Avec l'accord d'Airborne, j'organise une grosse partie / OP le dimanche 11 avril 2010 au fort d'Hautmont. Partie réservée en priorité aux membres de la Blitzteam.
Sur invitations uniquement pour les extérieurs.
Cela évitera la présence de joueurs inconnus ou non "en phase" avec notre vision du jeu, mais aussi d'inviter des joueurs dont ce sera la 1ere fois chez nous, ou qui arrivent toujours trop tard d'habitude...
40 places disponibles, dont au moins 5 orga/joueurs volontaires.
Déroulement de la journée;
1. Arrivée des joueurs pour 8h30 - 9h00.2. Passage chrony et paiement d'une PAF de 2€ dès l'arrivée des joueurs. Il est demandé au joueurs de faire TRES VITE pour s'équiper, afin de commencer à jouer le plus tôt possible, à 10h00 grand maximum.
Idem entre les parties. Les recharges de billes seront prises et stockées sur le terrain en zone neutre (la poudrière). Cela évitera les allez-retours aux voitures.
Je vais être clair; les joueurs qui traîneront volontairement ou qui feront les gros mous, et qui ralentissent le jeu et font c... tout le monde ce sera la dernière pour eux au fort d'Hautmont, en OP tout du moins.Découverte du terrain pour les joueurs qui ne le connaissent pas.
Ce sera fait par un des orga dès l'arrivée des joueurs, et après le passage chrony et le paiement de le PAF.
3. Disposition de deux zones neutres, aux voitures sur le parking, et surtout dans la salle de la Poudrière, sécurisée et éclairée.
Les repas y seront également pris en commun (cf pt n° 5).
4. Parties du matin;Deathmatches classiques pour se mette en jambe.
Scénarii basiques; prises de positions, évacuation ou récupération d'objectifs...
Pour les temps de pause entre les parties; 10 minutes.
Ce sera chronométré.
Au bout des 10 minutes, lecture du prochain scénario et début du jeu.
En gros, le temps de griller un cloppe, de recharger vite fait, souffler un peu.
Les joueurs qui prennent en cours ou qui arrivent en retard...
5. Prise en commun du repas. Pause de 12h00 à 13h00.Il sera demandé aux joueurs de ramener leurs repas dans la salle de la Poudrière, qui sera éclairée (un spot a déjà été installé par nos soins), et aménagée (table centrale).
Si vous avez des sièges, ramenez les!
Interdiction de fumer dans la Poudrière. Interdiction de laisser traîner des déchets, penser à ramener des sacs poubelles.6. Parties de l'après-midi;- Grosse partie type "battlefield".Chaque équipe (3 voir 4 équipes), aura;
* 1 chef d'équipe
* 1 radio
* 1 medic
* Un nombre indéfini de joueurs
A.Leur 1er objectif sera de découvrir sur le terrain des enveloppes.
Dans chacune d'entre elles, une question.
Seul le chef d'équipe peu les lire et y répondre en contactant un orga via son radio.
Si la réponse est exacte, l'orga lui donne une autre direction ou aller pour récupérer une autre enveloppe, et ainsi de suite...
Les enveloppes seront rose, avec marqué dessus le nom ou la couleur de chaque équipe.
Si des joueurs ouvrent, cachent ou détruisent les enveloppes des autres équipes, ils seront disqualifiés d'office.En somme, les équipes seront amené à se croiser sur le terrain, à se battre pour la possession d'une zone ou se trouve une enveloppe, ou à tendre des embuscades aux autres équipes.
Règle spéciale;
Une fois en possession d'un chef d'équipe, l'enveloppe est "en jeu".
Avant que le chef d'équipe ne puisse contacter un orga et donc répondre à la question, une autre équipe peut capturer le chef d'équipe adverse et répondre à la question à sa place!
Il faudra le préciser à l'orga, et si c'est le cas, l'équipe en question gagne 5 points, soit 5 vies supplémentaires pour son médic!
Chaque équipe devra retrouver 10 enveloppes, répondre correctement aux 10 questions, et donc parcourir le terrain sur 10 zones différentes.
Si des mauvaises réponses sont données, l'équipe perd des points, ces points correspondant aux nombres de vies dont dispose le médic pour soigner ses camarades.
Le nombre de points variera selon la difficulté de la réponse.
De 1 à 3 points.
Chaque joueur dispose de 3 vies.
Il est soigné par simple contact par le médic.
Le médic dispose de ses 3 vies et de 10 vies en plus à distribuer (symboliser par bandeaux de couleur qu'il faudra accrocher sur le joueur).
Cela signifie que lorsque les joueurs n'ont plus leurs 3 vies, ils restent en jeu, mais doivent bénéficier des 10 vies supplémentaires du médic.
Le chef d'équipe, le médic et le radio sont bien sûr prioritaires.
Dès qu'un joueur n'a plus ses 3 vies et ne peux plus être soigné, il est hors-jeu et retourne en zone neutre.
Ainsi donc, le but des équipes est de répondre correctement aux questions posées, ne pas perdre de points, et arriver le plus rapidement possible à la 10e question.
Une fois les 10 enveloppes obtenues, l'équipe débloque un drapeau, qu'elle doit poser dans une zone précise, qui deviendra sa zone de respawn.
Une fois cette zone activée, les joueurs gagnent 2 vies supplémentaires.
B.Second objectif; maintenir la zone de respawn en sécurité et conquérir celle des autres équipes.
Chaque zone conquise devient une zone de respawn.
Pour prendre une zone adverse, il suffit d'enlever le drapeau ennemi et de mettre le sien à la place (chaque équipe disposera de plusieurs drapeaux).
Les joueurs qui n'ont plus de zone de respawn continuent à se battre avec les vies qu'il leur reste.
Ils peuvent toujours essayer de conquérir des zones adverse.
C.L'équipe qui aura contrôlé le plus de zones en fin de scénario aura gagné!
- Scénarii simples pour terminer la journée.De la fin du scénario "Battlefield" à la fin de la journée, vers 17h30.
Si des joueurs ont des scénarii cours à développer et à proposer, qu'ils n'hésitent pas!
7. Fin de la journée; 17h30.Départ des joueurs.
Je fermerai le fort à 18h30 maximum.
Carte du fort d'Hautmont;