Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [75th rangers] Matériels

Aller en bas 
+3
lolooneill
jimilafleur( Admin )
DOG (Admin)
7 participants
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:10

Voila, Jimi ayant reçu son casque MICH2002 en TAN, j'en ai profité de l'avoir pour vous faire une petite review.

J'insiste sur le fait que le headset est LA pièce maîtresse de la tenue du 75th, ou de toute tenue US d'ailleurs.
Voila pourquoi je crées ce post, afin de vous inviter à vous procurer ce matériel pour pouvoir faire évoluer votre tenue.


Voici donc quelques photos comparatives;

Tout d'abord, une légère nuance de couleur entre le TAN d'Ebaybanned et le TAN de Krylon;

1. Aspect général;

(Le 2000 est à gauche, le 2002 à droite)
[75th rangers] Matériels 2339041

[75th rangers] Matériels 3918322

[75th rangers] Matériels 7038143

Le 2002 est vendu avec pleins de velcro CB dessus, ce qui peut être moche, mais super utile pour y faire tenir des items, comme sur mon 2000.
Ainsi, les deux bandes latérales pour les IR Flags et rhésus, au dessus des sourcils pour l'élastique de
la lampe frontale, et le gros carré à la nuque et le petit carré au sommet pour un strobe.

Par contre, le velcro est très mal collé et s'enlève tout seul, comme on peut le voir sur les photos, juste à cause de la manipulation.
Chose positive, la colle ne laisse aucune trace sur la coque.

2. les systèmes de mount pour NVG (Night Vision Google);

Sur le 2000, un système de mount pour MICH classique sans le "flip flap".
Sur le 2002, un mount "Sopmod", reprenant la forme du "Norotos"
[75th rangers] Matériels 1377594

Comparaison entre un Norotos en plastique dur et un Sopmod directement fait en métal;
[75th rangers] Matériels 1326906

Petit aparté, pour ceux qui voudraient mettre un Norotos juste pour le look, sans Rhino et NVG, c'est possible!
L'écartement des trous percés dans la coque et la position des vis sur le Norotos et le Sopmod sont les mêmes!

[75th rangers] Matériels 5408947

Je précise par contre que le système Rhino ne passe pas dans les mounts Norotos!

Vue donc du casque avec le mount Sopmod, prêt à accueillir le support Rhino et la PVS14.
La tigette entourée en vert sert à actionner le petit ergot en rouge, qui vient se clipser dans la fente en rouge également sur le Sopmod.

[75th rangers] Matériels 8546335

Vues générales du 2002 avec Mount et NVG complet, lampe Ptzl, Strobe.

[75th rangers] Matériels 2490229

[75th rangers] Matériels 24799810

3. Maintien;

Vue sur les coussins internes, assurant un confort optimum;
[75th rangers] Matériels 68093012

Puis porté par votre serviteur;
[75th rangers] Matériels 51146311

A noter que;
- Le 2002 est bien plus stable que le 2000, il me paraît en fait plus étroit.
- Dans l'ordre; la cagoule, les lunettes, le Comtac et le casque.
- Sans le Comtac, le casque ne tiendrai pas.
J'insiste sur le fait de vous procurer un tel équipement, la stabilité de votre casque en dépend.
En fait, le 2002 s'emboîte littéralement sur le Comtac, encore mieux que le 2000.
Puis, en faisant passer la sangle en dessous des oreillettes du Comtac, l'ensemble ne bouge plus!
Malgré le poids, j'ai bougé avec, couru, et absolument rien!

Le problème avec mon 2000 est qu'il me tape et appuie sur mes lunettes, ce qui à la longue est vite insupportable.
Là, aucun problème, le 2002 reste en place sur la tête, ne bouge pas.

4. Rappel;

Ces objets sont dispo ici, à faible prix, de bonne qualité et sans frais de port;
Arrow http://www.ebairsoft.com/mich-2002-helmet-with-dummy-sopmod-mount-p-2743.html
Arrow http://www.ebairsoft.com/element-comt-headset-ex041-military-standard-plug-p-2604.html
Arrow http://www.ebairsoft.com/rhino-night-vision-arms-mount-p-2116.html (Prendre en noir pour rester unis)
Arrow http://www.ebairsoft.com/pvs14-dummy-p-2333.html

Voilou!


Dernière édition par DOG (Admin) le Mar 6 Avr - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:38

beau boutot !! Pour les scratch, moi j'aime bien.. ça "l'habille" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:40

A défaut de prendre un vrai mich (ca se comprend), se procurer un vrai harnais est, par contre, un gros bonus pour le port.
Réglage au top et qui ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:45

c'est vrai que ceux d'origine se desserre très facilement.. faudrai essayer en scotchant les bouts
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:07

Oui!

Quand je parle de "sangle", c'est du harnais que je parlais.

Celui de mon 2000 est super fin, je vais carrément le coudre, il ne fait que s'enlever.

Par contre celui du 2002 est mieux, plus épais. A voir sur le long terme donc.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:05

Annonce;

Nous avons commandé de la peinture Krylon, de la TAN principalement.

Tous les casques MICH 2000 du groupe Ranger devront être repeints dans cette teinte.

Veuillez donc me déposer vos casques lors d'une prochaine partie.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:15

hum Pkoi les 2002 se doivent d'etre en OD? au faite l'ibh est accepté pour le 75?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
aimable
Veteran
Veteran
aimable


Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : bas lieu
Date d'inscription : 18/05/2009

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:17

Je fais quoi ? Je te rend les casques ou je les peints ? N'oublies pas j'ai les trois casques a la maison .
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 27 Fév - 23:19

IBH niet en Ranger.

Yes en Seal Wink

Pour le 2002 OD, se référer aux kit lists de nos tenues rangers ici;
https://blitzteam.1fr1.net/tenues-de-la-blitzteam-f16/groupe-75th-rangers-de-la-blitzteam-t1192.htm

Aimable; tu me les rend Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:12

Pour que le groupe avance, je commande des casques MICH 2000 dès que j'en vois, en général d'occasion sur FA.

- Ils sont repeints en TAN (Dark earth Krylon) pour coller au Ranger.
- A vous d'y mettre le mount de votre choix, mount classique pour MICH ou Norotos.
A vous de le fournir ou à vous de le mettre.
- Pour les velcro, la configuration récente des rangers est la suivante;
[75th rangers] Matériels 46230410
Dites moi si vous voulez que j'en rajoute, voici ce qui est possible de faire en plus;
[75th rangers] Matériels 137866531gd1


Vu que c'est moi qui paye ces casques avec mes sous et mes chèques, je les revends 25€ pièce.


Pour le port de ces casques, j'ai réussi à les stabiliser un max en faisant carrément un noeud au niveau des différentes sangles, et avec le Comtac II, ça bouge plus.
De bonnes googles assurent un maintien parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:49

Pourquoi ne pas partir plutôt sur le 2002 s'il te semble plus stable et que le harnais semble mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:22

Parce que c'est le 2000 et pis c'est tout Laughing

Le 2002 sur la tenue woodland.
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:30

LOL Despot va Razz
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:46

Non je ne fais que reproduire ce que tout le monde peut voir sur les photos que l'on a notre disposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:36

désolé de mettre mon grain de sel

mais pour les rangers c'est le MICH 2000 UNiquement
le 2002 ne s'est jamais vu porté en photos et jamais entendu parlé sur les forums de rangers.
il n'est pas en dotation chez les rangers.
les seals oui mais rangers non.

de même le scar est une réplique superbe mais qui n'etait pas sur le terrain sauf dans certaines unités pour test.

le scar est, était prévu pour remplacer la M4 dans le block 3 sopmod

on a des photos avec des rangers équipé de scar pour des démonstrations officielles (match de foot), quelques unités en ont sur le terrain. ca reste minoritaire.car ca commence à équiper certaines unités.

en tout cas c'est officiel le scar utilisé par les rangers est le GEN4 pour 4eme génération Wink .

apparement seul les rangers sont content du scar version H et L après les tests.... va comprendre charles.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:41

- Pour le 2002, je me suis basé sur des photos trouvées sur Militaryphotos.net, ou l'on voit des rangers à l'entraînement en full woodland, en milieu boisé.

Ils ont tous le 2000 OD, sauf un qui a un 2002...
C'était d'ailleurs le sujet du topic.

Une exception?
Pour différencier un officier?
Ou un autre soldat d'un autre corps d'armée greffé aux rangers?

Il semblerait que ce soit cette dernière hypothèse, puisque j'ai trouvé bien plus tard et dernièrement qu'il s'agirait en fait de Bérets verts à l'entraînement, avec des Rangers...

Mais bon, c'est pas grave, avoir un casque pour le milieu boisé c'est toujours mieux que rien, et le 2002 étant rare, ça rajoute de l'exotisme.

- Pour le SCAR, je ne comprends absolument pas les gars sur FA ultra virulents qui hurlent sur les gars qui portent des SCAR en Ranger...
Ok c'est à l'entraînement, mais est-ce que l'on reconstitue une unité combattante?
Pour cela il faudrait qu'on soit sur le terrain, en Afgha ou Irak pour jouer le jeu à fond... Laughing
On peut très bien reconstituer une unité en entraînement quelque part sur des terrains très semblables à ceux utilisés aux USA.

Soyons sérieux, si les Rangers utilisent le SCAR même en entraînement, et donc apparemment dans certaines unités sur le terrain, pourquoi pas nous donc?

En plus, Barsark, Bulldog et moi-même aurons des SCAR très bientôt... ça va poutrer!

