Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Difference entre marques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hevo
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Fontenay aux Roses
Date d'inscription : 02/04/2010

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:29

Salut à tous,

Je souhaites investir dans une replique sniper mais ayant fai un petit tour je me confronte à un leger souci. Je vois la meme replique mais sous pluisieurs noms comme le Mauser SR Pro Tactical aussi connu comme le Well MB05. C'est celui sur lequel j'ai vraiment flashé. Les 2 repliques ont la meme gueule, les meme specs, mais pas le meme prix .... et c'est ca qui me deranges :p Etant un peu dans le monde des affaires je sais qu'en payant moins on a parfois une qualité inferieur mais la a quel point ? Faut il changer pas mal de pieces ?

Il y aurait aussi le VSR10 qui me plais mais je ne sais pas lequel choisir encore. Quels autres snipes valent le coup ?

Des personnes connaissant bien le sujet pourraient m'apporter les lumieres que je pourrait avoir besoin ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:34

Aucune idée, à voir avec l'Ours.

Sur le cheap, c'est sûr que payer la qualité est mieux...
Ca restera un débat sans fin ça...
Revenir en haut Aller en bas
hevo
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Fontenay aux Roses
Date d'inscription : 02/04/2010

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:40

Justement je veux eviter le cheap mais s'il y a des bonnes ocasions, la je suis preneur Smile. J'ai vu sur le site cheapshot-aitsoft le Well a 150€ (en rupture de stock bien sur) mais je veux en connaitre sa qualité avant de sauter dans le grand bain.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:44

Alors tout d'abord, oublies la différence de prix. Tout ce qui s'appelle Mauser est vendu par cybergun. Cette société prend des répliques bons marchés, les repacke (chang le carton), et les vendent plus chers, parfois juste pour mettre des marquages. En l'occurence, le MB05 est un bolt fabriqué par Well et repacké par cybergun, d'où la différence de prix. Celle-ci n'a donc rien à voir avec la qualité, les deux snipes cités sont ientiques, la seule diffénce est que le Mauser arbore un marquage blanc moche et dégueulasse.

A noter que Mauser SR ou SR pro tactical est un nom fictif inventé de toutes pièces par cybergun pour faire vendre ....

La mécanique que l'on retrouve dans ces deux bolts est copiée sur le APS96 Maruzen, donc toutes les pièces dispo pour ce dernier peuvent être installées sur le MB05. Sel soucis niveau upgrade/modif : pour mettre un canon de précision, faut mettre le bloc hop up PDI. De là tu pourras mettre un canon de précision pour AEG, et un joint hop up de type AEG.

Pour parler VSR, c'est un très bon bolt, qui offre plen de possibilité de custom. Mais pour cea, il te faut soit prendre le marui soit le BAR10 jing gong qui est le VSR cheap. C'est en effet le seul VSR cheap compatible à 100% avec les pièces VSR, qui ne sont fait à la base que pour le marui. Si ton choix se porte donc sur le cheap, ne te concentre que sur le jing gong.

Voilà, quoi qu'il arrive, ces deux bolts cheap (BAR10 et MB05) demanderont un minimum d'investissement en termes de pièces et de bidouille pour être fiables. Wink

Enfin, sache que le cheap offre de bons bolts, qui sont surtout de bonnes bases à améliorer facilement et pour pas trop cher. C'est pourquoi aujoud'hui beaucoup de snipers en airsoft en achètent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hevo
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Fontenay aux Roses
Date d'inscription : 02/04/2010

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:03

Merci pour les réponses.

Si je me focalise sur le VSR10, que devrais-je changer/ameillorer dès l'achat ? Est elle une bonne replique out of the box ? Ou la commander pour avoir un bon prix ? et derniere question qui me viens à l'esprit, quels sont les upgrades compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:10

Ca dépend lequel tu achètes : si tu prends le cheap de jing gong ou le non cheap de marui.

