Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Emission sur les commandos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:52

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir eu le bonheur de suivre ce soir sur Fr3 un superbe reportage sur l'entraînement des commandos, ou comment devenir un soldat d'élite.

Rien à redire, c'était magnifique.

Surtout les passages des vrais commandos en mission en Somalie ou dans le golf d'Aden; un matos super varié, chaque gars se faisant son équipement.
J'ai ainsi vu des M4, Sig552, G36, M249...

Ma phrase préférée;

Le maître; "Je suis un père pour toi"
Le bleu; "Merci maître"
Le maître; "Pas de merci je suis payé pour ça!"

...


Bravo et merci au service public de nous proposer de si bonnes émissions.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:25

Je l'ai regardé mais juste sur la fin vu qu'à 20h50 j'étais encore dans le train : j'ai bien aimé, ça m'impressionne toujours de voir des gars dépasser leurs limites dans l'eau gelée, dans la nuit, tout ça quoi !!!!!!

Toujours très intéressant donc de voir ces hommes se pousser à l'extrême. Very Happy

Et n'oublions pas les journalistes qui les filme : des fois comme pour les reportages en Amazonie (reportage sur la legion par exemple), les conditions de vie pour eux aussi sont difficiles, donc merci les journalistes aussi sans qui on aurait pas d'émissions comme ça Wink

ps : j'ai un dvd sur les snipers, un autre sur les navy seals au cas où ça intéresse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
despe
Special Force
Special Force
despe


Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : pont sur sambre
Date d'inscription : 01/03/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeSam 31 Jan - 10:32

je l'ai pas regardé mes il passe assez souvent et j'en n'ai sur mon PC.

l'ours file moi les 2 DVD s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.c.la
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:01

donne lui sans les pochettes sinon elles vont coller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:37

Ce soir à 22h30 sur M6 il y a un reportage sur les Marines.

Donc ceux que ça intéresse (comme moi), à vos télécommandes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:25

bon je vais me coucher.. c'est plus un reportage pour montrer les dessous du recrutement et de l'entrainement... comme M6 sait si bien le faire...

vrai.. faux... sans doute un peu des deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:30

Citation :
c'est plus un reportage pour montrer les dessous du recrutement et de l'entrainement

Comme dans 99% des reportages de commandos, que ce soit sur TF1, france2, france3 ou M6 .... L'excellent reportage "des racines et des ailes" sur le GIGN montrait également ce côté là, tout comme les reportages sur la légion, les bérets verts, ......

Beau reportage quand même, qui montre bien la dureté des épreuves de sélection et d'entraînement des Marines.
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:34

oui c'est vrai mais les autres reportages ont la volonté de montrer qu'il n'y a pas que la partie visible de l'iceberg... là ils ne parlaient quasi que de ça : les soldats morts à la l'entrainement, les techniques d'arcelements psychologiques, les techniques d'enraulements... c'était plus que récurent ! je ne m'atendais pas à ça, c'est pour ça que je n'ai pas regardé jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:38

A la fin de l'entraînement on voyait aussi les instructeurs fraterniser avec les nouvelles recrues, en parlant sans gueuler. Certaines recrues parlaient aussi du côté positif de leur épreuve : apprendre à faire un noeud de cravate, etc. Donc l'aspect du reportage est^pas si "inhumain" que tu le dis.

Le côté harcèlement, mort à l'entraînement, etc, c'est peut-être pas joli à voir mais pour une fois q'un reportage en parle vraiment alors je vois pas le mal. Quand on voit les épreuves, on est forcé de se dire "il y a forcément des accidents". Et ils n'ont pas insisté tant que ça sur cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:35

Faut pas pousser non plus...

L'armée n'est pas constituée que de brutes instructeurs qui martyrisent les recrues....

C'est juste leur boulot! Il s sont payés pour s'occuper d'eux!
Pourquoi la sélection est souvent si dure, et pourquoi les instructeurs si méchants?
Parce qu'ils veulent tirer le meilleur de leurs gars tout simplement, et éliminer les faibles.

La première armée de métier, l'armée romaine pratiquait déjà ce système efficace.

Vous partiriez vous avec des nouveaux à qui vous auriez peur de confier votre vie?

Et puis on voit bien aussi que justement, après les avoir fait baver, c'est souvent les instructeurs ou officiers, ou vétérans qui sont tous passés par là, qui remettent les décorations avec souvent un "Je suis fier de vous, continuez comme ça!".

Moi je dis que c'est bien de voir de plus en plus d'émissions sur le corps militaire, de différents pays qui plus est.
Au moins tous les gens qui crachent sur le gouvernement ou sur les sommes trop élevées dédiées à la défense de notre pays peuvent se rendre compte que sans des citoyens dévoués et prêts à donner leur vie, et bien ils dormiraient peut être moins bien!

C'est juste mon point de vue bien sûr, et cela n'engage que moi.

Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur les commandos Empty
MessageSujet: Re: Emission sur les commandos   Emission sur les commandos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur les commandos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablaland :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit