Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Prof

Aller en bas 
+3
SammY
despe
prof
7 participants
AuteurMessage
prof
1ere classe
1ere classe



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/05/2007

Prof Empty
MessageSujet: Prof   Prof Icon_minitimeMer 9 Mai - 15:15

Bonjour à tous,
Content de voir qu'il y a une équipe sur Maubeuge. Mais j'aurais quelques conseils à vous donner concernant votre forum. Ben ouais, je ne suis pas prof pour rien...
Tout d'abord bannissez les mots "arme" du forum. On n'utilise pas d'arme en airsoft, même si les "jouets" qu'on utilise y ressemblent fortement. Utilisez plutôt le terme de lanceurs ou de répliques. Cela fait beaucoup plus sérieux et nettement moins guerrier. Eviter aussi le plus possible le vocabulaire militaire. Les airsofteurs ne sont pas dans leur très grande majorité des militaires refoulés, ni des fous de la gachette, ni une milice privée. On est là pour jouer aux cowboys et aux indiens et s'amuser, pas pour faire la guerre !!!
Deuxième point : attention à votre orthographe, éviter le style sms. Même si écrire un message sur un forum n'est pas une dictée, une bonne orthographe fait tout de suite plus sérieux.
Troisième point : jouez-vous sur un terrain officiel, c'est-à-dire avec autorisation du propriétaire ? Si vous voulez que d'autres équipes sérieuses vous rencontrent il faut que ce soit le cas. Sinon, vous ne serez jamais invités car cela démontrera votre non sérieux et ni les équipes avec qui je joue habituellement (BOA, FASC, SAW) ne viendront chez vous.
Quatrième point : êtes-vous une simple équipe ou une association loi 1901 ?