Salut à tous,
Samedi en fin de matinée, mon meilleur pote est passé me voir à l'improviste pour me faire part d'une très mauvaise nouvelle, qui l'a clairement retourné. En effet, il fréquente depuis peu une jeune fille (fréquenter dans le sens "ami", pas "amoureux") de Roubaix avec laquelle il a noué une relation amicale assez forte.
Voilà ce qui lui est arrivé dans la nuit du 09/07 au 10/07 :
http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/Environs/2009/07/10/un-incendie-fait-deux-blesses-hier-soir.shtml
Et voici une partie du message qu'elle a envoyé à mon meilleur pote :
"Ma maison a brulé. J'éteins mon portable .... Je suis à l'hôpital, j'ai rien de grave .... J'ai cru que j'allais mourir, [...] j'ai essayé de sortir mais j'ai pris feu, j'ai cru que j'allais jamais sortir. Ma mère est brûlée au niveau du bras et de la jambe car elle a essayé de me faire sortir. Pfff on allait mourir, [...] tout a pris feu, on n'a plus rien ..... "L'incendie, apparemment déclenché par un cocktail Molotov, serait la conséquence de mauvaises fréquentations du frère de la fille en question.
Sa mère est brulée à 50% et mise dans un coma artificiel.
Devant la détresse de mon pote qui m'a clairement touchée, même si je connais pas les victimes, et devant les terribles épreuves qui les attendent, j'envisage la programmation d'un
week-end solidarité airsoft s'étalant sur deux jours. Le samedi on jouerait chez la Skull, et le dimanche chez le GIAN. Chacun, en fonction de ses dispo, jouerait le samedi, le dimanche ou même les deux jours.
Pour les aider, j'avais pensé fixer
une PAF "solidarité" de 3€ afin de leur apporter notre soutien. C'est peu en regard de ce qu'ils vivent, sachant que cela pourrait nous arriver. J'en ai déjà parler avec Space et il est clairement intéressé par cette initiative.
Donc voilà, le seul soucis sera de trouver deux dates appropriées, sachant qu'avec les grandes vacances peu sont disponibles (vacances en famille, congés, légion romaine, etc).