Ca y est, j'ai enfin reçu mon P-99 maruzen et son silencieux commandé à Hong Kong. Donc je vais vous en faire une belle review ....
Modèle réel :
Bon tout le monde, ou presque, connaît le P-99 : pistolet automatique mis au point par Walther, il est destiné à l'auto-défense et aux forces de l'ordre. Révolutionnaire, il dispose d'une excellente ergonomie et fonctionne en 9mm parabellum. On l'a notamment vu au cinéma entre les mains de James Bond : il a en effet remplacé le PPK.
Modèle airsoft :
Maruzen nous livre sa réplique dans un carton très basique mais qui protège bien, le colis quand à lui était bourré de papier à bulles, protégeant très bien le colis. Ma première impression : bah on voit que c'est full ABS, mais le poids est tout de même impressionnant, quand à l'ergonomie elle est irréprochable : quand on l'a en main on ne veut plus le lacher. La culasse fait un beau bruit malgrès sa conception ABS.
Bon après tout ça, je me décide à charger quelques billes et à mettre du gaz dans le chargeur, j'ouvre ma fenêtre qui donne sur le jardin et je tire : la précision m'a l'air correcte jusque 15-20 mètres, le bruit est impressionnant et la puissance m'a l'air élevée. On verra au passage chrony .....
Bon vient ensuite le démontage de la culasse : l'ayant commandé avec un silencieux et un canon à pas de vis, il faut bien retirer la culasse pour le mettre. Et là, surprise : le canon d'origine est en plastique alors que celui du silencieux est en métal ; en outre, le démontage de la culasse et le changement de canon est plus complexe que sur mon Beretta M9. La mécanique interne a l'air plus complexe que mon M9, donc plus fragile mais à voir sur l'utilisation long terme, je ne peux rien affirmer pour le moment.
Un petit mot sur le silencieux : il est en métal et facile à mettre, mais contrairement au Socom son utilité est purement esthétique. Les marquages sont présents et réalistes, de même que sur la réplique. On croirait presque avoir le vrai en main !
Me reste plus qu'à l'inaugurer en partie, j'espère qu'il en fera des OUT !!
Les + :
- belle réplique avec des marquages réaliste
- ergonomie excellente
- bonne puissance
- tir précis
- c'est l'arme de James BondLes - :
- culasse chiante à retirer
- canon chiant à changer
- (mais bon je suis habitué à de l'entretien et démontage facile avec mon M9 donc c'est pas vraiment des -)Et pour finir, une petite comparaison entre mon P-99 Maruzen et mon Beretta M9 :
- ergonomie, prise en main : pas photo, le P-99 est bien plus ergonomique que le Beretta, mais ce dernier offre plus de sensations de part sa poignée imposante et sa conception full metal donc match nul
- tir : je donnerais l'avantage au P-99 mais faute de tests faudra attendre un peu
- entretien et démontage : bah pour le démontage et l'entretien le Beretta est meilleur : il faut dire que sa conception est très basique, la réplique est rustique et offre donc plusieurs avantages.
- réalisme et esthétique : tous deux font plus vrai que nature à mon avis, mais les marquages sont absents du M9 et réalistes sur le P-99 : avantage pour ce dernier.
Voilà, j'espère avoir été complet, et merci d'avoir tout lu