Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [VFC] M4 E-series 145

Aller en bas 
+2
DOG (Admin)
l'ours
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:44

Aujourd'hui, je vais présenter mon dernier AEG : le M4 E-series 14"5.

Acheté chez DNA pour 349€, il s'agit du M4A1 de la série Economic de VFC. C'est un peu le même genre que les séries sportline de CA : une gamme de produits moins chers que les produits standards.

EDIT du 26/10/2010 : la review a été refaite, avec rajout de textes et plein de nouvelles photos.

Une photo avant de commencer ?

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-01-1b790ea

PACKAGE

Je n'ai pas pris de photo de la M4 dans son emballage.

Pour ceux qui sont curieux, ils peuvent aller voir là :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=125290&hl=M4+5
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=123249&hl=m4+0

Dans le carton, on a donc :
- la réplique
- un chargeur VFC
- un manuel E-series
- un catalogue des produits VFC

La protection est vraiment minimaliste, la réplique est emballée dans un sachet en plastique et placée ente deux calles de carton, et avec une calle de polystyrène au milieu. Normal car il s'agit de la série Economic, VFC a donc fait des économies sur l'emballage.

Comme pour pas mal de grandes marques (marui, ICS, CA, ...), celui qui n'aura pas de batterie devra donc en acheter une à part. Idem pour les chargeurs, celui d'origine n'étant pas un hi-cap.

ASPECT

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-06-1b791a0

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-02-1b79134

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-03-1b7914d

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-04-1b79816

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-05-1b79827

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-06-1b7982f

On est en effet en face d'une superbe réplique, de construction totalement métallique à l'exception des grips et de la crosse. Les pièces métalliques ne présentent aucun défaut d'usinage, tout est très propre. La couleur est très belle et très bien appliquée, elle est bien mate et ne brille pas.

La prise en main est très agréable. Malgré le nombre de pièces métalliques, la réplique est très légère. La taille permet un usage mixte cqb/forêt.

[VFC] M4 E-series 145 Aspect-09-1b791de

Le cablage est à l'avant, et le fusible est un modèle courant dans le commerce qu'on retrouve sur les voitures. Il est marqué d'un «25», indication qui sera utile si on doit le changer. Idéal à remplacer donc, et ça prend également moins de place qu'un fusible en verre avec son gos rangement en plastique.

La batterie se loge dans le garde-main et le branchement est de type mini. On a assez de place pour mettre une 9,6v sans soucis ou une lipo 11,1v. En revanche, pour les voltages supérieurs en batterie classique, je ne sais pas si ça passe, n'ayant pas de batterie sous la main pour tester. A noter que l'on peut mettre des batteries pour crosse crane qui passent sans soucis, idéal quand on a aussi des M4 à crosse crane pour ne pas acheter plein de batteries.

L'attache sangle avant est livrée à part dans le carton : il faut la monter soi-même. Pour cela, il faut l'introduire dans son logement, passer la goupille livrée avec puis l'écarter pour qu'elle tienne en place. Sur la mienne, je n'ai pas pris la peine de l'installer. En effet, j'ai mis une attache sangle un point G&P à la base du tube de crosse.

Détail amusant : les goupilles du front sight sont montés chacune dans un sens.

LES GRIPS

[VFC] M4 E-series 145 Grip-01-1b79347

[VFC] M4 E-series 145 Grip-03-1b7936a

[VFC] M4 E-series 145 Grip-04-1b79377

[VFC] M4 E-series 145 Grip-05-1b79758

Tout en plastique, ils sont très proprement usinés et ne présentent pas de défauts. Ils sont moulés et teintés dans la masse.

Un petit mot sur la crosse : elle a un léger jeu sur son tube, mais c'est typique des M4. Elle est identique à celles que l'on retrouve chez les HK-416. Elle est montée sur un tube qui permet le choix entre cinq positions de réglage.

Le grip qui accueille le moteur est typique des M4. Petit détail : la trappe moteur du VFC, en métal, est différente de celles qu'on trouve sur les autres modèles de M4.