- Idem pour les répliques de poing.
Que faire des USP ou P228 clairement exposés dans des journées portes ouvertes et testés par les Rangers?
Et que faire de la photo de l'officier avec son 1911 sur la poitrine en Irak? ( Prise de guerre ou dotation personnelle).

Moi je dis qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, on fait ça avec beaucoup de sérieux, en s'appuyant sur des photos.
Une chance énorme qui plus est.

Si on portait des Famas ou L85, là il y aurait de quoi se poser des questions Razz

@ Creed;rien contre toi, je ne fais que donner mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:35

+ 1 avec toi DOG , surtout qu'a moyen ou long terme ils utiliserons sûrement des SCAR .
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:49

En tout cas merci a Creed de l'aide qu'il apporte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Invité
Invité




[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:41

Oui, son aide nous est précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
creed.logan
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2009

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:43

pour le scar aucun souci, les virulents vont se taire.
il est entré sur les terrain d'opérations. des unités en sont dôtés comme je vous l'ai annoncé plus haut depuis avril 2009 il me semble. mais c'est le GEN 4 qui est définitivement adopté.
me demandé pas de précisions sur les différentes générations car je ne me suis pas encore intéressé de près à la bête, j'attends une version GGBR fiable et dans les normes de puissances pour m'y mettre.

le m9 est la réplique de poing rangers quant aux autres jamais vu porté que ce soit en entrainement ou sur terrain meme dans les bouquins ou sur forum, on n'en parle pas...

le mich 2002 aperçu parmi les rangers, effectivement ce n'est pas un rangers.

de même la photo ou on voit des gants mechanix ce ne sont pas des rangers, (info du forum rangers).

apres je ne suis pas gear do , je ne vous donne que des infos pour vous aider a faire une tenue réaliste que ce soit du RS ou de la repro, moi même je prône la repro car le RS est très cher et très long à trouver.
je fais de l'airsoft pas du reenactement.
je ne le prens pas mal Dog, t'inquietes. Wink

en tout cas les infos que je vous donne sont des infos vérifiés et débattus plusieur fois que j'ai eu par des pros du reenactement qui sont eux en contact avec des rangers et qui passent leur journées sur des forums comme militaryphotots ou le nez dans les journaux télévisés des fort ou sont casernés les RANGERS.

on en rediscutera demain avec plaisir mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:46

Super!

Oui les reportages de "Fort Benning TV" sont super intéressants et certains sont visibles sur You tube.

Concernant les arme de poing je persiste, avec ces photos trouvées sur Militaryphoto.net, lors d'une porte-ouverte à Fort Benning justement, avec;

Des USP exposés;
[75th rangers] Matériels 943275USP

Et à côté du M9, un Glock;
[75th rangers] Matériels 845994Rg_armes

Et comme déjà montré, le 1911 sur la poitrine de cet officier;
[75th rangers] Matériels 597439uyu

En ce qui concerne le 2002, et cela concerne une autre série de photo, mais dans une autre série de photo que l'entraînement en foret dont je parlais, et à nouveau, il s'agit d'un béret vert...

Et oui, les bérets verts trompeurs puisqu'ils portent aussi du RG...

[75th rangers] Matériels 260237RANGER_4

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:41

Une question qui me turlupine; est-ce que les Rangers ont le RIS MRE?

En effet, j'ai choppé cette photo d'un Rangers identifié, avec un RIS bien étrange;
[75th rangers] Matériels 134511a3o191

Pour info, voici ce qu'est un MRE;
[75th rangers] Matériels 766636aeg_gp623_lg

CE N'EST PAS UN MRE: RIS avec rajout de 3" devant de triangle de visée pour la lampe XM3.
Ce manque de place sur le RIS donnera place à la généralisation du RAS Daniel Defense 12".


Dernière édition par DOG (Admin) le Sam 24 Mar - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:14

Plusieurs Rangers sur les dernières photos en Multicam portent des holsters type Safariland, de ceinture ou de cuisse..

Pour info, celui-ci est un:
"Safariland 6320 for Glock with M3/M6"

[75th rangers] Matériels 388502RGR16

D'autres Saf' avec bloc lampe intégrés sont visibles pour M9 également.
Ils sont bien présents sur les Gunners, Snipers et tireurs LAW.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:26

Pour rebondir sur le début du topic et le port du MICH 2OO2 par les RGR, voici une photo d'un ranger au "Ranger Rendez-vous" à Fort Benning en 2011.

Il semblerait donc bien qu'à l'entraînement ou en démo... le 2002 soit porté.


[75th rangers] Matériels 646052feb1c41c

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75th rangers] Matériels Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Matériels   [75th rangers] Matériels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75th rangers] Matériels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les tenues :: Les tenues :: Groupe 75th Rangers de la Blitzteam-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit