| [75th rangers] Matériels | |
|
+3lolooneill jimilafleur( Admin ) DOG (Admin) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: [75th rangers] Matériels Ven 29 Jan - 17:10 | |
| Voila, Jimi ayant reçu son casque MICH2002 en TAN, j'en ai profité de l'avoir pour vous faire une petite review. J'insiste sur le fait que le headset est LA pièce maîtresse de la tenue du 75th, ou de toute tenue US d'ailleurs. Voila pourquoi je crées ce post, afin de vous inviter à vous procurer ce matériel pour pouvoir faire évoluer votre tenue.Voici donc quelques photos comparatives; Tout d'abord, une légère nuance de couleur entre le TAN d'Ebaybanned et le TAN de Krylon; 1. Aspect général;(Le 2000 est à gauche, le 2002 à droite) Le 2002 est vendu avec pleins de velcro CB dessus, ce qui peut être moche, mais super utile pour y faire tenir des items, comme sur mon 2000. Ainsi, les deux bandes latérales pour les IR Flags et rhésus, au dessus des sourcils pour l'élastique de la lampe frontale, et le gros carré à la nuque et le petit carré au sommet pour un strobe. Par contre, le velcro est très mal collé et s'enlève tout seul, comme on peut le voir sur les photos, juste à cause de la manipulation. Chose positive, la colle ne laisse aucune trace sur la coque. 2. les systèmes de mount pour NVG (Night Vision Google);Sur le 2000, un système de mount pour MICH classique sans le "flip flap". Sur le 2002, un mount "Sopmod", reprenant la forme du "Norotos" Comparaison entre un Norotos en plastique dur et un Sopmod directement fait en métal; Petit aparté, pour ceux qui voudraient mettre un Norotos juste pour le look, sans Rhino et NVG, c'est possible! L'écartement des trous percés dans la coque et la position des vis sur le Norotos et le Sopmod sont les mêmes! Je précise par contre que le système Rhino ne passe pas dans les mounts Norotos!Vue donc du casque avec le mount Sopmod, prêt à accueillir le support Rhino et la PVS14. La tigette entourée en vert sert à actionner le petit ergot en rouge, qui vient se clipser dans la fente en rouge également sur le Sopmod. Vues générales du 2002 avec Mount et NVG complet, lampe Ptzl, Strobe. 3. Maintien;Vue sur les coussins internes, assurant un confort optimum; Puis porté par votre serviteur; A noter que;- Le 2002 est bien plus stable que le 2000, il me paraît en fait plus étroit. - Dans l'ordre; la cagoule, les lunettes, le Comtac et le casque. - Sans le Comtac, le casque ne tiendrai pas. J'insiste sur le fait de vous procurer un tel équipement, la stabilité de votre casque en dépend. En fait, le 2002 s'emboîte littéralement sur le Comtac, encore mieux que le 2000. Puis, en faisant passer la sangle en dessous des oreillettes du Comtac, l'ensemble ne bouge plus! Malgré le poids, j'ai bougé avec, couru, et absolument rien! Le problème avec mon 2000 est qu'il me tape et appuie sur mes lunettes, ce qui à la longue est vite insupportable. Là, aucun problème, le 2002 reste en place sur la tête, ne bouge pas. 4. Rappel;Ces objets sont dispo ici, à faible prix, de bonne qualité et sans frais de port; http://www.ebairsoft.com/mich-2002-helmet-with-dummy-sopmod-mount-p-2743.html http://www.ebairsoft.com/element-comt-headset-ex041-military-standard-plug-p-2604.html http://www.ebairsoft.com/rhino-night-vision-arms-mount-p-2116.html (Prendre en noir pour rester unis) http://www.ebairsoft.com/pvs14-dummy-p-2333.html Voilou!
Dernière édition par DOG (Admin) le Mar 6 Avr - 12:43, édité 2 fois | |
|
| |
jimilafleur( Admin ) Admin
Nombre de messages : 1458 Age : 41 Localisation : Feignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 30 Jan - 1:38 | |
| beau boutot !! Pour les scratch, moi j'aime bien.. ça "l'habille" un peu. | |
|
| |
lolooneill Sergent
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 30 Jan - 1:40 | |
| A défaut de prendre un vrai mich (ca se comprend), se procurer un vrai harnais est, par contre, un gros bonus pour le port. Réglage au top et qui ne bouge pas. | |
|
| |
jimilafleur( Admin ) Admin
Nombre de messages : 1458 Age : 41 Localisation : Feignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 30 Jan - 1:45 | |
| c'est vrai que ceux d'origine se desserre très facilement.. faudrai essayer en scotchant les bouts | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 30 Jan - 12:07 | |
| Oui!
Quand je parle de "sangle", c'est du harnais que je parlais.
Celui de mon 2000 est super fin, je vais carrément le coudre, il ne fait que s'enlever.
Par contre celui du 2002 est mieux, plus épais. A voir sur le long terme donc. | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 27 Fév - 23:05 | |
| Annonce;
Nous avons commandé de la peinture Krylon, de la TAN principalement.
Tous les casques MICH 2000 du groupe Ranger devront être repeints dans cette teinte.
Veuillez donc me déposer vos casques lors d'une prochaine partie.
Merci d'avance! | |
|
| |
barsark (Admin) Special Force
Nombre de messages : 631 Age : 36 Localisation : bellignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 27 Fév - 23:15 | |
| hum Pkoi les 2002 se doivent d'etre en OD? au faite l'ibh est accepté pour le 75? | |
|
| |
aimable Veteran
Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : bas lieu Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 27 Fév - 23:17 | |
| Je fais quoi ? Je te rend les casques ou je les peints ? N'oublies pas j'ai les trois casques a la maison . | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 27 Fév - 23:19 | |
| | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Mar 9 Mar - 14:12 | |
| Pour que le groupe avance, je commande des casques MICH 2000 dès que j'en vois, en général d'occasion sur FA. - Ils sont repeints en TAN (Dark earth Krylon) pour coller au Ranger. - A vous d'y mettre le mount de votre choix, mount classique pour MICH ou Norotos. A vous de le fournir ou à vous de le mettre. - Pour les velcro, la configuration récente des rangers est la suivante; Dites moi si vous voulez que j'en rajoute, voici ce qui est possible de faire en plus; Vu que c'est moi qui paye ces casques avec mes sous et mes chèques, je les revends 25€ pièce.Pour le port de ces casques, j'ai réussi à les stabiliser un max en faisant carrément un noeud au niveau des différentes sangles, et avec le Comtac II, ça bouge plus. De bonnes googles assurent un maintien parfait. | |
|
| |
Keran Veteran
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Arras Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Mar 9 Mar - 21:49 | |
| Pourquoi ne pas partir plutôt sur le 2002 s'il te semble plus stable et que le harnais semble mieux ? | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Mar 9 Mar - 22:22 | |
| Parce que c'est le 2000 et pis c'est tout Le 2002 sur la tenue woodland. | |
|
| |
Keran Veteran
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Arras Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Mar 9 Mar - 22:30 | |
| LOL Despot va | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Mar 9 Mar - 22:46 | |
| Non je ne fais que reproduire ce que tout le monde peut voir sur les photos que l'on a notre disposition | |
|
| |
creed.logan 2eme classe
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 10:36 | |
| désolé de mettre mon grain de sel mais pour les rangers c'est le MICH 2000 UNiquement le 2002 ne s'est jamais vu porté en photos et jamais entendu parlé sur les forums de rangers. il n'est pas en dotation chez les rangers. les seals oui mais rangers non. de même le scar est une réplique superbe mais qui n'etait pas sur le terrain sauf dans certaines unités pour test. le scar est, était prévu pour remplacer la M4 dans le block 3 sopmod on a des photos avec des rangers équipé de scar pour des démonstrations officielles (match de foot), quelques unités en ont sur le terrain. ca reste minoritaire.car ca commence à équiper certaines unités. en tout cas c'est officiel le scar utilisé par les rangers est le GEN4 pour 4eme génération . apparement seul les rangers sont content du scar version H et L après les tests.... va comprendre charles. | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 12:41 | |
| - Pour le 2002, je me suis basé sur des photos trouvées sur Militaryphotos.net, ou l'on voit des rangers à l'entraînement en full woodland, en milieu boisé. Ils ont tous le 2000 OD, sauf un qui a un 2002... C'était d'ailleurs le sujet du topic. Une exception? Pour différencier un officier? Ou un autre soldat d'un autre corps d'armée greffé aux rangers? Il semblerait que ce soit cette dernière hypothèse, puisque j'ai trouvé bien plus tard et dernièrement qu'il s'agirait en fait de Bérets verts à l'entraînement, avec des Rangers... Mais bon, c'est pas grave, avoir un casque pour le milieu boisé c'est toujours mieux que rien, et le 2002 étant rare, ça rajoute de l'exotisme. - Pour le SCAR, je ne comprends absolument pas les gars sur FA ultra virulents qui hurlent sur les gars qui portent des SCAR en Ranger... Ok c'est à l'entraînement, mais est-ce que l'on reconstitue une unité combattante? Pour cela il faudrait qu'on soit sur le terrain, en Afgha ou Irak pour jouer le jeu à fond... On peut très bien reconstituer une unité en entraînement quelque part sur des terrains très semblables à ceux utilisés aux USA. Soyons sérieux, si les Rangers utilisent le SCAR même en entraînement, et donc apparemment dans certaines unités sur le terrain, pourquoi pas nous donc? En plus, Barsark, Bulldog et moi-même aurons des SCAR très bientôt... ça va poutrer! - Idem pour les répliques de poing. Que faire des USP ou P228 clairement exposés dans des journées portes ouvertes et testés par les Rangers? Et que faire de la photo de l'officier avec son 1911 sur la poitrine en Irak? ( Prise de guerre ou dotation personnelle). Moi je dis qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, on fait ça avec beaucoup de sérieux, en s'appuyant sur des photos. Une chance énorme qui plus est. Si on portait des Famas ou L85, là il y aurait de quoi se poser des questions @ Creed;rien contre toi, je ne fais que donner mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 13:35 | |
| + 1 avec toi DOG , surtout qu'a moyen ou long terme ils utiliserons sûrement des SCAR . |
|
| |
barsark (Admin) Special Force
Nombre de messages : 631 Age : 36 Localisation : bellignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 13:49 | |
| En tout cas merci a Creed de l'aide qu'il apporte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 15:41 | |
| Oui, son aide nous est précieuse! |
|
| |
creed.logan 2eme classe
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 22:43 | |
| pour le scar aucun souci, les virulents vont se taire. il est entré sur les terrain d'opérations. des unités en sont dôtés comme je vous l'ai annoncé plus haut depuis avril 2009 il me semble. mais c'est le GEN 4 qui est définitivement adopté. me demandé pas de précisions sur les différentes générations car je ne me suis pas encore intéressé de près à la bête, j'attends une version GGBR fiable et dans les normes de puissances pour m'y mettre. le m9 est la réplique de poing rangers quant aux autres jamais vu porté que ce soit en entrainement ou sur terrain meme dans les bouquins ou sur forum, on n'en parle pas... le mich 2002 aperçu parmi les rangers, effectivement ce n'est pas un rangers. de même la photo ou on voit des gants mechanix ce ne sont pas des rangers, (info du forum rangers). apres je ne suis pas gear do , je ne vous donne que des infos pour vous aider a faire une tenue réaliste que ce soit du RS ou de la repro, moi même je prône la repro car le RS est très cher et très long à trouver. je fais de l'airsoft pas du reenactement. je ne le prens pas mal Dog, t'inquietes. en tout cas les infos que je vous donne sont des infos vérifiés et débattus plusieur fois que j'ai eu par des pros du reenactement qui sont eux en contact avec des rangers et qui passent leur journées sur des forums comme militaryphotots ou le nez dans les journaux télévisés des fort ou sont casernés les RANGERS. on en rediscutera demain avec plaisir mes loulous | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 20 Mar - 23:46 | |
| Super! Oui les reportages de "Fort Benning TV" sont super intéressants et certains sont visibles sur You tube. Concernant les arme de poing je persiste, avec ces photos trouvées sur Militaryphoto.net, lors d'une porte-ouverte à Fort Benning justement, avec; Des USP exposés; Et à côté du M9, un Glock; Et comme déjà montré, le 1911 sur la poitrine de cet officier; En ce qui concerne le 2002, et cela concerne une autre série de photo, mais dans une autre série de photo que l'entraînement en foret dont je parlais, et à nouveau, il s'agit d'un béret vert... Et oui, les bérets verts trompeurs puisqu'ils portent aussi du RG... Voilou! | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Ven 14 Mai - 21:41 | |
| Une question qui me turlupine; est-ce que les Rangers ont le RIS MRE? En effet, j'ai choppé cette photo d'un Rangers identifié, avec un RIS bien étrange; Pour info, voici ce qu'est un MRE; CE N'EST PAS UN MRE: RIS avec rajout de 3" devant de triangle de visée pour la lampe XM3. Ce manque de place sur le RIS donnera place à la généralisation du RAS Daniel Defense 12".
Dernière édition par DOG (Admin) le Sam 24 Mar - 1:34, édité 1 fois | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Mer 19 Mai - 15:14 | |
| Plusieurs Rangers sur les dernières photos en Multicam portent des holsters type Safariland, de ceinture ou de cuisse.. Pour info, celui-ci est un: "Safariland 6320 for Glock with M3/M6" D'autres Saf' avec bloc lampe intégrés sont visibles pour M9 également. Ils sont bien présents sur les Gunners, Snipers et tireurs LAW. | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels Sam 24 Mar - 1:26 | |
| Pour rebondir sur le début du topic et le port du MICH 2OO2 par les RGR, voici une photo d'un ranger au "Ranger Rendez-vous" à Fort Benning en 2011. Il semblerait donc bien qu'à l'entraînement ou en démo... le 2002 soit porté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [75th rangers] Matériels | |
| |
|
| |
| [75th rangers] Matériels | |
|