Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ CROSSE ] Crosse crane ACM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:28

Petite présentation de la crosse crane installée sur ma sopmod.

Il s'agit de ce modèle : http://www.ebairsoft.com/extended-battery-crane-stock-black-p-66.html

La raison de cette achat est simple : il me fallait une crosse pour installer ma batterie à l'arrière.

Cette crosse nous arrive dans un emballage en plastique, avec le tube déjà installé et la crosse avancé au maximum sur le tube pour gagner en place. Nous avons donc :
- la crosse
- un tube de crosse pour l'installer
- une vis et une "plaquette" circulaire pour monter le tout.

au début, je voulais installer cette crosse sur le tube déjà présent sur ma M4, à savoir un tube DBoys. Mais la crosse ne passant pas, j'ai donc mis le tube livré. Et là première surprise : ça coulisse très difficilement, très bon point donc car il n'y a pas de jeu, ou quasiment pas. A noter que j'ai mis cette crosse sur le tube de ma VFC et que là par contre, il y a un jeu non négligeable.

Le tube permet de choisir 5 positions.

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Tube-01-1900cf0

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Tube-02-1900d24

La crosse semble lourde, gage de robustesse. Elle possède un efet granuleux très sympa. A l'avant, on retrouve deux sortes de "bouchon" de part et d'autre du passage pour le tube. On peut les retirer en les faisant simplement tourner vers le tube, même si je n'en vois pas trop l'utilité.

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Aspect-1900dbd

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Avant-01-1900e21

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Avant-02-1900e3d

Pour l'installer, je recommande de d'abord démonter le talon de crosse pour vérifier que le cablage passe correctement à l'intérieur lors du montage. A noter que cette manoeuvre devra de toute façon être répétée à chaque fois que l'on mettra la batterie en place ou qu'on la retirera.

Pour cela, on procède en deux étapes :
- retirer le talon en le déclipsant (il faut presser la languette cerclée de rouge de chaque côté de la crosse)
- retirer le cache

En photos :

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Ouverture-01-1900f04

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Ouverture-02-1900f25

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Ouverture-03-1900f43

Sur le talon, on constate la présence d'une pièce en caoutchou. Sur certaines crosse crane, elle a tendance à se perdre. Pas d'inquiétude ici, elle tient très bien en place, je l'ai retiré une fois juste pour voir et j'ai bien galéré. On peut voir sur la photo suivante les deux languettes qui se clipsent sur le bas, et le "crochet" qui permet de placer le talon correctement.

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Talon-crosse-1900fb8

Arrow Une dernière photo en place, pour voir le résultat

[ CROSSE ] Crosse crane ACM En-place-1900ff1

Bilan positif donc, une très belle crosse qui remplit très bien son rôle. On pourra même se permettre, vu son prix, de s'en équiper juste pour décorer sa M4.

Conclusion :

+ aucun jeu avec le tube d'origine
+ très robuste une fois en place
+ talon de crosse bien fait
+ poids agréable
+ prix par rapport à une G&P


- il faut un peu forcer pour la mettre en place
- ne passe pas sur tous les tubes de crosse pour M4
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:50

Conseil;

Perce les deux capuchons au niveau des ergots, et passe un cardon pour les lier ensemble.

Ca va les stabiliser et tu ne les perdra pas!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:55

Citation :
A noter que j'ai mis cette crosse sur le tube de ma VFC et que là par contre, il y a un jeu non négligeable.
C'est parce que le tube VFC est aux normes milspec et les autres aux dimensions airsoft. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:01

@ Dog : ok, je vais y regarder ...

@ Lolo : merci de la précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:35

c'est donc pour cela que ma crosse CTR sur ma PTW etait on ne plus dur a glisser ... j'avais déja lus sa sur FA mais je ne savais en outra pas que FVC etait aussi aux normes Milspec!
merci Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:17

Le PTW a encore une autre dimension qui lui est propre.
C'est capillotracté et ça fait chier tout le monde, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:59

Et voilà, cette crosse ne sera pas restée full origine longtemps.

Samedi dernier, j'ai en effet perdu les deux pièces entourées sur la photo (en orange et en rouge) :

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Probleme-1bc99fd

La cause qui me paraît la plus probable : la rondelle en rouge s'est dévissée puis est tombée, faisant en sorte que la pièce en orange tombe également. Ne pouvant bien sûr pas laisser la crosse ainsi, je me suis dit que je pourrais peut-être résoudre le problème en prenant ces pièces sur ma crosse CA.

Eh non, la rondelle n'est pas aux mêmes côtes. Résultat : j'ai retiré la grosse tige métallique de la crosse ainsi que son ressort, et monté tout le système CA à la place. La crosse est donc redevenue fonctionne mais avec un léger jeu sur son tube, c'est-à-dire qu'une fois le réglage choisi elle bouge un peu d'avant en arrière ....

Dommage car cette crosse est vraiment géniale (pas chère, bien faite, robuste, ...). A surveiller donc pour ceux qui en voudraient une : le serrage de la rondelle en rouge sur ma photo, avec un peu de frein filet éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:47

Et wé!

Déjà arrivé sur ma vieille Marui...

T'as perdu ça comment et surtout comment tu t'en ai pas rendu compte?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:52

Bah je m'en suis pas rendu compte tout de suite, j'avais su replié la crosse pour remballer la M4 dans ma housse donc après je n'ai plus fais attention. Et pas moyen de retrouver ces pièces ...

Perdu comment, ça je sais pas, à mon avis la rondelle s'est dévissée sans que je le vois, est tombée et pis voilà.

Bah, c'est réparé et j'ai encore quelques pièces en rabe donc ça va, c'est pas si grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CROSSE ] Crosse crane ACM Empty
MessageSujet: Re: [ CROSSE ] Crosse crane ACM   [ CROSSE ] Crosse crane ACM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CROSSE ] Crosse crane ACM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse crane version arabe!
» Crosse M16
» Le rêve de l'Ours : un SPAS 12 à crosse
» Crosse compatible avec tout les M4??
» Crosse G36 sniper/tenue ATAC-S/Canon G36K et Bloc hop up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com