En gros, ce qu'il y a à faire :

- sur le jing gong : changer les sears, ceux d'origine sont trop mous et finissent imanquablement par lâcher. Autre manoeuvre impérative : démontage pour nettoyage et regraissage.

- sur le marui : rien, il manque juste de patate. Il faudra donc l'upgrader si tu veux vraiment en tirer de très jolies perfs.

Après, la modif que je recommande toujours sur un bolt, c'est de mettre un joint hop up haute qualité et un canon de précision, même sur les marui.

De base, le jing gong tire plus fort que le marui, mais son canon est moins précis et son joint de qualité bien moindre. Mais le jing gong coûte bien moins cher que le marui à l'achat.

Pour les pièces compatibles avec ces deux bolts (VSR10 marui et BAR10 jng gong) :

- http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html
- http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/content_page.php?search=searchItem&rs=VSR&skeyword=VSR
- http://redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/AdvanceSearchResult
- http://www.cobraairsoft.com/advanced_search_result.php?osCsid=02dc74fa863327a9eb5e58f83b078b22&keywords=VSR
- http://tokyo-model.com.hk/ecshop/category.php?id=51
- http://www.doct-airsoft.com/search.php?sep=and&search_query=vsr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:38

Il ya pas une superbe review sur notre fofo qui parle d'un VSR10 MARUI? Faite pas un connaisseur!

: https://blitzteam.1fr1.net/springs-bolts-et-springs-f31/bolt-tokyo-marui-vsr10-g-spec-t963.htm
Revenir en haut Aller en bas
hevo
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Fontenay aux Roses
Date d'inscription : 02/04/2010

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:30

C'est justempent ce post qui m'avais fait devenir fan de votre forum. D'ou mon choix qui se porte vers le VSR10 mais maintenant je me demande quel marque prendre. Si je prends le Marui (ce qui rique fort d'arriver me connaissnt). Combien va me couter les upgrade ? Quel lunette y mettre ?

Pour votre info j'aime la qualité et les choses bien faites et j'ai une sainte horreur de gaspiller de l'argent. Donc si je fais qq chose c'est bien ou je le fais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 16:40

hevo a écrit:
C'est justempent ce post qui m'avais fait devenir fan de votre forum. D'ou mon choix qui se porte vers le VSR10 mais maintenant je me demande quel marque prendre. Si je prends le Marui (ce qui rique fort d'arriver me connaissnt). Combien va me couter les upgrade ? Quel lunette y mettre ?

Pour votre info j'aime la qualité et les choses bien faites et j'ai une sainte horreur de gaspiller de l'argent. Donc si je fais qq chose c'est bien ou je le fais pas du tout.

Et tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:47

Pour le choix de la lunette, tu devras impérativement t'en acheter une car marui livre ses VSR sans lunette. Je ne peux que te conseiller de choisir les copies tasco vendues par ebairsoft, que j'ai reviewé dans la catégorie accessoires. Leur rapport qualité/prix est génial, et le faible coût de ces optiques te permet de conserver une bonne part de ton budget à l'upgrade.

Pour l'upgrade, la priorité est le changement des sears. Ceux de marui sont trop fragiles de base et ne supportent pas les ressorts trop durs, qui sont obligatoires en cas d'upgrade. Plusieurs marques en proposent, dont les leaders des pièces détachées pour bolt : Laylax (aussi appellé first factory), et PDI (x-fire).

Pour l'installation du ressort, que tu pourras choisir selon la puisance désirée, tu as deux choix. En effet, le cylindre marui d'origine est serti, donc pour accéder à son contenu, dont le ressort, il faut percer le cylindre de façon précise. Cette méthode est très bien décrite dans certains tutos disponibles sur FA.

L'autre choix consiste à installer un niveau cylindre et une nouvelle tête de cylindre, mais ce choix, que j'ai fais sur le mien, est le plus coûteux.

Donc pour récapituler :
- sears renforcés obligatoires (trigger sear, piston sear, spring guide stopper)
- ressort obligatoire (au choix entre PDI et Laylax, j'ai fais un post sur les pièces d'upgrade PDI donc si tu choisis cette marque alors sert-en comme référence)
- cylindre + tête de cylindre (obligatoires si tu ne veux pas percer ton cylindre de base)

Ce que j'aurais tendance à te conseiller :
- spring guide
- piston
(ce ne sont pas deux impératifs, ne connaissant pas la résistance de ces pièes de base à un upgrade je ne saurais t'en dire plus)

Pour la précision (non obligatoire mais qui apporte un vrai plus au tir) :
- joint hop up haute qualité (le joint VSR est spécifique)
- canon de précision (le canon VSR est spécifique)
- barrel spacer (spécifique selon VSR10 prosnip ou VSR10g-spec)

Pour le choix et le prix des pièces, je te laisse regarder les liens que je t'ai filé, correspondant aux pièces internes que tu peux trouver pour le VSR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hevo
2eme classe
2eme classe



Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Fontenay aux Roses
Date d'inscription : 02/04/2010

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:53

Merci beaucoup l'ours ... avec tout ca j'ai de la lecture et le choix ^^


C'est quoi la signification des chiffres dans les lunettes ?

Par exemple :
Tasco 3-9x50mm Illuminated Rifle Scope
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:05

3-9 = zoom (la lunette zoome de x3 à x9)
x50 = diamètre de la lentille en mm
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:03

Au passage, si il prend le Jing Gong, il n'a pas de patate non plus lol. Seul la copie de marque Well en a (le miens, 450 FPS).

Mais un gros +1 pour changer les sear, les miens ont tenus à peine un an...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:54

Ouais, mais rien n'indique, ou du moins confirme, que le Mb03 de well (VSR well) est 100% compatible avec les pièces pour VSR. J'ai parcouru sniperland en long et en large, et il n'y a rien de précis sur le sujet. Certains disent qu'il est compatible à 100%, d'autres disent qu'il n'est pas compatible, d'autres encore qu'il n'et compatible qu'en partie .....

Alors que le jing gong est réputé 100% compatible, c'est d'ailleurs l'un des points forts de ce bolt.

Après, la patate ne fait pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:34

Oui, peu d'informations circulent sur le net à propos du MB03 de Well mais je pense qu'il est compatible à 100% sans pour autant l'affirmer.

Par contre, j'aimerai savoir si ton Marui est vraiment fiable d'origine face aux casses habituelles de ses copies ? Et si on le boost, faut-il renforcer les pièces avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:46

D'origine, les bolts marui sont increvables. Les acsses récurentes sur els copies sont dûes à des ressorts plus dur que les marui, alliés à des pièces internes plus fragiles que celles d'un marui de base.

Mais bien sûr, si on le booste, le renforcement est impératif. Il l'es aussi d'origine sur les copies, donc quoi qu'il arrive tous ces bolts sont logés à la même enseigne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:04

Ok, c'est bien ce que je pensais. Donc on peut dire que si on compte booster un Marui, autant acheter un JG à la base... Même si certaines pièces qui ne seront pas à changer seront peut-être de meilleure qualité que le JG...

Une phrase que j'entends souvent : "Du hi-end, ça pète pas car ça tape pas" lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:48

C'est vrai pour marui en bolt, mais aussi pour maruzen et classic army (M24).

Le problème aujourd'hui, c'est que les joueurs veulent des répliques qui tapent, alors que :
- on est pas là pour se faire mal
- on peut avoir de belles perfs de tir avec une réplique qu tape pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:13

Quand je dis tape, je parle bien sûr dans la limite que fixe la plupart des associations ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:35

J'avais compris Wink

Ce que je veux dire, c'est que bien trop souvent les joueurs cherchent à s'en approcher un max, alors que c'est pas pour autant qu'ils tireront mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difference entre marques ? Empty
MessageSujet: Re: Difference entre marques ?   Difference entre marques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [75th Rangers] Evolution du M4 entre 2007 et de nos jours.
» le multicam entre en service officielement dans l'armée us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Discussion à Propos des Répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit