que je cadre dans un pare brise de voiture à 38m ( cadrage 25cm*25cm )

Voilou!
Maintenant c'est à vous les gars, conseils et impressions bien venues!
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:51

Je pensais que tu aurai attendu ta commande Ebaybanned pour t'en payer une, ça t'aurai coûté beaucoup moins cher...

Sinon et bien très bon choix, comme déjà dit, j'ai eu la chance de jouer en Lipo quand mon frère avait sa PTW et c'est un plaisir!

Réactivité, cadence... c'est le must. Mais il y a intérêt à avoir une bonne mécanique derrière...

Concernant la précision de ton SCAR, ça n'a bien sûr rien à voir avec l'accu, mais faut pas être trop gourmand, tes résultas de tir sont déjà pas si mauvais que ça.

Précise nous si tu as un canon de précision ou un nouveau hop-up...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:13

alors oui petite précision pour le scar, canon d'origine mais joint hop-up changer ( guarder transparent )
Je pense prochainement changer le canon pour un 6.03
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:41

Ca pourrait être sympa sur mon bolt Razz

Plus sérieusement, c'est cool tout ça, d'avoir autant de perfs grâce à une toute petite baterrie. Ce qui pourrait encore enrichir ce test, ça serait une photo de ton accu lipo à côté d'une 8.4 mini, pour se rendre compte du gain de place dans la réplique ...

Vivement le test grandeur nature pour connaître son autonomie maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:35

petite precision : les lipo ne générent pas une tension continu. Je m'explique : une fois chargé au maximum elle va te donner un peu plus 7.4v. Les miennes, pour des 11.1v donne à peu près 1v de plus les premières utilisations; après je pers 1v !

Sinon pour info l'ultramat 10 est une merveille pour les NiCd et les NiMH mais il ne gere pas l'équilibrage des lipo.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:38

alors est ce grave ? faut'il que je prévois un autre chargeur? ou alors il existe un balancer pour corriger le problème! quelle sont les risques sans l'équilibrage des lipo?
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:08

en fait le risque est de charger des lipo en série : sur les éléments il n'y a pas de composants de protection comme sur les Li-ion par exemple. Ca veut dire qu'il peut y avoir une différence de tension entre les éléments. En fait tu peut avoir un éléments à 4,1V et un autre à 4,3V tout en ayant bien la moyenne des tensions à 4,2V. Il faut donc surveiller la tension de chacun des éléments Arrow d'ou un équilibreur de tension. Les lipo sont les accus les plus dangereux : il peut y avoir un risque d'explosion.. et pas une petite. Beaucoup mette les batteries dans des cocottes minutes ou des accessoires du meme genre

https://www.youtube.com/watch?v=37w8nzgcr9c&feature=related

A savoir aussi qu'il ont une tension minimum de décharge en dessous de laquelle il ne faut surtout pas dsecendre sous peine de destruction des éléments. La tension basse de destruction est de 2,5 Volts, mais en utilisation il ne faut pas descendre en dessous de 3 Volts.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:20

C'est un accu délicat à l'utilisation en fait ...

Est-ce que le fait que ce soit du chinois, donc qualité moindre, augmente les risques d'accidents ?
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:52

ils sont tous chinois Laughing


j'ai du firefox et du vanaras et pour l'instant ras.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:57

Ok donc c'est à l'utilisateur d'en prendre soin pour écarter tout risque ....
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:17

en gros oui. Après il faut surtout ne pas rester loin lors de la charge, avant d'exploser, ça doit sentir je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:31

alors après pas mal de renseignement, le premier signe avant explosion 'est chaleur , gonflement de l'acu!

pour être honnête , j'ai vraiment merdé et j'ai eu beaucoup de chance, je m'explique, la premier charge que j'ai fait, j'ai mal réglé mon chargeur ( pour rappel ultimat 10 ) j'ai chargé en mode mh mauvais réglage, alors coup de bolle ou pas mais pour ma part pas d'échauffement, je ne tenterais pas une seconde fois , d'ailleurs pour les prochaine charges ça serra dehors au garage ...
ensuite reste l'équilibreur à acheter, d'ailleurs si quelqu'un peux m'en prêter un pour le week and du 17 ce serrait bien! sans quoi il est possible de sans passer pour une ou deux charge mais après ....

dans tous les cas au vu du gain de perf. je suis convaincu et je vais entierement m'équiper en lipo, prochaine étape 11.volte.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:27

Et beh!

Tu l'as échappé belle...

Mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:19

oui , mais comme j'ai vu des vidéo ça craint grave car c'est pas tellement l'explosion mais le feu car ça brule bien après il faut relativiser car les risques sont assai faible et il faut vraiment y aller pour que ça prenne feu!
enfin pour les prochaines charge j'ai prévu un extincteur de voiture au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:08

Very Happy

Voila pourquoi si je passe en Lipo, ce sera dans un mini An-Peq, comme ça si ça crame ça bousillera pas toute la réplique...
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:09

l'ultramat 10 ne gere pas l'équilibrage, c'est à partir du 14 que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:45

gaffe au 11.1V
Si tu n'as pas peaufiné la méca, tu risques de tout cramer.

Ce serait trop long de vous faire un cours sur les lipo ici.
Mais, ça fait plus de deux ans que j'utilise plus que ça.
Certaines rentrent dans les tubes de crosse de M4 et permettent pas mal de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:07

Sur mon mp5 ( ICS ) : j'ai juste refait le calage et ça a bien tourné pendant quelques mois. Après, gearbox cassé.. Sachant que l'ensemble est d'origine renforcé.

Sur le m15 ( CA ) : tourné 1 partie -> piston cassé.



Pour information, voila ce que j'ai au niveau chargeur : ultramat 14 + équilibreur + multiprise ( JST )
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:41

oui pour l'ultimat 10 perso j'ai commandé un équilibreur! mais par principe de précaution je chargerais au taf ( où j'ai un atelier qui ne sert pas ) avec une bonne surveillance quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:27

c'est un ultimat ou un ultramat ?
parce que comme je l'ai dis plus haut, l'ultramat 10 ne gère pas l'équilibrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
Invité
Invité




[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:24

euh pardon oui c'est un ultramat 10 ( pas d'équilbreur dessus mais prise en charge des lipo ) c'est pour ça qu'il faut que j'achete l'appareil ( que airsoft one recoit bientôt )!
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:40

La liPo reste un régal! une 11.1V est une tension théorique a 20% de la charge de la batterie donc chargée a bloc vous avez 4.2V x 3 =12.6v... donc oui la meca derrière est une part essentielle au bon fonctionnement de la réplique!

Je tournais sur 3 PTW donc forcement je ne peu comparer avec vous! (sa a quand même pété une dent sur un gear la mp5 (plus de 27 coup seconde aussi >< )

sur le SCAR a ben aucun soucis les Gear dBoys encaissent un max (Merci a Jabba pour m'avoir apris plein de truc d'ailleurs!)

C'est un pti bonhomme qui confectionne ses répliques lui même et il joue TOUJOURS en LiPo 11.v dans n importe quoi...ces secret? piston deep Fire Titanium + Gear XYT Dboys hé oé c'est pas des conneries! et il na jamais était emmerdé!

A bon entendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:01

Je rajouterai juste, pour compléter le post de Barsark qu'il me reste deux jeux de gears DBoys pour ceux qui veulent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Empty
MessageSujet: Re: [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah   [ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ACCU ] Batterie lipo 7.4v 1000mah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit