Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Mon dimanche à Verdun

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon dimanche à Verdun Empty
MessageSujet: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:44

Ce dimanche nous sommes allez visté le champ de bataille de Verdun.

Petit rappel historique:

La bataille de Verdun à eu lieu de fevrier 1916 à novembre 1916, soit 10 mois d'enfer pour les soldats qu'ils soit Français ou Allemand.
Les chiffres parlent eux même, plus de 300 000 soldats français et allemand portés disparu. ([b]

Un devoir de mémoire nous imposent de ne pas oublier leurs sacrifice!!

Le cimetiere et l'ossuaire:

plus de 15000 tombes!! avec le noms de chaques soldats!

Mon dimanche à Verdun Dsc_3110

[u][i]

L'ossuaire ou repose les restes de plus de 130000 soldats!!

Mon dimanche à Verdun Dsc_3111

Les estimations des historiens estimes qu'il reste plus de 100 000 soldats disparu sur le champs de bataille (pour y avoir éffectué mon service militaire je le confirme aux vus des innombrables reste que nous découvrions régulièrement dans nos marches!!! il etait courant de retrouver par ci et là des reste humains!!!!

La trancher des baïonnettes! (le légende veut que ces soldats on été recouvert par une pluie d'obus! ce qui n'est pas tout à fait exacte! en faite ils ont été recouvert par les allemand à défaut de sépultures descente!!

Mon dimanche à Verdun Dsc_3112

Je vous laisse imaginer le terrible enfer vécu par tous ces jeunes et moins jeune gens!!
Pour ma part je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine émotion !!!

Peux être ce forum n'est pas le lieu exacte ou poster ce genre de reportage mais je sais que beaucoup d'entres vous, comme moi respectons et partageons notre passion qui dans une petite mesure lié à l'histoire!!!

Vraiment ce lieu est des plus émouvant!!
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:01

Si si si, nous sommes nombreux à vénérer l'histoire ici.

C'est marrant parce que moi hier je me suis arrêté manger dans un cimetière anglais "aux 5 rues" près d'Hazebrouk.
225 anglais et 2 allemand y sont enterrés, et quand on lit l'histoire de cette bataille (prises et reprises de collines ou crêtes), bah on se dit qu'ils sont vraiment morts pour pas grand chose...

Chui pas fan de la WWI, mais c'est vrai que faire Verdun ça doit être quelque chose...

Rien que le monument du bois Bourdon près de Cambrai... Brrrrr!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:25

Ben pour moi c'est pas tellement que je sois fan de la ww1 par rapport à ww2 mais c'est surtout les conditions atroces de vie des soldats de la première guerre elles sont inimaginable, de l'aveu même de soldats Allemand l'aillant vécu rien ne fu comparable à Verdun seul une bataille fut aussi atroce! Stalingrad!! Paulus à connu les 2 batailles!!! Le pauvre!!!!
engel
Sergent
Sergent
engel

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:50

Ça doit vraiment être quelque chose ce pélerinage...

Il y a quelques mois de ça j'ai lu un livre sur la bataille de Verdun, il regroupait des lettres de soldats qu'ils soient français ou allemands, certains passages donnent vraiment envie de pleurer...
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:39

bulldog a écrit:
Ben pour moi c'est pas tellement que je sois fan de la ww1 par rapport à ww2 mais c'est surtout les conditions atroces de vie des soldats de la première guerre elles sont inimaginable, de l'aveu même de soldats Allemand l'aillant vécu rien ne fu comparable à Verdun seul une bataille fut aussi atroce! Stalingrad!! Paulus à connu les 2 batailles!!! Le pauvre!!!!

Clair mais il aurait du la jouer à la Rommel et désobéir au Führer et replier ses troupes pour sauver des milliers de vies quitte à sacrifier la sienne.

En tout cas pour en revenir au sujet, Verdun c'est un truc à voir et j'irai quand j'en aurai l'occasion.
http://a-d-n.forumperso.com
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:42

HS ON.

Si tous les bons généraux allemands avaient fait selon leur conscience, la guerre aurait été toute autre.
Que de potentiels gâchés et bridés...

HS OFF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:57

Ce qu'il faut retenir aussi sur cette première guerre mondial c'est que plus de 16% de la polpulation Française fut mobilisé, il faut en déduire que chaque familles Française aujourd'hui à eu on grand père ou arriere grand père minimun qui a fait cette guerre!!!!
C'est énorme!!!
Comprendre cette guerre permet de mieux comprendre aussi le manque d'"entrin" des Français de 1940.
Bien entendu en face c'était tout autre!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:13

Vous connaissaient tous ces fameuse tourelles d'Hautmont et cerfontaine, aujourd'hui détruite!
voici un exemplaire au fort Douaumont restauré en partie:

Mon dimanche à Verdun Dsc_3113

et à quoi ressembler une chembré de l'époque:

Mon dimanche à Verdun Dsc_3114

nous qui aimons les tenues celle-ci sont d'époque:

début de guerre:
Mon dimanche à Verdun Dsc_3115
ici repose les corps de plus de 600 soldats Allemand tué par un abus français au fort de douaumont

Mon dimanche à Verdun Dsc_3116

Ici ce fus jadis un village! chose étrange il a un maire mais pas d'habitants (Fleurie devant douaumont)

Mon dimanche à Verdun Dsc_3117

Voila ou Bulldog à crapahuté étant plus jeune!
Croyez moi ça grimpe grave (j'en ai ch***)
Mon dimanche à Verdun Dsc_3118
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:09

Magnifique reportage!
http://www.blitzteam.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dimanche à Verdun   Mon dimanche à Verdun Icon_minitime

Mon dimanche à Verdun
Page 1 sur 1