Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ SCOPE ] copies Tasco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SCOPE ] copies Tasco Empty
MessageSujet: [ SCOPE ] copies Tasco   [ SCOPE ] copies Tasco Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:12

Voici le test complet des deux lunettes que je possède pour équiper mon g-spec : les copies Tasco.

Tout d'abord, je précise que j'ai la version .3-9*40E et .3-9*50E.

Liens vers le shop :
.3-9*40E Arrow http://www.ebairsoft.com/tasco-39x40mm-illuminated-rifle-scope-p-46.html
.3-9*50E Arrow http://www.ebairsoft.com/tasco-39x50mm-illuminated-rifle-scope-p-45.html

Package :
- lunette
- scope extender
- caches de protection
- anneaux de montage (bas pour la *50, haut pour la *40)
- chiffon de nettoyage
- manuel
- clé BTR pour les anneaux de montage

Introduction

Sachant que l'on parle ici de lunette de tir destinée au sniping, je tiens à repréciser certaines notions avant de continuer.

Tout d'abord, je rappelle que la désignation d'une lunette correspond à ses caractéristiques. Ainsi, le terme .3-9 désigne les capacités de zoom qui vont de x3 au minimu jusque x9 au maximum. En airsoft, il est inutile de rechercher un zoom énorme, le x3 est déjà assez efficace. Enfin, le terme *40 ou *50 désigne le diamètre de la lentille à l'avant en mm. Plus ce diamètre sera élevé, et plus la luminosité dans la lunette sera bonne. Mais cela peut devenir un inconvénient, et plus la lentille sera large, plus elle risque d'avoir tendance à refléter la lumière du soleil. Le E à la fin désigne, quand à lui, la présence d'un système de rétroéclairage du réticule de la lunette.

Enfin, dernier point de précision : une lunette se règle. On qualifie cette opération de zérotage. Cela consiste à bouger les deux axes du réticule pour faire correspondre leur point de croisement avec le point touché. Pour que ce réglage soit optimale, il faut choisir une distance de zérotage qui correspond à la distance moyenne d'engagement en airsoft.

Aspect

[ SCOPE ] copies Tasco Aspect-01-1a80de8

[ SCOPE ] copies Tasco Aspect-02-1a80e30

[ SCOPE ] copies Tasco Aspect-03-1a80e56

[ SCOPE ] copies Tasco Aspect-04-1a80e7f

[ SCOPE ] copies Tasco Aspect-05-1a80f01

Pas grand chose à dire, les deux lunettes sont vraiment très bien réalisées. Les marquages sont peint en blanc, c'est fait proprement même si des marquages gravés auraient été mieux niveau discrétion. Elles sont toutes deux de couleur noire mat.

Le scope extender tient bien en place, les filetages sont fait proprement. Ce point est d'ailleurs intéressant à souligner car ce n'est pas le genre d'accessoire qui est toujours livré d'origine. En outre, son utilité est à la fois esthétique et pratique, car il réduit fortement les risques de refléter la lumière du soleil.

Leur construction est totalement métallique : absolument aucune pièce n'est en plastique. Cela se ressent d'ailleurs sur le poids : la *50, plus grosse des deux, augmente le poids de mon g-spec de façon très significative. On a donc un sentiment de robustesse.

Anneaux de montage

[ SCOPE ] copies Tasco Montage-1a80ff5

Les anneaux de montage étaient différent selon le modèle. Préférant le montages bas, j'ai tout de suite retiré les anneaux haut de la *40 pour en mettre des bas à la place.

Pas grand chose à dire de ces anneaux : la partie supérieure tient avec deux vis BTR (une de chaque côté). La rondelle qui sert à serrer l'anneau sur le rail de la réplique permet l'usage d'un tournevis plat. Cependant, cette rondelle est fragile et se déforme facilement.

Réglages

[ SCOPE ] copies Tasco Reglage-01-1a8105f

La grosse molette à l'arrière de la lunette sert à régler l'intensité de l'éclairage ainsi que sa couleur. Chaque lunette dispose de 5 niveaux d'intensité en couleur rouge et 5 en vert.

En dévissant son chapeau, on accède à la pile qui permet à cet éclairage d'exister.

[ SCOPE ] copies Tasco Reglage-02-1a810e3

Ensuite, nous avons la bague de réglage du zoom. Celle-ci se tourne selon le réglage choisi. Un marquage nous indique quel zoom est choisi lorsque l'on tourne la bague.

[ SCOPE ] copies Tasco Reglage-03-1a81121

[ SCOPE ] copies Tasco Reglage-04-1a81139

Enfin, nous avons les deux tourelles qui nous aident à régler le réticule, et donc à zéroter la lunette. Ici, les tourelles sont en réalité des capuchons qui cachent deux vis de réglage, que l'on actionne grâce à des pièces en plastique noir.

Ce système est bien car les capuchons protègent le réglage choisi. En outre, ces réglages sont rapide à changer : il suffit de dévisser le capuchon, de tourner la pièce noire selon le réglage désiré, et de remettre le capuchon en place.

Le réticule

[ SCOPE ] copies Tasco Reticule-01-1a8123f

Le réticule est de type R14. Pour faire court, c'est un modèle de réticule utilisé pour les tirs à très longue distance utilisable par tout temps lorsqu'il est rétroéclairé. En airsoft, il sera intéressant comme réticule car il permet d'utiliser des points de correction de trajectoire.

L'échelle visible dans la partie inférieure sert à estimer les distances en RS, en airsoft cela n'est pas utile, du moins pas à ma connaissance.

Conclusion

+ package complet pour un prix dérisoire
+ fabrication soignée
+ rétroéclairage utilisable (rouge et vert)
+ réticule avec points de correction
+ scope extender et anneaux d'origine


- rondelles de serrage des anneaux trop molles
- anneaux haut avec la *40 (j'aime pas les haut)
- j'aurais préféré un rétroéclairage bleu


[ SCOPE ] copies Tasco Reticule-02-1a8130c

[ SCOPE ] copies Tasco Reticule-03-1a81363


Dernière édition par l'ours le Jeu 1 Avr - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spawnnil
Veteran
Veteran
spawnnil


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : solre le chateau
Date d'inscription : 24/07/2009

[ SCOPE ] copies Tasco Empty
MessageSujet: Re: [ SCOPE ] copies Tasco   [ SCOPE ] copies Tasco Icon_minitimeJeu 1 Avr - 1:39

Jolie revue l'ours,
Et comme d'hab, tu as tout dis.

Dans la même collection j'ai la 2-6x28E acheté chez RSOV mais certainement de même manufacture.
Elle est montée sur un MORINCO JW-25 (une repro de 98K en 22LR), les puristes vont m'insulter mais je m'en fout car ça m'amuse et je fais ce que je veux. Bref aprés plus de 1500 cartouches en stand de tir (je fais parti de la FFT à Maubeuge), rien à redire.... Toujours aussi précise et nette...
Revenir en haut Aller en bas
faf
2eme classe
2eme classe
faf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Thivencelistan
Date d'inscription : 22/12/2009

[ SCOPE ] copies Tasco Empty
MessageSujet: Re: [ SCOPE ] copies Tasco   [ SCOPE ] copies Tasco Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:45

cheers +1
Lunettes reçues tongue
J'ai pris la 3x9x50, luminosité impeccable, même avec le tube pare-soleil installé.
Le réticule est bien pour estimer les distances, une tête (pour mesurer uniquement, pas tirer !) calée dans l'échelle te permet de savoir la distance à plus ou moins 5 M ! C'est pour avoir la distance du one shoot cheers
Plus la lunette est proche du canon, moins il y a d'erreurs de parallaxes et donc plus de précision, par contre cette lunette est pas conseillée sur des AEG (rail trop long) ou il faut des montages très haut !

cheers Merci l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ SCOPE ] copies Tasco Empty
MessageSujet: Re: [ SCOPE ] copies Tasco   [ SCOPE ] copies Tasco Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:13

Posteur review nomber one!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SCOPE ] copies Tasco Empty
MessageSujet: Re: [ SCOPE ] copies Tasco   [ SCOPE ] copies Tasco Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:04

+ 1 avec Faf pour la lunette proche du canon !!

La *50 est de toute façon ma préférée avec le look qu'elle offre à mon VSR. Mais c'est sûr que sur un AEG, ça passera pas comme ça, et de toute façon ça ferait moche. Sur la mienne aussi le scope extender ne gêne en rien la luminosité, et ça c'est un vrai plus.

@ Spawnnil : j'aurais même envie de dire qu'une .2-6*28 est déjà largement suffisant pour l'airsoft, mais comme je voulais une lunette imposante qui donne un look superbe et avec une grosse lentille, alors j'ai plutôt choisi la .3-9*50.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SCOPE ] copies Tasco Empty
MessageSujet: Re: [ SCOPE ] copies Tasco   [ SCOPE ] copies Tasco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SCOPE ] copies Tasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit