Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Empty
MessageSujet: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:14

Le SCAR STAR.

I . Caractéristiques
Sujet: SCAR fm herstal 5.56
Marque: star
Shop:gunshop lille
Prix: 450€

II. Impressions
Première impression: emballage dans un carton à la g&p ( je ne connais que eux ...)
A l'intérieur la réplique est bien calée dans de la mousse formée , comme le chargeur, et une baguette pour le remplissage du chargeur ( 168 bb ).

La réplique , pour avoir vu les 3 modèles disponibles (CA, VFC et STAR) est tout simplement superbe avec pour différence à VFC les goupilles en lieu et place des vis, donc démontage à la rs...

Le tout respire la solidité mise à part quelques détails (poussoir d'engagement de la fausse culasse )
Question esthétique les 3 se valent avec une légère préférence pour le SCAR de chez STAR.

Petite histoire: une chose que je n'ai pas compris , la réplique est annoncée à 540 € or je l'ai acheté 450€ et avec un red dot à 70 € et une poignée à 10€ pour un total de 530€, et encore j'ai réussis à marchandé un peu et le vendeur m'a offert 33€ de bon d'achat ( cool ).
Autre chose: j'ai demandé au vendeur une révision complète de la réplique et un changement de joint hop up ( gratuit ).

la boîte du scar STAR :

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 6785733effc1f10321ef54762b34b1e1fe2e74

III . Présentation intérieur :

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Diapoda55a7246640d0b08830d2e7a9390861

IV .Démontage :

Star a diffusé sur la toile une petite vidéo très sympas :
https://www.youtube.com/watch?v=aMhY4eThV7o&feature=related

V.
Qu'il y a t'il à l'intérieur :

Alors autant vous dire je ne suis pas expert en la matière mais curieux de voir la matière de la gearbox, elle est de couleur noir et on dirait du plastique, un coup de dent suffit très vite pour se rendre compte que c'est de la pure ferrail! ouffff!
Taille des roulement, aucune idées mais d'après quelques recherche ce serait du 7mm.
Le bloc hup-op lui est solidaire de la gearbox, ça c'est moche par contre! mais bon...
Comme le canon lui se démonte ,rappel R.S., le joint hup-op est solidaire de celui ci! ça c'est bien pour un changement rapide de joint!
A l'arrière de la gearbox, une petite vise cache une tête BTR pour l'extraction du guide ressort, idéal pour un changement là aussi rapide de ressort!
( photos à venir et suite en cour )

VI. logement batterie :

Alors le logement de la batterie lui se situe dans la crosse et pour se faire il suffit de retirer la talonnette de crosse via une goupille, gros defaut c'est l'espace très réduit du logement batterie donc attention à la taille des batteries , pour ma part j'ai choisi un lipo 7,4v 1000mah

(photo en attente)

ps:à noter que la crosse se replie sans que l'on voit un fil dépasser, la connections se fait par des rondelle cuivré au niveau de la charnière,

(photo en attente)

VII. levier d'armement actif:

comme je le montre sur la photo, le levier d'armement est actif et réversible de chaque coté de la réplique, il libère la molette de réglage du hop-up,
Parlons un peu du réglage du hop-up, celui ci est très très sensible, pour le régler il faut y aller cran par cran par contre il est très efficace!

(photo en attente)

Dernière édition par bulldog le Sam 9 Jan - 11:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:42

Le SCAR TAN de chez DBoys.

Pour la petite histoire, je devais racheter le SCAR H Star de Toper, mais une perte imprévue d'emploi me l'a empéché... donc voici ma revanche avec cet item.