MARQUAGES

[VFC] M4 E-series 145 Marquage-01-1b793dc

[VFC] M4 E-series 145 Marquage-02-1b793e9

[VFC] M4 E-series 145 Marquage-03-1b79525

[VFC] M4 E-series 145 Marquage-04-1b79771

Contrairement à l'habitude de VFC, ils sont peints et non gravés sur le corps. Sûrement une façon pour eux de réduire les coûts de production de leurs E-series. Cela n'empêche qu'ils sont réalisés très proprement. Les marquages du lower sont de type "USMC", on retrouve même un "semper fidelis" près du sélecteur.

On retrouve également un marquage sur le canon, cette fois ci gravé (ou moulé ?). Enfin, on trouve des marquages sur le rail du upper, peints en blanc comme le reste. Pour ce qui est de la question de savoir si tous ces marquages sont fidèles ou non au RS, je n'en sais rien et je m'en fous un peu.

HOP UP ET ALIMENTATION

[VFC] M4 E-series 145 Hop-up-01-1b79440

[VFC] M4 E-series 145 Hop-up-02-1b79457

Comparable à celui de tous les M4, c'est une petite molette que l'on tourne dans un sens pour accentuer l'effet du hop up et dans l'autre pour le réduire. Normalement protégé par une fausse culasse en métal, on y accède en tirant le levier d'armement. Cette action permet en effet d'abaisser le dust cover (plaque qui couvre la fenêtre d'éjection des douilles), et de faire reculer la fausse culasse jusqu'à son blocage, permettrant de régler le hop up en toute tranquillité.

Pour ramener cette fausse culasse en avant une fois le réglage effectué, on appuie sur le bolt catch. Par contre, ce système a parfois tendance à dérégler le hop up, lorsque la fausse culasse frotte sur la molette de réglage en revenant en avant. Ce problème n'est pas inconnu chez les AEG de VFC, mais ne gêne en rien la fonctionnement de la réplique : il suffit en effet de jouer avec la fausse culasse en arrière, ce qui n'empêche pas de refermer le dust cover. Sur ma réplique, j'ai ce soucis, mais comme le bloc n'est plus d'origine alors je ne peux reporter la faute sur VFC.

Le bloc, quand à lui, est en plastique comme d'habitude chez VFC. Ce qui ne l'empêche pas de bien faire son travail.

Le hop up d'origine semble moyen en termes de performances et un peu long à roder. Ma première partie, effectuée avec hop up et canon d'origine, ne m'a pas pleinement convaincu même si ça reste correct. Je n'ai de toute façon pas attendu pour roder les pièces d'origines, et fait remplacer le hop up d'origine par un guarder (bloc + joint), et le canon par un 6,03 madbull.

Parlons un peu du chargeur maintenant. Le chargeur VFC livré avec la réplique est un mid-cap annoncé à 120cps. Pour être franc, ce chargeur est une vraie daube. Il a un jeu non négligeable une fois engagé, et une fois sur deux il y a des misfeeds à signaler. En outre, sa coque interne, en plastique, et très fragile et casse facilement, ce qui fait que l'intérieur du chargeur se balade dans sa coque en métal.

En partie, je n'utilise que mon hi-cap Dboys, qui fonctionne très bien. J'ai aussi essayé un low-cap marui et un autre classic army : trop de misfeeds en mode AUTO pour être utilisés sans soucis. Après concertation de plusieurs joueurs, il s'avère que les chargeurs Dboys sont en effet les plus appropriés pour cette réplique. Au passage, c'est un de ces chargeurs cheap que l'on voit sur les photos de ma review, et non le chargeur d'origine.

TESTS DE TIR

[VFC] M4 E-series 145 Tir-1b79476

Pour les premiers tirs effectués avec, j'ai utilisé des billes 0.20g kyou et deux chargeurs : un CA de 68cps et le VFC d'origine. Question batterie, j'ai utilisé une 9.6v 1600maH de type crane stock et de marque Intellect.

Premiers tirs de rodage, suivant le conseil du manuel DNA : tout un chageur vidé en SEMI avec le hop up à zéro. Ce qui m'a surpris, c'est la réactivité : vraiment rien à redire, la M4 est très réactive. C'est grâce à sa gearbox d'origine (roulements 8mm, moteur hi-speed, piston pour les fortes cadences). Une fois ce premier chargeur vidé, j'en vide un second, hop up à zéro, encore une fois pour respecter les conseils de DNA.

Sauf que cette fois-ci, j'alterne des tirs en SEMI et de courtes rafales. Et je dois dire que le termes "rafales" est le bon : la cadence est impressionnante.

Enfin, j'ai pu m'attaquer au réglage du hop up après avoir rodé ma réplique. Pour la portée, je dirais 40-45m maxi, soit la quasi-totalité de mon terrain en longueur, sur lequel les tests ont été réalisés. Quand à la précision, je ne peux la décrire avec exactitude, mais c'est du bon, largement suffisant pour toucher un bonhomme.

Passage chrony, hop up à zéro avec des 0.20g Kyou et chrony Xcortech : 371fps.

Mesure de la cadence, même conditions que ci-dessus avec batterie 9.6v 1600mah Intellect : 1155cps/m.

[VFC] M4 E-series 145 Tir-02-1b797af

Verdict en partie : le downgrade effectué avec un SP90 guarder, donnant 300fps à la 0.20g, a sûrement améliorer la cadence et donc la réactivité déjà excellente d'origine. Petite, légère, maniable et robuste, cette M4 est un bonheur à utiliser. Le tir est très bien groupé et la portée reste très appréciable. J'ai pu constater que pour toucher des joueurs cachés derrière des fourrés pas trop épais, cette M4 est une réplique de choix.

INTERNE

Il existe une belle vidéo pour se faire une idée de l'interne : https://www.youtube.com/watch?v=x4cfIj5asmg

En clair ça donne :
- roulements 8mm
- piston + tête de piston pour les hautes cadences
- gear central auto-callés par ressort
- motor high-speed
- ressort M110

Le reste, c'est du VFC standard.

Bref, c'est du très bon tout ça, on peut y mettre de la lipo 11,1v sans soucis.

CONCLUSION

VFC signe là un très bel AEG, performant et très joliment réalisé.

+ finitions
+ performances de tir (réactif, bonne portée, cadence élevée)
+ fusible facile à changer et qui prend peu de place
+ bolt catch fonctionnel
+ marquages joliment réalisés
+ qualité interne (peut tourner en lipo d'origine)
+ prix au vu de la qualité


- fausse culasse à vérifier par rapport au hop up
- puissance d'origine
- chargeur pourri


[VFC] M4 E-series 145 Conclusion-1b794d2


Dernière édition par l'ours le Mer 19 Mai - 20:39, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:03

Et bien je dis YES!

Comme déjà dit aussi hâte de pouvoir la tester!

Dommage de ne pas avoir posté de photo de la M4 avec l'Acog.

Très bon choix en tous cas, j'espère qu'elle te satisfera pleinement sur les terrains...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:15

Moi aussi hâte de tester en jeu, tout ce que je peux te dire d'avance c'est que tu ne seras pas déçu quand tu tireras avec !!!

Normal pour le fait qu'il n'y ait que le carry handle, mon but ici est de présenter ma VFC telle qu'elle est. Faut dire aussi qu'elle est tellement belle Out of the box que j'ai presque des remords à mettre un ACOG cheap ...

En vrai, c'est quand même autre chose que sur les photos.

Et moi aussi j'espère qu'elle me satisfera sur les terrains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:15

Rajout d'un paragraphe sur la gearbox.

J'ai un peu cherché les reviews des autres E-series (M4 CQB et M16A3), et c'est vraiment du bon matos !
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeVen 15 Jan - 1:54

Tests de tirs fait aujourd'hui.

Et bin c'est pas si terrible que ça :

- le hop up se dérègle et ne tient pas en place

- pas mal de misfeed à signaler

- une portée très médiocre

....

Nan je plaisante, c'est un pur bonheur de tirer avec cette M4. Cadence très agréable, hop up performant, belles perfs en 0.20 (pas testé la 0.25).

Le semi est très réactif, on entend même pas les engrennages tourner.

Aucun soucis d'alimentation non plus à signaler (tests effectués avec seulement un CA de 68cps).

Autre détail intéressant : la crosse n'est pas une 6 positions mais une 5 positions, et elle est plus grande qu'une classique (j'ai comparé avec la DBoys). J'en ai aussi profité pour mettre une attache-sangle 1 point, bien pratique sur ce genre de modèle.

Bref, pas déçu, Bulldog a tiré avec et il a aussi aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mikl
Veteran
Veteran
Mikl


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Avesnes sur helpe
Date d'inscription : 06/10/2009

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeVen 15 Jan - 8:32

Ben je risque de me laisser tenter par celle ci si j'arrive a me faire rembourser de ma L85 ;o) a voir donc tu m'a donnée envie... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:59

lol!

Tu fais de l'humour qui marche maintenant toi? Razz

Bon bah content que ça te plaise.

Mikl, profites en oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:06

et je confirme, pour avoir eu le plaisir de tirer avec et c'est un pur bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:21

Retour de partie aujourd'hui avec un bilan.

Déjà premier point : la batterie a tenu la journée sans soucis et je n'ai pas sorti le G-spec, donc bon signe car pas déçu de ma M4.

Deux incidents sont à signaler : deux blocages en semi ont survenu durant la journée. En même temps, je n'ai joué qu'en semi (voir plus bas), et ce problème se solutionne aisément en tirant une courte rafale. Sachant que le semi était fort solicité et que les blocages se sont produits le matin, je dirais que ce n'est pas grave.

Pour le tir, c'est tout à fait correct, c'est pas époustouflant mais agréable. Le hop up a un peu de mal à se roder mais les tirs étaient constants, donc bilan positif de ce côté.

Maintenant, le gros point noir de la réplique : le passage chrony. Les VFC ont la réputation d'être dans les 350fps. Le passage s'est déroulé en 0.20g, hop up à zéro, et a donné une puissance moyenne de 371fps. Jeu en semi obligatoire donc. Passage chrony également pour la cadence : 1155cps/m avec ma 9.6v Intellect.

Plutôt mitigé donc, je prévois un passage dans peu de temps sur un autre chrony pour être sûr de cette valeur, et si c'est le cas alors je la fais downgrader.


Dernière édition par l'ours le Mar 23 Mar - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:43

Et bin!

371! Ouch...

Le problème du sélecteur qui se bloque est un problème récurent sur les M4 lors de jeu en semi, ça m'est arrivé hier avec ma CA, tout comme à Airborne avec sa G&P et à Chopper avec sa Marui...

Niveau portée et précision, t'en est content?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:02

Content oui, c'est pas exceptionnel mais ça reste très correct.

Le problème de sélecteur n'est plus survenu après-manger, à mon avis il lui fallait un petit rodage (j'ai plus tiré l'après-midi que le matin). Ou alors elle avait juste faim Laughing

Pour la puissance, je dois la passer au chrony madbull dans la semaine, et si les 371 se confirment alors direction DNA samedi chez lolo. Je lui prévois un SP90 guarder, avec ça je devrais taper dans les normes.

J'ai aussi un bloc guarder polycarbonate avec joint guarder et canon madbull 6.03, ça sera l'occasion de les mettre à un endroit plus utile que dans mon placard Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:07

371?
Bigre, tu es tombé sur un modèle généreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:19

Malheureusement, j'attends le prochain passage chrony pour confirmer ou infirmer cette valeur. Je précise queje la passerai au guarder speeder 2000 et non au madbull.

Mais bon, ça fais partie des aléas de l'airsoft ...

Et j'en suis pas déçu pour autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:45

surtout que d'après ce que j'en ais vu aujourd'hui je lui trouve une bonne porté !
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:50

Au pire, tu peux tenter de laisser le piston comprimé quelques jours.
Ça pourrait te faire perdre cette puissance en trop.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:44

Tests effectués aujourd'hui, hop up à zéro en 0.20g KYOU.

Et la surpuissance se confirme, avec 80% des tirs au-dessus de 360fps.

Downgrade en SP90 à venir donc ...

@ Lolo : merci du tuyau, mais je suis partisan de la pose d'un ressort neuf et de marque pour ce genre d'opérations.
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:46

Bigre, dire qu'elles sont données pour 320 fps au catalogue fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:48

C'est peut-être parce que je souffle derrière la bille à chaque tir lol!

Bah c'est pas non plus dramatique ....
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:19

Retour aujourd'hui de DNA, l'occasion de faire un compte rendu, mais avant tout de dire un gand merci à Lolo qui a fait du bon boulot sur ma VFC, et grâce à qui j'ai aussi tipoté un Massada pendant un quart d'heure Laughing

Donc maintenant, mon AEG est équipé d'un SP90 guarder. J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil à l'interne de la gearbox, et Lolo m'en a parlé pendant le démontage. Je confirme, c'est vraiment de la haute qualité. Les pièces sont très bien agencées, rien ne saute lors de l'ouverture et l'étanchéité est excellente.

Maintenant les autres pièces : tout le bloc canon a été remplacé par un bloc guarder polycarbonate, un joint guarder et un canon madbull 6.03.

Enfin, passage chrony hop up à zéro avec billes 0.20g de marque tanio koba. Bilan sur les deux tirs effectués : 300,6fps puis 300,6fps. Très régulier donc, mais pas forcément représentatif de la réalité. En tout cas, cette superbe M4 tape enfin dans les normes !!

A voir à l'usure mais je ne regrette pas du tout l'acquisition de cette bête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keysen
1ere classe
1ere classe
Keysen


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/02/2008

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:23

Félicitation l'ours, ça doit te changer avec cette réplique et d'après ce que je connais de loloOneil, tu devrais plus jamais être ennuyé avec enfin jamais, y à toujours des pièces d'usure forcément mais bon tu ne devrais plus avoir de surprise en partie de dysfonctionnement !

En tous cas belle achat c'est du cheap comme on les aime ^^. Par contre tu n'as pas prit de photo de la gearbox ça aurait était bien de voir avec quel soin elle a était assemblée, bien que les gearbox soit assez semblables en fonction des version...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:23

J'ai une gaantie dessus donc je vais pas m'amuser à l'ouvrir, ni prendre du temps à Lolo juste pour ça ...

Le lien de la vidéo dans mon test monte l'intéieur en détails, pour l'avoir vu lors de son démontage pour downgade par Lolo, je peux dire que ce que l'on y voit est la réalité. Seul élément qu'on ne voit pas sur la vidéo : le moteur, qui est de couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Keysen
1ere classe
1ere classe
Keysen


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/02/2008

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:36

Ne te sens pas offusqué, je souhaitais juste, plus de détails...

Moi je suis content pour toi que tu es enfin une réplique de bonne qualité d'après ce qu'il parait. Néanmoins si t'es amené à démonter ta gearbox et que tu y penses je veux bien des photos quand même ^^. Car une vidéo youtube c'est pas génial en terme de qualité, mais c'est bien d'y avoir pensé je ne l'avais pas vue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:44

Pas de soucis, je ne me sens pas offusquer Wink

Perso je ne démonte jamais une gearbox, c'est pas mon truc. Par contre, les bolts j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
lolooneill
Sergent
Sergent
lolooneill


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 09/03/2009

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:17

J'avais fait des photos d'un Avalon
c'est pratiquement pareil

[VFC] M4 E-series 145 89060035amediumvp4
[VFC] M4 E-series 145 89060036amediumni2

Tu pourras en voir d'autres sur ce post
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=100240&view=findpost&p=1285284
Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:28

Superbe article, merci beaucoup pour ce lien !!

C'est vraiment super que les séries Economic de VFC profitent des gearbox d'aussi bonne qualité Very Happy


Dernière édition par l'ours le Mar 23 Mar - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VFC] M4 E-series 145 Empty
MessageSujet: Re: [VFC] M4 E-series 145   [VFC] M4 E-series 145 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VFC] M4 E-series 145
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Electrique ( aeg, aep, ebb )-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit