Le SCAR TAN de chez DBoys.Pour la petite histoire, je devais racheter le SCAR H Star de Toper, mais une perte imprévue d'emploi me l'a empéché... donc voici ma revanche avec cet item.
Tout d'abord la bête avec sa boîte d'origine;
On trouve donc;
- Le SCAR de couleur TAN
- Un hi-cap 300bbs
- Un accu 8.4V 1100Mah
- Une tigette
- Une poignée tactique
- Un sachet de 300 bbs
- Un rajout de canon de 10cmL'ensemble donc;
Première impression en sortie de boîte; super solide, l'upper receiver est en métal, comme une grande partie des pièces. La prise en main est agréable, le poids est respectable.
Un point sur la crosse, qui surprend par sa solidité et son épaisseur;
Crosse modifiable avec repose joue 2 positions vers le haut, et le cul rétractable sur 3 positions;
La crosse peut se replier;
Elle renferme aussi l'accu, lui donnant un accès simplissime;
La crosse se repliant, les câbles de l'accu sont visibles, ce qui n'est pas trop rassurant;
Gros plan sur l'avant, avec le grip et en version SCAR S(hort), le rear sight tout comme le front sight se repliant;
La version SCAR L(ong), avec l'ajout de canon de 10cm, qui se met très facilement, avec un simple système de pas de vis;
Accès au hop up, très simple avec l'aide de la culasse;
Un petit custom rapide avec l'ajout d'un silencieux QD et d'un red dot;
Et voila pour les photos.
Au shop le vendeur m'annonce une puissance de 383fps en sortie de boîte à la 0.20g...
Je teste donc et surprise;
385, 388, jusqu'à 393fps!
Sinon très jolie rafale, bruit super agréable, et surtout une portée remarquable!
Du coup, hop, mon frèro Barsark rentre du boulot,
et en deux trois mouvements, le SCAR est démonté et downgradé à 300fps, la portée reste toujours aussi belle.Sur ce coup là DBoys nous a gâté, avec une magnifique reproduction du SCAR, avec deux versions possibles grâce à l'ajout de canon de 10cm, vous permettant de passer du SCAR S au SCAR L.
Juste superbe donc, un achat que je ne regrette pas du tout, et que je conseille même, vu le prix "dérisoire" (150€ le pack complet)...Pour vous faire une idée, voici la review des SCAR VFC, STAR, CA et DBoys réalisé par les excellentes reporter de l'AATV;
https://www.youtube.com/watch?v=vZmzajIdBS0
Je vous renvoies aussi ici, avec un historique du SCAR;
https://blitzteam.1fr1.net/historique-des-repliques-f20/scar-t593.htm