Tout d'abord la bête avec sa boîte d'origine;
On trouve donc;
- Le SCAR de couleur TAN
- Un hi-cap 300bbs
- Un accu 8.4V 1100Mah
- Une tigette
- Une poignée tactique
- Un sachet de 300 bbs
- Un rajout de canon de 10cm

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 686801

L'ensemble donc;
Première impression en sortie de boîte; super solide, l'upper receiver est en métal, comme une grande partie des pièces. La prise en main est agréable, le poids est respectable.
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 742072

Un point sur la crosse, qui surprend par sa solidité et son épaisseur;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 8176123

Crosse modifiable avec repose joue 2 positions vers le haut, et le cul rétractable sur 3 positions;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 3084054

La crosse peut se replier;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 11990710

Elle renferme aussi l'accu, lui donnant un accès simplissime;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 938655

La crosse se repliant, les câbles de l'accu sont visibles, ce qui n'est pas trop rassurant;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 8737279

Gros plan sur l'avant, avec le grip et en version SCAR S(hort), le rear sight tout comme le front sight se repliant;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 2419316

La version SCAR L(ong), avec l'ajout de canon de 10cm, qui se met très facilement, avec un simple système de pas de vis;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 6438037

Accès au hop up, très simple avec l'aide de la culasse;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 91331411

Un petit custom rapide avec l'ajout d'un silencieux QD et d'un red dot;
[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 3796298

Et voila pour les photos.

Au shop le vendeur m'annonce une puissance de 383fps en sortie de boîte à la 0.20g...
Je teste donc et surprise; 385, 388, jusqu'à 393fps!

Sinon très jolie rafale, bruit super agréable, et surtout une portée remarquable!

Du coup, hop, mon frèro Barsark rentre du boulot, et en deux trois mouvements, le SCAR est démonté et downgradé à 300fps, la portée reste toujours aussi belle.

Sur ce coup là DBoys nous a gâté, avec une magnifique reproduction du SCAR, avec deux versions possibles grâce à l'ajout de canon de 10cm, vous permettant de passer du SCAR S au SCAR L.

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 724168SCAR_S___L

Juste superbe donc, un achat que je ne regrette pas du tout, et que je conseille même, vu le prix "dérisoire" (150€ le pack complet)...

Pour vous faire une idée, voici la review des SCAR VFC, STAR, CA et DBoys réalisé par les excellentes reporter de l'AATV;
https://www.youtube.com/watch?v=vZmzajIdBS0

Je vous renvoies aussi ici, avec un historique du SCAR;
https://blitzteam.1fr1.net/historique-des-repliques-f20/scar-t593.htm

Dernière édition par DOG (Admin) le Ven 8 Jan - 14:21, édité 2 fois
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:45

sympa le star, j'aime bien !

pour gunshop.. sans commentaire..
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:20

Très, très trèèèèèès joli!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:52

je viens de faire un teste en réglant le hopup : c'est grave la portée ( comparaison faites avec mes g&p ) c'est facile 15m de plus. maintenant vivement dimanche que je l'essais sur le terrain.
au faites autre précision et pas des moindre , la puissance car d'origine c'est 360 fps apres coupage d'un poil du ressort ( c'est tellement simple à faire sur le star ) je suis à 349 fps ( 0.20 g hopup à zéro ) cool! !! non ?
ah suis content.....
aimable
Veteran
Veteran
aimable

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:08

15 metre de plus ! a voir par apport à mon famas qui lui a une tres bonne portée , maintefois prouvé sur les terrains . ( famas mon meilleur amis , je l laime , lol ! )
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:14

Ca c'est déjà une bonne nouvelle!

Hâte de le voir à l'eouvre aussi du coup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:14

et moi donc!
dernier petit ajout sur mon scar , histoire de le voire équipé comme je veux
donc : red hot avec rail integré
lampe tactique sur la poignet ou sur le coté ça c'est à voire demain quand je vais allé chez airsoft one
et une sangle.
voilou c'est à pres tout et j'ai la réplique que j'aime
reste à éprouver la fiabilité de l'ensemble.
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:28

EDIT MODO; regroupement des deux reviews.

Je profite de cette opération pour poster de superbes photos du SCAR en action;

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 1641531

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 1875312

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 4904343

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 2594804

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 6773855

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 1407636

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 9904107

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 2217918

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 1924639

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) 68025310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)   [ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog) Icon_minitime

[ AEG ] FN SCAR STAR et FN SCAR TAN DBoys (Par Bulldog et Dog)
Page 1 sur 1