Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interdire les hi-capa ?

Aller en bas 
+6
paradize
barsark (Admin)
jimilafleur( Admin )
captain sly
DOG (Admin)
l'ours
10 participants

Interdire le jeu avec des chargeurs hi-capa ?
Oui, cela nuit au jeu
Interdire les hi-capa ? Vote_lcap0%Interdire les hi-capa ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, chacun est libre de choisir son type de chargeur
Interdire les hi-capa ? Vote_lcap100%Interdire les hi-capa ? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Pas de réponse
Interdire les hi-capa ? Vote_lcap0%Interdire les hi-capa ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:50

Alors je poste pour relancer un débat vu récemment sur france-airsoft, à savoir : pour ou contre l'interdiction de hi-capa ? A la base, le sujet traitait de certaines parties, vu que l'usage des chargeurs HC commence à être prohibé sur certaines OP.

Pour ma part, je conçoie que l'on aime ou déteste jouer avec ce type de chargeur. Après tout, chacun ses goûts. Mais de là à l'interdire ... De là à traiter ses utilisateurs de bourins et autres .....

Personnellement, je n'admets pas ce genre d'interdiction, scénario derrière ou pas (en cas de scénario, alors autant limiter l'emport de billes).

Voilà, je trouvais le sujet intéresant donc je lance le débat ....
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:08

Pour ma part je trouve ça vraiment inutile de priver les joueurs d'hi-cap, surtout que la plupart des répliques cheaps actuelles sont vendues avec un hi-cap de base...

Par contre je suis que les asso qui les interdisent ont des bonnes rasions de la faire.

Je joues depuis mes débuts en hi-cap et je ne suis pas un bourrin de la gachette, et c'est très certainement ce type de joueur qui est ciblé (les ab... qui couvrent leurs potes en rafalant 400 billes d'un coup en CQB [on a déjà vu ça quelque part d'ailleurs...]).

Débat intéressant mais encre un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:10

Vrai que c'est un peu un débat sans fin, comme tout débat en général.

Le but est surtout de voir les opinions de chacun Arrow
Revenir en haut Aller en bas
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:21

tu as raison l'ours chacun peut dire ses opinions, pour ma part je suis pour les HC même si je prefere les Mid (c'est surtout pour éviter de molleter lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:30

tout à fait d'accord de les interdires dans le cadre de certains scenars... après c'est au goût de chacun. Je n'ai jamais vu le dit débat sur FA mais je ne vois vraiment pas l'utilité..
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:57

je trouve pas forcé de les interdire! bon il est vraie que mon rêve a moi serait que l'ont jouent tous en middle cap ou en real cap ^^

sa me gène pas!pkoi? par ce que sur certaines parties je fait plus de frag que d'autre joueurs qui ont des HiCap! donc jme nfou avec mes pti 120 coups ^^ par contre en bâtiment sa pourrait être intéressant de balancer de bon scénarii avec 200 billes a disposition c'est tout ^^

un débat sans fin encore un !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
paradize
Veteran
Veteran



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/09/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:27

-


Dernière édition par paradize le Lun 22 Avr - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:55

exact! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:03

Je n'aime pas les High Capa car il faut molleté et que ça fait pas mal de bruit quand je cours Razz

D'un autre côté c'est pratique, ça me permet de faire la matinée voire la journée avec un seul chargeur, sans passer mon temps à recharger entre les scenarios ^^

Mais j'aime bien aussi le stress du changement de chargeur, qui est un plus indéniable dans les sensations de fun du jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oo_Isaac_oO
1ere classe
1ere classe
Oo_Isaac_oO


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 16/03/2009

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:26

Je suis d'accord avec vous mais nan moi je dis vive les Hi cap lol

Car quand tu te fait canarder et que tu n'as plus de bille dans ton low cap et que t'as un seul chargeur sur toi aieeee ( la photo de mes bras sur le forum de la skull ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
despe
Special Force
Special Force
despe


Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : pont sur sambre
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:49

moi je dis chacun utilise ce qu'il veux, mais partant pour un scénar avec limitation de bille ça serais cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.c.la
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:16

Un des buts de l'airsoft est de toucher au plus proche le realisme non ?(dans la limite du raisonnable xD)
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:09

Hugues a écrit:
Un des buts de l'airsoft est de toucher au plus proche le realisme non ?
Pas du tout ...
L'airsoft est un jeu, et le fait d'être réaliste n'en est pas un but.

Par contre, parmis les joueurs il y en a pas mal qui aiment le realisme et qui s'attache à coller au plus près à ce qui existe en "RS", mais là encore chacun fait ce qu'il aime pour y trouver son compte et s'amuser au mieux Wink

Si pendant une partie on limite les billes par exemple, ce n'est pas pour faire réaliste, mais c'est pour ajouter un côté tactique au jeu et pour varier les plaisirs Cool

L'airsoft n'est pas une reconstitution de ce qui se fait en "RS", mais on s'en inspire tout de même pas mal pour jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:57

Je n'aurais pas dis mieux moi-même ....

Un chargeur RS contient 30 balles (chargeur M4), et perso je me vois mal jouer avec des chargeurs de cette contenance.

Pareil pour les PA : les vrais ont des chargeurs de 15 balles en moyenne mais un modèle airsoft contient environ 25 billes .....

Reproduire la réalité augmenterait beaucoup trop le côté tactique, ce qui tuerait l'aspect ludique de l'airsoft.

Après, chacun joue comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:13

Justement c'est ça le truc c'est trop simple d'avoir des chargeurs de 300 BB ... tu fais un peu "moi, je cherche la facilité" L'ours

Et si le realisme n'etait pas un "but" ( un autre terme serait plus adéquat, mais je ne trouve pas) tu serais encore avec d'immonde réplique ^_^

ça éviterais les rafales dans la moindre feuille qui bouge, tu devrais compter tes billes, apprendre à recharger plus vite etc et tu serais encore meilleur après avec un Hi-capa enfin c'est un point de vu ^_^

Bref avis très mitigé
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:32

c'est ce que je fais avec ma mp5 PTW (obligé chargeur de 40 coups) mais là n'est pas la question!

j'ai toujours dis que c'est pas la réplique qui fait un bon joueur mais celui qui s'en sert! mes petit MID cap me permette de sortir un tas de gars en hi cap (AK par exemple avec prêt de 600 coups dans le chargeurs...)

fin bref aprés la passion plus ou moins forte pour le realisme pousse certain joueurs a jouer avec des real ou des mid (mon cas) et je trouve cela pas penalisant! a toi de savoir bien jouer c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:39

bah voila en gros t'as résumé en gros ce que j'pense ^_^

T'es pas en 30/40/50 coups toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
barsark (Admin)
Special Force
Special Force
barsark (Admin)


Nombre de messages : 631
Age : 35
Localisation : bellignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 14:41

40 pour la TW5 et 120 pour la m4 mais tous chargés a 90 a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blitzteam.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:05

Citation :
tu fais un peu "moi, je cherche la facilité" L'ours

J'ai même pas envie de répondre à ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
1ere classe
1ere classe
Hugues


Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 07/01/2009

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:35

Sur ta M4 t'as déjà 4 fois la capacité de base ^^
Enfin chacun son truc, c'est plus sympa de jouer avec une réplique qui ressemble a l'original au maximum,je trouve.Après y a le coupleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitimeDim 5 Avr - 17:35

sur mon MP5 j'ai débuté avec 2 chargeurs mid (90 cps) et la j'ai eu un hi-cap (200 cps) a force de l'utiliser (la molette ca gonfle) je prefere revenir à mes Mid-cap d'ailleurs je m'en suis recommandé 4, ils seront peut etre utilisés le 18 (à voir si je les ai reçu)
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
Contenu sponsorisé





Interdire les hi-capa ? Empty
MessageSujet: Re: Interdire les hi-capa ?   Interdire les hi-capa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdire les hi-capa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hi capa WE
» help pour hi-capa
» P90,Xtrem hi capa 45 TM &,lunette,silencieux etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blablaland :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit