| Fan de Milsim... | |
|
+6léonidas59300 aimable jimilafleur( Admin ) l'ours Sky DOG (Admin) 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Fan de Milsim... Dim 6 Sep - 20:41 | |
| Comme vous avez pu le voir dans le debriefing sur l'OP @DN du 30 août dernier, le sujet du milsim a fait débat.
En effet, à nouveau, des joueurs qui ne veulent que tirer de la bibille et qui par leur manque de motivation et d'implication dans le scénario proposé, on plombé l'ambiance.
Ce qu'il en ressort c'est que les joueurs habitués désormais à prendre des responsabilités et qui s'engagent corps et âmes dans des orga longues et fatigantes, en ont assez !!
Nous allons donc créer un forum, avec l'aide de Lapin Crétin de la NAD. Ce forum ne sera dédié qu'aux joueurs qui s'impliqueront entièrement dans le milsim, los de scénarii préparés longtemps à l'avance.
Cela implique; - Respecter un dress code précis et imposé - Respecter un weapon code précis, avec des restrictions en munitions sévères (proches du RS au possible) - Respecter un Role play total lors des scénarii proposés, avec des grades, des rôles, des missions précises.
En somme, ce forum ne sera dédié qu'aux joueurs motivés, prêts à dépenser et s'investir totalement dans le milsim.
Attention, je rappelle que cela ne concernera qu'une minorité de parties sur l'année, mais des parties qui seront des rendez-vous importants et incontournables pour les membres de ce forum.
Les joueurs classiques qui ne veulent que tirer de la bille et faire des frags auront toujours les parties hebdomadaires (je rappelle aussi que la Blitzteam passera le cap des 80 parties jouées en 2009 avant la fin de l'année...)
Connaissant les styles de jeu des membres de l'association, je me permettrai de donner ou pas mon accord pour accéder à ce forum.
Merci de votre compréhension.
Les membres dors et déjà intéressés peuvent s'engager dès maintenant. | |
|
| |
Sky Special Force
Nombre de messages : 1313 Age : 39 Localisation : ferriere la grande Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Dim 6 Sep - 20:47 | |
| concep^t interessant qui me plait mais bon désolé je me calme niveaux investisement et comme je ne suis pas trop fan des tenue actuel je me voit mal investir dans une tenue que je mettrait jamais et en plus que j'aimerait pas lol
donc interessant mais non merci apart si vous faites dans le ww2 ou le vn mdr | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Dim 6 Sep - 23:26 | |
| Je comprends bien... Effectivement, i on fait du WWII ou VN, on pense à toi camarade! | |
|
| |
l'ours Special Force
Nombre de messages : 2846 Age : 36 Localisation : Leval Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 0:15 | |
| De base ce concept me branche pas trop ..... MAIS mes lectures fréquentes sur snipairsoft et sniperland m'ont donné envie de m'y essayer en mode sniper. L'emport limité de BBs me dérange pas, je dois pas faire plus de 50 billes sur une journée, et encore .... Mais pour faire RS, faudra un fénéant pour se planquer avec moi Et puis, le concept de milsim force presque le sniper à faire comme les vrais (joueur à toucher en particulier, observation, etc). Bref, je demande à voir ce que ça donne en sniper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 9:48 | |
| ben l'interret d'un tel forum est aussi de si prendre à l'avance ne serais ce que pour la tenue , si investiment il y a c'est bien de le savoire longtemps à l'avance pour etaler les depences mais ça c'est une exelante idée que je soutiens à fond , car aimable et dog et bien d'autres le milsim permet une facon de jouer proche des conditions réel , cela donne des monté d'adremalide comme jamais il y a beaucoup à faire, rien que sur les comm radio , employer les termes d'usage , ect ect.... mais rien que d'y penser c'est un régale |
|
| |
jimilafleur( Admin ) Admin
Nombre de messages : 1458 Age : 41 Localisation : Feignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 11:54 | |
| je suis avec vous à 100 % !!!
une fois fini ce que je veux faire avec mes répliques, je me mets à fond dans les tenues !! | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 13:40 | |
| Ca c'est une bonne nouvelle | |
|
| |
aimable Veteran
Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : bas lieu Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 17:53 | |
| bah moi , j en suis comme tu doit en douter . ce qui serai bien , cest de créer des groupes , mes là ca reste compliquer à faire , consepte chef d escouade avec les tenues rigoureusement identique ,un peut comme vous le faite avec la 22 légion . | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 19:58 | |
| On va travailler sur la mise en forme du forum, toutes les idées seront bonnes à prendre. On vous tiens au jus. | |
|
| |
léonidas59300 2eme classe
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : aulnoy lez valenciennes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 22:06 | |
| Ayant déja dis mon avis sur notre forum,je trouve l'idée très bien.Pour ma part les op vietnam je suis op car j'ai une od et erdl.Par contre si ca tombe sur un conflit actuel a voir mes fond pour le style mais je pense que le woodland et desert us me botte bien. | |
|
| |
Keran Veteran
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Arras Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 23:23 | |
| Pour ma part je ne suis pas du tout tenté par le milsim à proprement parler. Ca ne m'amuse pas spécialement de reproduire des tenues de l'armée, des ensemble d'équipement ou des façon de se comporter/parler déjà existantes. Par contre, je suis totalement partant pour un jeu plus tactique et plus organisé, avec communication renforcée et jeu en équipe. Y compris avec notion de jeu de rôle avancées, à condition que tout soit bien ficelé et que personne n'ait de rôle ennuyeux à jouer Donc je suis pour une façon de se différencier facilement par un dress code spécifique, mais il y a toujours moyen d'avoir un clan "contractor" un peu moins strict pour ceux qui n'ont pas exactement la tenue adéquate. Je suis pour la limitation de bb, mais le RealCap (30 bb) me paraît tout de même excessif. On tire bien moins loin et on traverse beaucoup moins bien les branches qu'en vrai, donc rien que le fait d'interdire les HighCap me semble la plupart du temps suffisant. De plus, avec des MidCap (100 bb) on peut très facilement faire de temps en temps des scénario en RealCap sans changer de chargeur, en n'y mettant que 30 bb par exemple. | |
|
| |
Keran Veteran
Nombre de messages : 454 Age : 46 Localisation : Arras Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 7 Sep - 23:31 | |
| (suite, parce que ça bug un peu) Je serait aussi pour une différenciation plus poussée des types de joueurs. Un sniper qui tirerait à plus de 70 mètres et des AEG à moins de 50 mètres (par exemple en abaissant la puissance max des AEG ^^). Un joueur de soutien qui aurait droit à au moins 10 fois plus de billes qu'un joueur d'assaut etc. Une communication plus poussée entre les joueurs pour renforcer l'intérêt et le plaisir du jeu, surtout lors de respawn ou quand on est séparé de son groupe. En gros un talkie obligatoire pour tout le monde. Donc a priori y'a moyen que je sois partant, en fonction du degré de milsimitude | |
|
| |
l'ours Special Force
Nombre de messages : 2846 Age : 36 Localisation : Leval Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mar 8 Sep - 12:31 | |
| Moi en tout cas j'en suis, j'ai envie de tenter l'expérience en sniper. Mais comme dit plus haut, il me faudra un spotter, autrement dit un joueur en soutien. Son rôle sera multiple : assurer la liaison avec le reste de l'équipe, protéger le sniper en apportant une puissance de feu à faible et moyenne portée, etc. Ce qui m'intéresse aussi, c'est de tester un style de jeu où j'ai des cibles précises à atteindre, un objectif défini, un rôle d'observateur, d'éclaireur, .... Bref, pour ce genre de partie, s'il faut un sniper je suis là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mar 8 Sep - 13:00 | |
| euh, ouais super, cool lours ,mais comme tu dis faud trouver ton soutien voir l personne qui vas etre interessé pour ce rôle car à part un autre sniper je vois pas qui ca peu interesser! |
|
| |
l'ours Special Force
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mar 8 Sep - 14:53 | |
| Bah on peut faire comme Amiral, le sniper du Wolfpack (cf Warsoft n°2) : le binôme sniper chez eux est constitué de deux sniper, chacun jouant tour à tour le rôle de sniper et celui de spotter. Pour le dress code, je suppose que la ghillie sera de rigueur, de toute façon c'est tant mieux, je me vois mal jouer en contractor pour cette tâche Mais bon, quand le fofo sera en marche on pourra parler du sniping plus en profondeur, en espérant que je trouve des copains snipers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mar 8 Sep - 16:16 | |
| oui t'inquites pas , tu rouvera surement au sein de la section sniper un partenaire idéal. enfin pour le moment c'est un projet mais connaissant dog le fofo va arriver assais vite et on en reparlera. |
|
| |
l'ours Special Force
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mer 9 Sep - 20:18 | |
| Dog, n'hésites pas à nous tenir au courant de l'avancée du projet, et de demander des idées si besoin | |
|
| |
le lapin cretin 1ere classe
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mer 9 Sep - 22:56 | |
| je suis en train de mettre sa en route avec le pote que j'ai dit a dog, mais pour l'instant je rejoins pour le débuts certaine personne via les tenue, ont a déjà des tenue relativement assez compléte via différent corp d'armée, donc je pense que au début ont peu voir pour les chargeur et le rolesplay poussez pour les joueur et ensuite poussez un peu plus pour les tenues par la suite, mais bien sur il faut trouver des tenues qui plaisent a un grand nombre ou faire comme certain disent proposer des groupe qui ne parte pas non plus dans des excés financier totalement fou
prendre une tenue, un ciras ou plate carrier de couleur uniforme comme le tan/coyote ou od pour déjà avoir une uniformisation de groupe, maintenant pour avoir des tenue a l'identique des vraie quelqu'un a une gold mastercard
sinon dog je voie se WE avec le pote et te file le liens le plus tot possible pour faire et discutter sur l'évolution du forum
pour l'instant voici les différence chapitre qu'il devrait y avoir +/- dans l'ordre :
- ses quoi le milsim, régles - les tenue rs, avec des sous chapitre europe/us/autres - vos belle tenue en tof - les répliques , avec des sous chapitres répliques/snipe/gbb - les accessoires - les scénard - présentation - le coins achat/vente/échanges mais bien sur que du matériel pour le milsim - terrain utilisable pour le milsim - les partie en projet et op milsim - des idées pour notre forum, ont est preneur
bien sur ce n'est qu'une ébauche donc chaque idées ou sugestion seras les bien venue et utiliser pour faire évoluer ce forum
voila, bonne nuit | |
|
| |
l'ours Special Force
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Mer 9 Sep - 23:03 | |
| Ok, bah vivement qu'il soit en marche | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Jeu 10 Sep - 1:10 | |
| Super Lapin, je mets en place quelques idées de mon côté et j'attends de voir donc ce week end sur quoi tu bosse... Ok pour tout à propos des tenues sinon... ce forum servira surtout à organiser des parties ou le role play sera primordial et ou tirer de la bille avant tout sera secondaire (voir tertiaire ou quaternaire ou ... c'est bon j'arète là ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Jeu 10 Sep - 10:20 | |
| c'est deja à faire baver! , mais n'oublions pas , (c'est un avis) que la tenue ajoute enormement au rolplay , donc je pense qu'un investissement dans la tenue sera un passage obligé, ensuite l'organisation en groupe sera un plus en fonction des tenues de chacun pour reduire au mini le cout de la tenue. |
|
| |
aimable Veteran
Nombre de messages : 407 Age : 51 Localisation : bas lieu Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Jeu 10 Sep - 11:40 | |
| les tenues restes important pour le milsim , un ak avec une tenue ce , franchement ca ne le fait fait pas ! | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Jeu 10 Sep - 11:42 | |
| C'est un petit point ça les gars.
On sait bien que en partie, on saura trier les gars par tenues.
Maintenant effectivement, si on arrive à organiser ces événements, l'accent sera mis sur la limitation en munitions, et le roleplay. | |
|
| |
aimable Veteran
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Jeu 10 Sep - 11:45 | |
| sur warsoft il parle d une fédé qui voudrait assosier l airsoft avec le rolplay, ca peut etre une piste | |
|
| |
le lapin cretin 1ere classe
| Sujet: Re: Fan de Milsim... Lun 14 Sep - 22:29 | |
| comme dit le forum est en train de se monter mais il lui faut un noms, donc ont a penser a : airsoft milsim 59, en abréger AMS 59
si des personne ont des idées autre, allez y proposez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fan de Milsim... | |
| |
|
| |
| Fan de Milsim... | |
|