Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'airsoft en danger?

Aller en bas 
+8
captain sly
prof
Sky
space
jimilafleur( Admin )
l'ours
barsark (Admin)
DOG (Admin)
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:54

je n'ai aucun souvenir recent d'avoir vu le mot "armes" sauf dans tes paroles nous voulon entendre le mot replique et nous n'avon jamais dit j'aimes les armes car c'est grace a se genre de mot et de phrase que notre reputation se voit carrement degommer au quadruple affut 20mm
et je ne t'es pas mis une quadruple tarte dans la tronche comme tu dit je t'ai juste fait une remarque bien gentillement si apres tu voit le mal partout désolé mais je ne peux rien faire pour toi
Revenir en haut Aller en bas
space
Veteran
Veteran
space


Nombre de messages : 303
Age : 34
Localisation : Fourmies
Date d'inscription : 22/11/2008

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:08

Wow!!!!Quelle susceptibilité mon cher ! Dommage , Hugues ne rhyme pas avec calimero, pourtant ca sonne plutôt bien !!!

Quintuple ?
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:23

Razz
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:14

MODERATEUR :

FIN DU HS MERCI ! JE NE LE RÉPÉTERAIS PAS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:16

oui chef ^^ bon a quand des replique transparente comme aux us?lol
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:25

j'espère jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:15

Perso ça ne me dérangerais pas trop d'avoir des répliques transparentes .... même si je les préfère telles qu'on les as !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:40

Et niveau camouflage, ça doit être moins embettant d'avoir des répliques transparents que des répliques avec une énorme partie peinte en orange fluo :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:35

Pour l'instant ont continu avec nos répliques tels qu'elles sont,ont verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Sergent
Sergent
Titia


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Neuvilly
Date d'inscription : 09/07/2008

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:36

moi je dis continuins de jouer comme nous le faisons déjà et nous verrons par la suite ce que les politiciens decident
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:37

Voila j'ai trouvé ceci il y a un petit moment et je souhaite vous le faire partager. j'ai pensé à le mettre là ou dans "les billes ça pique" mais ça n 'as aucun rapport avec les billes en elle même(plutôt technique mais néanmoins intéressant ) :

Suite a de nombreuses discussions/prises de tete au sein de ma team a ce sujet, j'ai decide de vous faire part de mon avis sur l'utilisation des lasers infrarouges (ET visibles), et des risques que cela engendre pour la personne visee (en direct ou par diffusion) et l'utilisateur (reflexions)... meme si vous vous foutez de mon avis icon_mrgreen.gif

Comparaison entre l'intensité de lumière reçue par le Soleil et celle d'un faisceau laser d'un 1 mW de type HeNe sur la rétine d'un humain (c'est pas pour faire peur aux touristes mais juste pour donner un ordre d'idee, en general c'est plus marquant que du blabla technique, pour zapper les calculs regardez simplement en bas, en rouge et gras ! tongue.gif)

Intensité maximale du Soleil sur la rétine:
* Intensité maximale du Soleil au niveau de la mer ≈ 1 kW/m2 or 1 mW/mm2.
* Diamètre de la pupille ≈ 2 mm, l'aire ≈ 3 mm2. Alors la puissance du Soleil qui traverse la pupille ≈ 3 mW.
* La longueur focale de l'oeil ≈ 22 mm. L'angle sous tendu par le Soleil est de 0.5 degré = 0,0087 Rad. L'image du Soleil sur la rétine à un diamètre de 22 mm x 0,087 Rad = 0.2 mm et une surface de ≈ 0.03 mm2.
* L'intensité lumineuse du Soleil sur la rétine (Puissance/Aire) = 3 mW/0.03 mm2 = 100 mW/mm2.


Laser Typique de 1 mW HeNe (ou pointeur laser):

* Puissance de sortie (P) = 1 mW
* Longueur d'onde(l) = 633 nm (en refaisant les calculs dans l'IR proche on s'apercoit que le ratio prend une valeur superieur, et croit a mesure que l'on s'eloigne du spectre visible humain ^^), rayon du faisceau®️ = 1 mm, longueur focale de l'oeil (f) ≈ 22 mm. alors le diamètre du faisceau sur la rétine = (2 x f x l)/(r x pi) ≈ 9 x 10-3 mm et l'aire ≈ 6 x 10-5 mm2.
* L'intensité lumineuse du laser HeNe sur la rétine ≈ 1 mW/(6 x 10-5 mm2) = 16667 mW/mm2 = 16.667 watts/mm2.

Donc un laser de 1 mW a le potentiel de produire une intensité sur la rétine 167 fois plus grande que celle du Soleil !

NB:il y a plusieurs facteurs dont il faut tenir compte pour calculer le risque réel de dommage: si la personne est près du laser alors l'image ne sera pas au foyer et aura une surface plus grande que la limite de diffraction calculée. De plus les mouvement rapide de l'oeil additionner aux vibrations du faisceau vont faire que chaque partie de la rétine va être exposée moins longtemps, ou de facon differente, ce qui n'est pas forcement une bonne chose sleep.gif

Le danger pour la rétine n'est pas seulement la valeur de l'intensité lumineuse, il faut aussi considéré la chaleur transmise car c'est cela détériore les cellules sur la rétine. La capacité de la rétine a dissiper la chaleur ne dépend pas de la surface mais bien du périmètre de la zone affectée sur la rétine! Les vaisseaux sanguins sont à l'intérieur de la rétine. C'est le flux sanguin qui dissipe l'énergie, il agit sur le périmètre en premier lieu et non le centre de la zone affectée par le faisceau laser.

Si on tient compte du ratio des circonférences entre le l'image du Soleil et le faisceau laser sur la rétine le facteur tombe à 7 plutôt que 167. Si on tient compte que les surfaces les plus large sont moins efficaces pour dissiper l'énergie alors la puissance réelle absorbée par la rétine est 2 fois plus grande pour le laser 1mW que pour le Soleil.

Si vous avez un laser 5 mW, on multiplie par la valeur 5 par 2, ce qui donne un facteur 10 fois plus dangereux que le Soleil, et quasiment quelle que soit la longueur d'onde du faisceau, contrairement a ce que je croyait avant de commencer mes recherches ^^


QUOTE
Donc n'achetez que des LASERs portant la tite etiquette, et n'utilisez en airsoft que du Classe II ou IIa, quelle que soit la distance !
(car pas de danger si on le regarde directement pendant moins de 1 seconde)

PS: Quand on pense que certains friment avec des lasers mili achetes sur eBay qui flirtent avec les 10 voire 30mW... blink.gif
PPS: De plus les verres traites de labo ont une efficacite toute relative... parole de laborantin (c'est pas de moi tongue.gif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft en danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft en danger?   L'airsoft en danger? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft en danger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Airsoft ===> Danger ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablaland :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit