| reconstitution ww2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sky Special Force
Nombre de messages : 1313 Age : 39 Localisation : ferriere la grande Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: reconstitution ww2 Dim 20 Avr - 13:26 | |
| bon voila je fait un ptit post sur quelque chose qui me tien a coeur la reconstitution ww2 (seconde guerre mondiale pour ceux qui connaisse pas :p) j'aimerai avoir vos avis se que vous en pensez si sa vous interesse et en quel tenue pour ma part je suis en train de me constituer une tenue WH qui devrait passer a peu pret a toute les anné du conflit donc n'hesitez pas a en parler | |
|
| |
paradize Veteran
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Dim 20 Avr - 14:04 | |
| trés bonne idée sky, perso j'ai une tenue d'officier américain (de soirée..), combinaison, chemises, gûetres et même caleçon de l'armée américaine officiel. Pourquoi pas ! mais une reproduction seconde guerre mondiale avec des MP5, M4.... | |
|
| |
l'ours Special Force
Nombre de messages : 2846 Age : 36 Localisation : Leval Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Dim 20 Avr - 15:55 | |
| Ouais moi ça m'intéresse mais je me vois pas trop en soldat allemand, mais plus en para U.S. (style Band of Brothers). Quand à ce qui est des répliques, c'est vrai que MP5 et M4 ne sont pas adaptés mais marui, tanaka, kwa et bien d'autres font des répliques de type WWII (Mauser 98K, Thompson M1A1, Colt .45, ....) et on trouve aussi des Garand, Luger, Nambu ou même carabine M1 sur cobra airsoft.
Pour ceux qui veulent creuser la question des répliques, voilà un bon lien mais les prix sont terriblement élevés : http://www.wwiiguns.com/store/
On y trouve des répliques "courantes" (Thompson Marui, Colt .45 marui, ...) et des répliques plus "rares" (MP40 blowback, Arisaka 99 bolt, ...) | |
|
| |
Sky Special Force
Nombre de messages : 1313 Age : 39 Localisation : ferriere la grande Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Dim 20 Avr - 19:49 | |
| bon pour se qui es des replique les joueur us sont mieux loti (la tommy existe depui un momen le colt 45 aussi le garand se trouve assez facilement) alor que coté allemand ba la mp40 qui es plutot une nouveauté encore et les bon vieux kar98 a des prix exorbitant ou a d prix plus abordable mais qualite nul (kar98 dboys) ou prix moyen mais tro realiste (marushin avec systeme a douille) et probleme apres de pa perdre cest douilles car a plus de 20 euros les 5 sans le clip sa fait mal au fesses. pour se qui es des replique blowback mefiance en general elle fonctionne sur le meme principe avec des fausse cartouches et certaine fonctionne a la nitro air (merci shoei ^^) c'est a dire que tu doi te ballader constament avec une bouteille genre petit extincteur sur toi plus une ou deux pour te sortir de la merde (sa doit en bouffer du gaz sa lol) donc pas interessant la y a pas de malaise faut attendre apres les bonne vieille aeg pour ma part moi je vais certainement macheter un kar98 a blanc en premier temp pour faire des reconstitution normale es apres des replique airsoft pour faire de la reconstitution airsoft | |
|
| |
paradize Veteran
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Lun 21 Avr - 20:55 | |
| fais bien attention avec ta tenue allemande sky...., d'un coté, il y aurait ptéte moyen de louer des repliques pour l'occasion | |
|
| |
prof 1ere classe
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Lun 21 Avr - 21:16 | |
| je me suis fait une tenue para US du jour J avec une Thomson M1A1 et un colt 1911 Marui. Je l'ai commandé sur paratrooper. L'uniforme est pas mal, ainsi que les accessoires. Par contre les repro de Corcorran sont à éviter. La semelle se décolle et le dessus en cuir est déjà parti. Il manque encore pas mal de truc (genre pelle, corde, insignes, etc.) mais j'ai la base. Je voudrais me faire aussi une tenue para allemande (j'ai la MP 40, le Luger et la tenue). Il me manque encore tous les accessoires et ... les sous | |
|
| |
l'ours Special Force
Nombre de messages : 2846 Age : 36 Localisation : Leval Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Lun 21 Avr - 22:15 | |
| Eh ouais les sous c'est pareil pour tous le monde | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Mar 22 Avr - 23:04 | |
| a au fait l'ours wwiiguns et un site fortement deconseillé donc si ta envie de te commander une replique evite se site lol perso jai acheter ma vareuse m36 et mon pantalon m43 a lille (non je dirait pas ou lol) meme si j'ai casqué au moin jai pu essayer et toucher pour voir la qualité et encore heureux ma veste c'est une taille 56 le pantalon 52 jaurai pris le pantalon qui allait avec en le prenant sur leur site internet deja j'aurai la vareuse d'un beau vert feldgrau et le pantalon en gris foncé ^^ alors que la jai tout en feldgrau et pour les equipement je me fournis ou je peux dimanche j'ai acheter 2 repro en bois de grenade presse puré pour 30 euros et je suis pas mecontent a l'oeil on serait pas dire que c'est des repro car elle ont un aspet vieilli.sinon je pense commander une partie de mon equipement sur paratrooper aussi et dapres mes calcul sans la replique je devrait arriver dans les 700 800 euros de matos pour ma tenue complete......faut pas pleurer mdr a savoir que pour la veste et le pantalon jen ai eu pour environ 300 euros avec patte de col infanterie patte d'epaule infanterie et aigle de poitrine | |
|
| |
paradize Veteran
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Mer 23 Avr - 10:34 | |
| j'ai un ami qui m'a donné le nom d'un VRAI surplus militaire, un VRAIi !!! et apparemment on y paye au poids.... en belgique....
j'ai trouvé un autre site aussi, mais je ne sais plus où :
http://www.ww2-soldiers.com/ | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Mer 23 Avr - 17:03 | |
| c ladresse du truc qu'on ta dit ou sa c le site que ta trouvé?c un shop que je connai vite fait superbe matos (repro surtout) prix tres interessant mais delai super long et dur dur de les avoir | |
|
| |
paradize Veteran
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Mer 23 Avr - 21:13 | |
| ça c'est un site que j'ai trouvé, jme renseignerais demain pour le surplus belge.... | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Mer 23 Avr - 23:13 | |
| ok merci bien l'ami sinon un bon site pour le ww2 c paratrooper boutique situé en france a premiere vu pas de probleme avec cette boutique ww2soldier en fait tu peu commander mai fau nin etre pressé lol et des que tu sais quoi pour le surplus tu me le dit oki biloute? | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 0:29 | |
| Moi je suis partant! J'ai toujours aimé l'équipement allemand (je fais du modélisme au 1/72, j'ai quazi une division complète opérationnelle!), je suis donc plus que partant! Je serai tenté par la SS (la SS-div "Das reich" a combattu sur Bavay- Mormal-Bellignies (mon village) en septembre 1944), et ma préférée; la "9e Pz Div SS Hohenstauffen", qui a combattue sur le cambraisis et à Cambrai même avant de se faire atomisée par les américain dans le même secteur (ils couvraient la retraite précipitée de Valenciennes vers Paris). Problèmes; Ces divisions se sont livrés à des crimes de guerre; fusillades de résistants et de civils, et c'est très mal vue par les autorités d'arborer des têtes de mort ou des pattes de col "SS". Du coup, je me rabat sur un des régiments de la Werhmacht qui a combattu sur Bavay en 1944 aussi, ce qui me permettra de mélanger un peu d'équipement Werhmacht et SS, pour faire "fin de guerre"!
Mais d'ici on va se faire une sortie à la mer, et visiter le Musée de la 22e GM à Ambleteuse qui vend des trucs intéressants (voir avec Krieger), et la fameuse "batterie Todt" (ou est visible le 2e éxemplaire restant de "Léopold"). Niveau réplique; un MP40 ou un Kar fera l'affaire, il y en a des pas cher sur RSOV... | |
|
| |
prof 1ere classe
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 11:39 | |
| - DOG a écrit:
- Niveau réplique; un MP40 ou un Kar fera l'affaire, il y en a des pas cher sur RSOV...
Oui mais le kar98 est un Dboy à douilles, donc pour jouer avec...Reste le Tanaka à gaz (visible sur WGC) mais presque 4 fois plus cher Mais la finition à l'air nickel. Tu me diras, au prix où il le vende... Sinon pour les insignes que ce soit côté US ou Allemand, moi j'ai résolu le problème. Je n'en met pas...au moins on ne peut rien me dire. Et lorsque j'aurais commandé l'équipement allemand, j'ai prévu de donner un coup de Dremel sur tout ce qui est insigne nazi. | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 19:00 | |
| ba pour la SS y a pas que les patte beaucoup dequipement sont specifique SS comme les camo a feuille de chéne.par contre ma poule si tu saurai me dire quelle unite de la WH etait dans les environ de maubeuge sa minteresse.J'ai cru avoir vu quelque part qu'une unite de panzegrenadier s'etait battu dans le coin aussi (mais es que les panzergrenadier faisait parti de la WH ou de la SS?:p) | |
|
| |
paradize Veteran
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 19:20 | |
| Comme tu le dis mon petit dog, les allemands s'étant livrés à des crimes de guerres... LE fait de porter ces équipements, vetements... sont donc INTERDIT ! = > le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité en lieu public est interdit par l'article R 645-1 du Code Pénal | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
Nombre de messages : 3472 Age : 38 Localisation : bellignies, nord Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 19:47 | |
| Voici le résultat de mes recherches ma poule; Le 2 septembre 1944, date anniversaire de la "libération" du nord par les alliés (les US), voici les unités allemandes dans le secteur;
58e Pz Korps; mélange d'unités SS et Werhmacht: [/u] -commandé par Walter KRUGER -348e Inf Div -47 Inf Div -3e FallschirmjagerDiv
Il se sompose en plus de 2 SS PzKorps; chacun constitués de;
Ier SS PzKorps: -Commandé par Georg KEPPLER -2e SS Pz Div "Das reich" (Otto Baum) -9e SS Pz Div "Hohenstauffen (BOCK) -10e SS Pz Div "Frundsberg" (Heinz HARMEL) -2e Pz Div "Trident" (VON NOSTITZ-WALLWITZ) -347e Inf Div (TRIERENBERG) -Secteur; Valenciennes, Saint amand, Bavay, Cambrai, Mons...
IIe SS Pzkorps; -Commandé par Willi BITTRICH -1e SS Pz Div "Leibstandarte Adolf Hitler" (Wilhem MOHNKE) -12e SS Pz Div "Hitlerjugend" (Kurt MEYER) -275 Inf Div (Hans SCHMIDT) -116 Pz Div "Windhund" (Graf Von SCHWERIN) Axe Guise/Vervins/La Capelle/Avesnes/Maubeuge/Mons/Beaumont...
Personnellement je penche bien pour la 116e; elle combattra encore dans les Ardennes, elle a une belle histoire ^^, ou par la 3e FallschirmDiv, j'aime les para allemands.
Pour les US, j'ai aussi les unités du secteur, demandez si vous les voulez.
Pour répondre à ta question; il a des Panzergrenadiers chez la SS et la Werhmacht, ce terme ne désignant que l'infanterie accompagnatrice des Panzer.
Je prend aussi le Kar 98 DBOYS en bois, m'en fiche si il est pas terrible en partie, tant qu'il est beau. Comme Prof, je comptais éviter les marquages et polir les Croix Gammées.
N'hésitez pas à demander pour d'autres renseignements, j'ai on va dire pas mal de doc sur le sujet...
Dernière édition par DOG le Jeu 24 Avr - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 20:26 | |
| Vla les répliques qui m'intéressent; Attention c'est que du sheap, mais dites vous que c'est pas forcément pout jouer...;
-P08 Luger; http://www.rsov.com/product/0/1709/p_WE-P08-Luger-full-metal-gbb-pistol-of-4-barrel-219mm-S.html -MP40; http://www.rsov.com/product/105_142_151/305/p_AGM-MP40-AEG-with-black-side-panels-MP007B.html -Kar 98; http://www.rsov.com/product/105_142_151/1482/p_Dboys-KAR-98K-WWII-cartridge-loaded-rifle-WWII01-real-wood.html
Pour l'équipement; -Casque Fallschirmjager; http://www.armae.com/contemporain/14xixxxsieclecadre.htm Le site "ww2-soldiers.com est génial; -un calot WH; 10€ -une casquette M43 camouflée; 27€ -un étui noir pour Luger; 32€ -brelage lourd; 31.50€ -gamelle; 6€ -sac a pain; 7€ -cartouchières noires; 18€ -port-chargeurs MP40; 31€ | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Jeu 24 Avr - 22:51 | |
| alor pour paradize la WH et les FJ non pas etait copupable de crime de guerre donc a se niveau la moin de pb que pour la SS par contre ma poule fait gaffe car ww2 soldier on des gros pb de stock va voir sur paratrooper c'est pas mal non plus et les stock on l'air meilleur moi je continu sur la WH car il on rendu les honneur militaire au troupe francaise setant battu dans la region de lille se qui n'est que tres peu souvent arrivé | |
|
| |
DOG (Admin) Admin
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Ven 25 Avr - 12:03 | |
| Bon moi je veux bien mais à Paratroopers comme son nom l'indique, il y a que du matos US, ou c'est moi qui est nul et qui a pas su trouver les gears Allemands? ^^
Moi je vais attendre qu'on aille ensemble au musée d'Ambleteuse, il y avait du choix, et on peut essayer sur place.
Je pense aussi faire de la WH (la 116e Div) finalement, mais avec un aspect baroudeur (pantalon de récup SS camo, vareuse feldgrau, casquette... pour faire fin de guerre quoi!).
Au fait mon ptit Sky, on ira à ton magasin à Lille si tu veux bien... ^^ | |
|
| |
prof 1ere classe
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Ven 25 Avr - 15:33 | |
| - DOG a écrit:
- Bon moi je veux bien mais à Paratroopers comme son nom l'indique, il y a que du matos US, ou c'est moi qui est nul et qui a pas su trouver les gears Allemands?
Faut bien regarder... Une fois que tu es rentré dans le site, dans l'onglet "catégories" (en haut à gauche) il y a "matériel allemand" avec werhmacht, para, etc. | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Ven 25 Avr - 16:41 | |
| bon ba voila prof a repondu avant moi lol effectivement faut regarder dans l'onglet a gauche ma poule (sinon jtaurai pas dit d'aller faire un tour dessus ^^) pour le magasin de lille pas de probleme mais bon les prix sont plutot eleve par rapport a se que tu vois sur le net mais bon au moin tu peu essayer et apres faut voir si y a ta taille bien sur ^^ moi pour lequipement j'ai deja vareuse m36 infanterie WH feldgrau, pantalon m43 feldgrau, casquette m43 grise (sa casse tout lol),un casque lourd m40 gris mais qui sera repeint en feldgrau par la suite ^^, un couvre casque reversible feuille de chéne (printemp/autonme), 2 repro de grenade en bois aspect vieilli superbe et la ba j'attend car on doit me filer du matos (je ne donnerai pas mes source ni mes prix lol) pour pas grand chose je devrai recuperer une pelle droite avec etui plien,un masque a gaz et son etui metal,une gamelle,une gourde, une zeltbahn (ss ou WH je sais pas core), une grenouiellere de baionette, des cartouchiere pour mauser, des veritable grenade presse puré mais neutralisé et vidé, deux boucle de ceinture (aucune idé du corp d'armé par contre :s) et apres faut voir se que le mec a encore a me proposer et jve vous dire que tout sa es d'epoque normalement ^^ | |
|
| |
jimilafleur( Admin ) Admin
Nombre de messages : 1458 Age : 41 Localisation : Feignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Ven 25 Avr - 18:07 | |
| les prix sont sacrement élevé sur paratrooper ! Vous n'avez pas trouvé votre bonheur sur asmc ? | |
|
| |
Sky Special Force
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Ven 25 Avr - 18:26 | |
| file le lien du site stp jimi et je ne trouve pas les prix extremement eleve un peu plus que sur ww2soldier mais la livraison es plus rapide et c'est moin le bordel | |
|
| |
jimilafleur( Admin ) Admin
Nombre de messages : 1458 Age : 41 Localisation : Feignies Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: reconstitution ww2 Ven 25 Avr - 19:22 | |
| http://www.asmc.de/ j'ai eu ma tenu BDU et mon casque m1 là-bas. Niveau tarif ils se tiennent très bien et ont l'avantage d'etre en allemagne donc les frais de port sont vraiment bon. Et puis au niveau accesoires ils ont de tout sur tout et meme du n'importe quoi Un très bon site pour moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconstitution ww2 | |
| |
|
| |
| reconstitution ww2 | |
|