Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Proposition Action solidarité

4 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours

Proposition Action solidarité Empty
MessageSujet: Proposition Action solidarité   Proposition Action solidarité Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:02

Salut à tous,

Samedi en fin de matinée, mon meilleur pote est passé me voir à l'improviste pour me faire part d'une très mauvaise nouvelle, qui l'a clairement retourné. En effet, il fréquente depuis peu une jeune fille (fréquenter dans le sens "ami", pas "amoureux") de Roubaix avec laquelle il a noué une relation amicale assez forte.

Voilà ce qui lui est arrivé dans la nuit du 09/07 au 10/07 :

http://www.nordeclair.fr/Locales/Tourcoing/Environs/2009/07/10/un-incendie-fait-deux-blesses-hier-soir.shtml

Et voici une partie du message qu'elle a envoyé à mon meilleur pote :

"Ma maison a brulé. J'éteins mon portable .... Je suis à l'hôpital, j'ai rien de grave .... J'ai cru que j'allais mourir, [...] j'ai essayé de sortir mais j'ai pris feu, j'ai cru que j'allais jamais sortir. Ma mère est brûlée au niveau du bras et de la jambe car elle a essayé de me faire sortir. Pfff on allait mourir, [...] tout a pris feu, on n'a plus rien ..... "

L'incendie, apparemment déclenché par un cocktail Molotov, serait la conséquence de mauvaises fréquentations du frère de la fille en question.

Sa mère est brulée à 50% et mise dans un coma artificiel.

Devant la détresse de mon pote qui m'a clairement touchée, même si je connais pas les victimes, et devant les terribles épreuves qui les attendent, j'envisage la programmation d'un week-end solidarité airsoft s'étalant sur deux jours. Le samedi on jouerait chez la Skull, et le dimanche chez le GIAN. Chacun, en fonction de ses dispo, jouerait le samedi, le dimanche ou même les deux jours.

Pour les aider, j'avais pensé fixer une PAF "solidarité" de 3€ afin de leur apporter notre soutien. C'est peu en regard de ce qu'ils vivent, sachant que cela pourrait nous arriver. J'en ai déjà parler avec Space et il est clairement intéressé par cette initiative.

Donc voilà, le seul soucis sera de trouver deux dates appropriées, sachant qu'avec les grandes vacances peu sont disponibles (vacances en famille, congés, légion romaine, etc).

Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )

MessageSujet: Re: Proposition Action solidarité   Proposition Action solidarité Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:30

on peut aussi en parler autour de soit pour récupérer de la vaisselle, de la literie, de l'electro... un peut comme pour les sinistrés de la tempete. C'est bete, je viens de revendre mon ancien lave linge qui fonctionnait parfaitement pour 60 euros, je leurs aurais donné avec plaisir..
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours

MessageSujet: Re: Proposition Action solidarité   Proposition Action solidarité Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:52

Exact, ceux qui ont du matos qui ne leur sert plus en tout genre peuvent aussi en profiter ....
space
Veteran
Veteran
space

MessageSujet: Re: Proposition Action solidarité   Proposition Action solidarité Icon_minitimeLun 13 Juil - 15:58

lOurs a écrit:
Devant la détresse de mon pote qui m'a clairement touchée, même si je connais pas les victimes, et devant les terribles épreuves qui les attendent, j'envisage la programmation d'un week-end solidarité airsoft s'étalant sur deux jours. Le samedi on jouerait chez la Skull, et le dimanche chez le GIAN. Chacun, en fonction de ses dispo, jouerait le samedi, le dimanche ou même les deux jours.:

Trés bonne initiative l'ours, tiends nous informés et propose des dates qui arrangeront tout le monde afin de rassembler un maximum de joueurs et de récolter une somme décente..

Biz les loulou.
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly

MessageSujet: Re: Proposition Action solidarité   Proposition Action solidarité Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:24

tu vas dire que ca fait loin mais porpose une date en septembre tu es sur de toucher plus de monde, car la majorité de chez nous est en congée.. (surtout le bureau)
http://marpent.airsoft.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition Action solidarité   Proposition Action solidarité Icon_minitime

Proposition Action solidarité
Page 1 sur 1