En tant que possesseur et utilisateur du même mais en modèle noir, je vais compléter le test de Dog.
D'abord, voici le lien pour se procurer la bête :
http://www.ebairsoft.com/anpeq15-battery-case-black-delux-version-p-2288.html
Pour la présentation, c'est le même paquet que pour le Tan "marron caca"
. On a le PEQ, les stickers et la notice.
Je n'ai pas mis tous les stickers pour que le PEQ reste un peu sobre, et j'ai aussi mis le modèle noir et vert sur le dessus. Je trouve aussi que c'est le plus classe des trois proposés, et avec le fond noir ça passe très bien.
Le PEQ en lui-même est entièrement en plastique, je ne l'ai pas examiné en détails mais il est très propre et ne grince pas.
On peut démonter l'avant afin de faire passer une batterie dedans, et on a également un passage pour le cablage de la batterie à l'arrière. Toutefois, cet emplacement est réservé à une batterie type lipo, il n'y a pas assez de place pour une batterie nomal.
Pour l'installer sur le rail, il faudra se munir d'un tournevis cruciforme. Bon point, le PEQ tient très bien en place, inutile de serrer la vis comme un bourrin.
Les photos :Je confirme les dires de Dog sur la taille : ce PEQ est très petit, beaucoup plus que le PEQ-2. Pour avoir le DBoys, j'ai pu comparer les deux, et je trouve que le PEQ-15 est mieux car :
- plus petit
- plus joli (subjectif)
- mieux conçu au niveau de la fixation sur le rail
Enfin, j'ai monté ce PEQ sur ma sopmod pour voir le résultat. Et c'est sans appel : sur le dessus, il ne gêne pas du tout la visée, contrairement au PEQ-2, et sur le côté il ne gêne pas l'usage d'une poignée tactique, ce que le PEQ-2 fait.
Bilan : très satisfait de ce petit accessoire très joli et pratique.
A l'occasion j'en mettrais un second sur ma sopmod
Photos sur réplique :Conclusion :+ taille idéal pour décorer sans prendre trop de place
+ fixation sur le rail
+ choix de stickers- pas fait pour les accus standards
- pièces qui ne tiennent pas en place avec le temps