Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet; tenue allemande WWII !

Aller en bas 
+2
OberGefreiter
DOG (Admin)
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:33

cote allemand pas possible pour moi ( lourd passé familial si vous voyez ce que je veux dire ) mais coté us pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:17

Pour moi, la reconstit WWII est un projet qui ne pourra se concretiser que quand j'aurais un peu plus de roros ....

Mais il y a trois tenues qui m'intéressent fortement, quand je m'y lancerais je te ferais signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:27

pour le casque ma loute il y a effectivement la solution la plus simple: la peinture de terrain, sinon il y avait aussi des couvre casque reversible


es moi aussi content de voir les reaction que la WWII peut provoquer et de voir que je suis pas tout seul a vouloir me monter une tenue (qui pour moi es deja monter lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:14

allez je me lance kit list pour panzergrenadier milieu-fin 44

-casque type m40, m42
-couvre-casque camo splinter ou flou reversible en blanc ou non
-casquette m43 en felgrau ou camo splinter ou flou
-brelage lourd/DAK/leger
-gourde
-sac a pain
-cartouchiere kar98/gev43 porte chargeur mp40/mp44
-pelle+etui
-baionette
-masque a gaz + etui (possibilite de camo 3 ton)
-ceinturon+boucle WH
-guetre+ brodequin ou bottes mais devenu plutot rare en fin de guerre
-zeltbahn
-gamelle
-pantalonm43 ou m40 (rare aussi)
-vareuse m36/m40/m43/m44 (m36 trés rare, m40 plutot rare)
-chemise
-chaussette reglementaire
-pattes d'epaule panzergrenadier (fond feldgrau et passepoil vert prés)
-kar98/m40/gev43/stg44/mg34/mg42/panzerfaust/panzerschrek/p08/p38
-possibilité de porter une surveste camo splinter ou flou et/ou un pantalon camo splinter ou flou, ou alors port de la zeltbahn en poncho
-triangle d'assaut (pour brelage lourd seulement)


voila je pense n'avoir rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:10

@ Jimi; mon arrière grand père était à Buchenwald, il est revenu il pesait 38 kilo...

On a tous un passé... mais je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:35

Les gars je reviens de Ciney et je peux vous dire qu'en avril, ma tenue fallschirm est faite.

Trop de trucs pas cher, que des pièces accessibles... (sacs à pain à 5€, gourdes à 2€...)

On fera un convoi, c'est sûr et je vous le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:45

si c'est ces prix...il se pourait que je me face une tenue fallschirm...aussi ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:02

j'espere que en avril j'aurai des roros et que je pourrai peut etre me permettre une folie ou deux

la j'ai core repere deux trois truc pas cher en trés bon etat et surtout original qui me manque (sac a dos poil de vache, mat de tente et pochette transport WH original,toile de tente original camo italien (fantassin en normandie et dans les combat qui suivront))
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:16

DOG (Admin) a écrit:
@ Jimi; mon arrière grand père était à Buchenwald, il est revenu il pesait 38 kilo...

On a tous un passé... mais je comprends.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:03

Oui, ça m'a étonné aussi que pas mal s'intéresse aux tenues ww2. Et au moins ça change de ce que l'on voit habituellement.

Apparemment vous ne connaissez pas cet excellent forum :

http://www.ww2airsoft.fr/

Préparez vos yeux, vous avez beaucoup de lecture Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
Invité
Invité




Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:50

superbe forum!
dites moi , si je me fait une tenue allemande je peux jouer avec?
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:23

En tout cas au niveau de la loi tu peux, (du moins sur terrain privé vu que ça se rapporte à de l'équipement militaire) seule la croix et le SS sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:15

Quand on parle de croix, je suppose que c'est la croix gammée dont on parle, et pas de la croix allemande, qui existait déjà pendant la wwI et qu'on retrouve encore sur le matériel allemand d'aujourd'hui ...

Je me trompe ?

Si oui, alors je suis hors la loi, j'ai un modèle réduit de Tornado avec la croix allemande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:24

la croix dont tu parle l'ours es la croix de fer qui n'es aucunement un signe nazi car visible un peu partout déja en WWI,WWII,actuellement et meme sur certaine marque (west coast choppers entre autre)

ober parle de la croix gammé es perso je suis ok avec sa qu'il faut la cacher mais par contre si vous achetez de l'equipement RS juste la cacher svp genre avec un petit bout de scotch ou un truc du genre pas de meulage ou decoupage sur une piece RS

perso quand je voit que certain "dénazifie" des objet RS je trouve sa aberant car c'est quand meme du matos qui se fait de plus en plus rare qui coute extremement cher et en plus pour moi le fait de "dénasifié" un objet RS revient au fait de vouloir oublier l'histoire en faisant disparaitre certaine chose

désolé de dire sa jen e suis pas un pronazi ou un neo nazi juste quelqu'un qui trouve que ba c'etait la et sa doit y rester es ne pas etre modifier


comme faire de la reconstit WWII sans allemand faudra que un jour on m'explique a quoi sa sert???
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:50

J'ai émis l'idée de créer un forum qui réunirai tous ceux intéressés par ce projet, dans le but bien sûr, de se retrouver.

Il est clair que l'on devra mettre des limites dans certaines choses, comme sur la présence de ces symboles.

Après, on ferai ça entre connaisseurs, personnes majeures, responsables et sensées.

On verrai de suite sur le forum les personnes qui n'auraient rien à faire avec nous.
Donc, tout en respectant la loi, rein ne nous empêche d'arborer tel ou tel insigne.

L'aigle de poitrine sera forcement là, tout comme sur la boucle de ceinture.
Ca me ferai donc franchement c... de devoir couper la croix gammée sur un patch ou la poncer sur ma boucle de ceinture... mais bon, si nécessaire, alors je le ferai.

Nous sommes une majorité à vouloir faire du Fallschirm, certains de la WH, mais si certains se lancent dans la SS, là faudra être carré, ou l'interdire.

On peut largement se faire de belles tenues WH fin de guerre, inspirée de la SS sans forcement arborer les runes ou la totenkopf...

Faudra donc en parler et quoi faire à ce moment là.

@ Sky; d'accord sur tout avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:07

pas obliger de poncer ma loute juste un ptit bout de scotch noir et hop miracle on voit plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:21

Ou un ruban rose pour éluder tout côté "guerrier" et cacher le signe Laughing

Sinon pour la croix, c'est bien ce que je pensais, au moins ça évite de se mélanger.

Au passage, voilà un peu de culture historique à propos de la croix gammée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika Juste pour se rappeller que ce n'est pas qu'un symbole nazi, qui est malheureusement connu aujourd'hui comme tel.

(attention, je dis pas que ça donne le droit de la porter, c'est juste pour l'histoire et la culture de chacun que je dis ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:31

La croix gammée est un des symboles du Pays Basque et un symbole récurrent dans la décoration romaine...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:47

L'essentiel, et l'objectif de mon message comme du tien (je pense), c'est de rappeller à chacun que ce symbole n'est pas le fruit de l'imagination du petit moustchu, mais un symbole fort de signification de part son passé historique riche, qui englobe malheureusement le nazisme depuis 75 ans environ ....

Bref, on s'écarte un peu du sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:54

juste une tenue type à pois et bas gris comme vu dans les ardennes ou en normandie!
mais sur le fofo http://www.ww2airsoft.fr/ on peu y voir il me semble des tenue de la ss ou fallch. et c'est vrai que question tenue ça à de la gl..
moi je vois bien avec et une mp44
en tous cas c'est mon projet 2010 ( je pense pour l'été )
je vais mi mettre , c'est sûr
ps: ça y est je suis contaminé !
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:54

Effectivement Razz .

Tout ça donne quand même envie de s'y mettre!

Vivement donc!
Revenir en haut Aller en bas
Sky
Special Force
Special Force
Sky


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : ferriere la grande
Date d'inscription : 09/06/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:23

bulldog pour le pantalon gris laisse tomber pour du fin de guerre c'est plus conforme tu as deux type de couleur principal: le gris rocher et le feldgrau (vert de gris) le gris rocher a etait utilisé en debut de guerre (vareuse m36 feldgrau et pantalon m36 aussi si jen e me trompe pas en gris rocher) es a partir de fin 40 tout les pantalon sont devenu feldgrau


j'ai un peu trainé mes guétre sur se forum il y a un certain temp es trés vite laissé tomber l'affaire car prit de un peu trop haut a mon gout

voila mon avis sur tout sa lol


a quand un forum pour nous?lol
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:13

Razz

Trèèèèèèèèèès bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:22

Je parlais bien de la croix gammée...

Sinon, je pense aussi que sur du RS, il ne faut rien enlever et ni jouer avec lol...

Sinon, moi ça ne me dérange pas de couper la croix gammée sur l'aigle avant de le coudre. C'est la loi de toute façon.

Après, interdire un uniforme SS, c'est un peu bête je pense (sans offenser personne...). J'explique : du moment que la croix gammée et le SS ne sont pas présent ou visible, ça ne gêne en rien. D'autant plus que les tenues SS sont très belles. Rappelons quand même que les tenues Allemandes ont été créées par Hugo Boss.

Personnellement, sur ma tenue de FJ, tout sera présent comme la RS sauf la croix gammée. Je gratterai même la croix gammée sur le ceinturon et les médailles. Car c'est la loi et étant d'origine germanique, les allusions directe au nazisme sont vite faite...

Maintenant, ce serait cool que l'on crée une team spéciale ww2 airsoft avec notre propre terrain lol !


ps: une tenue allemande ww2 très rarement connue et magnifique :

La M45 Leibermuster

Tenue infrarouge, je vous laisse découvrir son histoire avec google Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
Invité
Invité




Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:27

j'ajoute juste ceci! le but n'est pas d'afficher un idéal politique! c'est juste coller au plus près du rs et je trouve dommage d'être obligé de retirer tout les symbole ! ça fait partie intégrante d'une tenue allemande et sa retire une certaine valeur historique, sans aucune polémique la dessus car comme beaucoup de monde ici, on as tous un grand parents qui à connu la guerre ( de notre coté c'était la résistance... )
un grand homme politique à dit ceci " oublier son passé c'est se condamner à le revivre!"
et pour ma part c'est simplement les plus belles tenues de la 2 eme guerre mondial!
mais c'est vrai aussi que des personnes à l'esprit tordu aurrait vite fait de nous comparait à des nazis et pour ma part ça serait tous simplement inacceptable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet; tenue allemande WWII !   Projet; tenue allemande WWII ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet; tenue allemande WWII !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue allemande ww2
» tenue allemande
» Ma tenue DPM
» Tenue CQB
» tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les tenues :: Les tenues-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit