Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ GEAR ] Régler son Ciras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:05

Et oui!

Ca peux paraître bête, mais on rencontre beaucoup de joueurs qui se sont acheté un Ciras, ce dernier est souvent bien trop grand pour lui...

On lui explique qu'on peut le régler grâce un fil métallique et qu'il faut le ré-hausser...
Facile à dire, moins à faire!

Je vous propose donc de vous expliquer comment bien régler votre Ciras, pour qu'il vous aille pour le mieux!

C'est parti.

Voici donc un Ciras neuf, livré tel quel.
On peut identifier les 4 parties qui le composent;
- l'avant ou le front
- L'arrière ou le dos
- et les deux côtés
[ GEAR ] Régler son Ciras 3004231

Gros plan sur le dos, ou on se rend compte de la place en trop qu'il y a au niveau des deux côtés.
On réduira la volume en récupérant cette place.
Idem au niveau des épaules.
[ GEAR ] Régler son Ciras 1089842

Pour accéder au système de réglage, il faut aller chercher le câble métallique gainé, grâce à la petite trappe entourée ici;
[ GEAR ] Régler son Ciras 158703

Ce câble métallique passe en fait dans les épaules et revient en bas du dos.

Une fois la trappe ouverte, on accède donc au câble, qui retient grâce à un ergot (un simple cordon qui fait une boucle ici entouré en rouge) tout le système de fixation!
Les deux sangle de la sangle 1pt, les deux sangles des épaules et les 2 cotés, avec en plus la ceinture lombaire!
Soit 8 épaisseurs à passer et maintenir grâce à l'ergot!
[ GEAR ] Régler son Ciras 2326595

Le résultat une fois qu'on a retiré le câble de l'ergot; tout devient indépendant.
Le front du Ciras, la sangle 1pt et les 2 côtés peuvent s'enlever juste en tirant dessus.
[ GEAR ] Régler son Ciras 508554

Gros plan sur les deux côtés et leur système de réglage.
On voit très bien les petits trous faits dans les bandes de cordura et qui servent à régler le Ciras.
[ GEAR ] Régler son Ciras 2923116

Gros plan sur 1 des côté, qui a en plus une 2e bande réglable également (et qui sert en fait de ceinture lombaire).
[ GEAR ] Régler son Ciras 6343907

Le principe est donc de rentrer le plus possible les deux côtés dans le Ciras, pour laisser le moins de mou possible!
[ GEAR ] Régler son Ciras 3060608

Une fois le positionnement des côtés et des sangles fait, on passe l'ergot à travers les 8 trous, puis on repasse le câble métallique qui vient bloquer l'ensemble.
Le câble est ensuite dirigé vers le haut, et dissimulé dans les épaules.
[ GEAR ] Régler son Ciras 1185919

En ce qui concerne le réglage grâce à l'ergot, on voit ici en rouge à quel trou le Ciras est vendu.
En vert, le trou de mon réglage.
La place gagnée est conséquente!
[ GEAR ] Régler son Ciras 65173210

Le réglage suivant a été effectué pour des gabarits comme Barsark et moi-même;
[ GEAR ] Régler son Ciras 66451311

Avec un PACA en dessous, plus de flottement, le Ciras tient très bien et est bien moins encombrant!

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: Re: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:43

Bravo pour ces explications qui vont en aider plus de un!
Vraiment utile.
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: Re: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:02

DOG (Admin) a écrit:
]

Avec un PACA en dessous, plus de flottement, le Ciras tient très bien et est bien moins encombrant!

Voilou!
Juste une précision sur ça, qui m'a fait bondir Wink

La CIRAS est prévu pour emporter inserts souples et plaques.
Inutile de coupler avec un PACA, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: Re: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:24

bon à savoir la "ceinture" avec le réglage par cable.. je n'aurai jamais été voir là !!


DOG (Admin) a écrit:
Et oui!

Ca peux paraître bête, mais on rencontre beaucoup de joueurs qui se sont acheté un Ciras, ce dernier est souvent bien trop grand pour lui...

...

Voilou!


je n'ai pas ce probleme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: Re: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:53

lol!

@ Lolo; effectivement, et c'est bien ce que je me demandais en fait, n'ayant vu des PACA que sur des joueurs d'airsoft et jamais sur des militaires...

A nouveau, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belial666
Bidasse
Bidasse



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2012

[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: Re: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitimeSam 14 Juil - 0:00

Salut,
Quelle est la taille maximum pour un ciras, parce que j'ai une forte corpulence et j'ai peur qu'un ciras ne m'aille pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ GEAR ] Régler son Ciras Empty
MessageSujet: Re: [ GEAR ] Régler son Ciras   [ GEAR ] Régler son Ciras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ GEAR ] Régler son Ciras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit