Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ HOLSTER ] Bianchi M12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Empty
MessageSujet: [ HOLSTER ] Bianchi M12   [ HOLSTER ] Bianchi M12 Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:35

Aujourd'hui, je vais présenter un holster peu commun sur nos terrains : le Bianchi M12.

Si j'ai acquis ce modèle, c'est parce qu'il s'agit du holster de référence pour des tenues US comme celles dont je m'inspire, à savoir des tenues datées des années 80-90.

Acheté pour environ 52€ fdp in sur ebay, je l'ai reçu en une dizaine de jours. Il s'agit d'un holster RS et non d'une copie.

Présentation générale

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Apercu-01-1c74d8a

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Apercu-02-1c74d99

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Apercu-03-1c74da4

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Apercu-04-1c74dab

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Apercu-05-1c74db6

Ce holster présente une forme assez singulière. Bien qu'il soit fait dans une sorte de matière textile, il n'en est pas moins très rigide. On remarque les coutures réalisées lors de la confection du holster, coutures bien faites et très robustes : mon exemplaire a été acheté d'occasion et il est en super état.

Pour l'ouvrir, on tire sur la petite pièce noire. On constate alors que le système de fermeture du holster est monté sur une plate-forme en plastique, plate-forme que l'on retrouve à l'identique de l'autre côté, sur lequel se trouve le système d'attache. Ce holster est donc bien ambidextre, il suffira de démonter son système d'attache et de le remonter dans l'autre sens pour avoir un holster pour gaucher.

Le système d'attache est constitué de deux tigettes métalliques, sur lesquelles on fait pression : cela permet de fixer le holster sur un ceinturon par exemple. A oter que ce système n'est pas fait pour un équipement précis : bien que facile à mettre sur les ceinturons par exemple, on peut aussi le mettre dans des passants MOLLE. Pour ouvrir le système, je conseille de déployer les tigettes l'une après l'autre : en effet, elles sont très dures à bouger, cela permettra néanmoins au holster d'avoir une accroche robuste sur les équipements où on le mettra.

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Fonct-01-1c74eb2

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Fonct-02-1c74ec3

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Fonct-03-1c74ef4

Sur l'avant du holster, en position haute, on trouve un bouton poussoir. On l'ouvre et qu'est-ce qui apparaît comme par magie ? Une jolie tigette de débourrage de chez Bianchi. C'est bien joli tout ça, mais purement décoratif, la tigette étant trop large pour passer dans un canon de réplique d'airsoft. En revanche, la mienne a bien servi : j'avais fait tomber mon M4 involontairement, du coup le cache-flamme était plein de terre. Plutôt que de tirer quelques billes pour le décrasser, ce qui est peu discret, j'ai préféré utiliser ma tigette Bianchi. Donc pas si inutile que ça au final ...

Avec un Beretta M9

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Pa-01-1c74f9d

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Pa-02-1c74fbe

Les répliques de Beretta M9 passent parfaitement dedans. La grosse rondelle noire situé à l'arrière du holster permet de caler idéalement le M9. En outre, on peut voir que le bouton de maintien du chargeur est libre, le holster ne faisant pas pression dessus. On ne risquera donc pas de perdre ses chargeurs en pleine partie. En revanche, lorsque l'on met son Beretta dedans, il faut aussi pousser la glissière, sinon elle ne rentre pas dans le holster.

Mises en situation

Sur un ceinturon simple :

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Situ-01-1c75008

Sur un brelage LC2 :

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Situ-02-1c75017

Sur un TLBV complet :

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Situ-03-1c75028

Verdict en partie

Pour l'avoir déjà utilisé, je peux dire que ce holster est génial. Il ne prend pas de place, ne gêne pas les mouvements et ne se sent pas. Il tient aussi très bien en place grâce à son système d'attache bien fait. Par contre, ceux qui recherchent un holster à dégainage rapide devront passer leur chemin, le M12 n'étant pas fait pour ça.

Mais son système d'ouverture le rend silencieux, et aucun risque de perdre son PA en le laissant ouvert : une fois en place dedans, le M9 ne bouge plus. C'est cependant le seul GBB avec lequel j'ai joué. Enfin, j'ai testé le jeu avec juste le M12 sur son ceinturon, et c'est un régal. Le holster ne se sent pas du tout, j'avais l'impression de ne rien avoir sur mon ceinturon.

Conclusion

+ un bonheur à l'utiliser en partie
+ parfait pour les tenues US 80-90's
+ système d'ouverture silencieux
+ bon maintien du GBB
+ ambidextre


- système d'attache assez dur à ouvrir et fermer
- pas pratique pour dégainer rapidement
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ HOLSTER ] Bianchi M12 Empty
MessageSujet: Re: [ HOLSTER ] Bianchi M12   [ HOLSTER ] Bianchi M12 Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:41

Super comme toujours et la qualité des photos est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ HOLSTER ] Bianchi M12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glock 17 KWA + holster de cuisse gauche neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Accessoires-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit