Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Galaxy] MP5K PDW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:04

Voici mon dernier AEG : le Galaxy MP5K PDW.

[Galaxy] MP5K PDW Sp_a0358-fc569f

Package :

La réplique nous est livrée dans un tout beau carton avec un MP-5 dessus.

On y retrouve :
- la réplique
- un chargeur hi-cap 200cps
- un chargeur standard 28cps
- une sangle
- un BB loader
- un chargeur d'accu
- une baterrie
- une tige de débourrage
- un manuel


C'est assez complet je dois dire, mais il y a plusieurs points à noter. Le chargeur d'accu est à jeter car chinois. L'accu risque d'être moyen, et la sangle ne me servira pas vu sa qualité. Mais le pire : les chinois ont oublié de mettre un ressort dans le chargeur type standard.

Bref, c'est du cheap donc il fallait s'y attendre.

La réplique :

Là je dois dire que je suis surpris. Pour le prix, elle est plutôt bien faite, il n'y a aucun jeu à signaler et la couleur est jolie. Les marquages sont absents, mais pas grave, je ne suis pas là pour reproduire le RS mais pour m'amuser.

Le poids est surprenant malgrès la conception full ABS, sûrement grâce à la gearbox surtout.

Très peu de pièces sont en métal, à savoir :
- la détente
- l'attache sangle avant et celle de l'arrière (déjà cassée)
- le front sight
- le mag release


Les chargeurs par contre sont moisis : ils sont fait dans un plastique très moche, qui pue dès qu'il fait chaud. C'est pire que du cheap, j'appelle ça du chargeur de ducasse.

Ergonomie :

Alors là je dois dire que cette réplique est un bonheur à utiliser. La crosse se replie et se déplie en un clin d'oeil, mais repliée il devient alors impossible d'utiliser la poignée avant. Mais cela se résout facilement : la crosse peut se dévisser du "cul" de la réplique pour obtenir un Kurtz normal.

La prise en main est d'enfer, tant pour les droitiers et pour les gauchers. Et sur ce point, étant un peu ambidextre je peux l'affirmer.

Ballistique :

La réplique tape d'origine à 330fps environ, la portée est géniale mais .... le hop up est trop dur, il lève la 0.20g vers le ciel même lorsqu'il à "zéro". Ce qui me fait dire que c'est un MP-5 spécial DCA, mais ça ne m'empêchera pas de changer le joint par un guarder.

En partie :

Il a suffit que je joue une heure à peine avec pour que l'attache sangle arrière casse. Dommage, surtout que je venais de lui acheter une superbe sangle un point G&P.

Avec le joint d'origine, elle est tout simplement quasi-inutilisable. A noter que je parle du joint, mais que ça peut être une autre pièce qui est défaillante. Mais elle reste légère est très sympa à utiliser.

Je tiens à préciser que j'ai bien fraggé avec aujourd'hui malgrès ce défaut, à ce propos j'espère que Lapin Crétin n'a plus mal là où j'ai tiré. Bref, j'ai hâte de ne plus avoir ce soucis de hop up.

Conclusion :

+ un prix imbattable (95€)
+ une réplique belle et très ergonomique
+ une taille idéale pour le transport discret, le CQB, et en back up
+ la gearbox (graissage, bagues, engennages, ...)


- un package à moitié inutile
- un hop up super merdique à revoir d'urgence
- tappet plate et nozzle


Dernière édition par l'ours le Ven 2 Avr - 15:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:35

y fait bizar avec le chargeur 50 bbs quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:52

Ca y est, test publié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:07

Belle review Smile

A mon avis c'est exactement le même matos que le MP5K standard, crosse et cache flamme en plus.
Donc ce qui foire c'est surtout le bucking (le petit bout de caoutchouc qui appuie sur le hopup) car il est fort gros et très mou, donc prévoir de le changer en même temps que le canon Wink

Pazr contre est-ce que le tiens tire aussi largement en haut à gauche par rapport aux organes de visée ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:24

Non, il tire bien droit mais trop haut.

Donc soit je change le hop up, soit vous apprenez à voler pour que je vous touche Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:31

en tous cas pour 95 € et avec quelques frais à prévoir tu tiens une belle réplique!
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeVen 19 Juin - 23:16

Je l'espère ....

C'est vrai que le prix en lui-même est très raisonable vu le résultat, et j'ai l'espoir qu'avec un meilleur joint mon MP5 devienne une bonne réplique.

Mais bon, je dis que tout ça c'est à voir car c'est du cheap qui n'est pas fiabilisé ....
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:29

Aujourd'hui, ayant du temps de libre, j'en ai profité pour le démonter au niveau interne.

En effet, vu qu'il ne fonctionne pas très bien et que je ne veux pas investir dedans, je me suis dit que ça serait intéressant de montrer comment l'interne est faite ....

Au programme donc, ouverture de gearbox.

[Galaxy] MP5K PDW Gearbox-1828c54

Mes impressions, sachant que je ne suis pas vraiment pro en la matière : c'est pas si dégueu que ça pour du cheap. J'ai déjà lu beaucoup de reviews sur ACM, et là je dois dire que je suis surpris. La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est le graissage : pas trop abondant et plutôt bien réparti, ça change des gros paquets de graisse verte qu'on voit trop souvent.

Les engrennages :

[Galaxy] MP5K PDW Gears-1828d4b

Ce sont des XYT, les mêmes que ceux des M4 DBoys. D'après ce que j'en ai entendu, ce sont de très bons gears. Bon point donc pour cette gearbox.

Le piston :

[Galaxy] MP5K PDW Piston-1828d85

N'y connaissant rien, je vous laisse juste apprécier la photo.

Spring guide :

[Galaxy] MP5K PDW Spring-guide-1828dc2

Elle est en plastique, rien de bien surprenant.

Tappet plate et nozzle :

[Galaxy] MP5K PDW Tapet-plate-et-nozzle-1828de0

Idem, c'est du plastique bas de gamme.

Pour le reste, j'ai remarqué des bagues (et non des roulements) en métal, un moteur de couleur jaune (normal je suis de la Blitz' Razz), et une selector plate en plastique.

Voilà tout, comme ça ma review est un peu plus meublée.


Dernière édition par l'ours le Sam 30 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:25

c'est deja bien que les bagues soient en acier..
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:47

Exact, et n'oublions pas que l'AEG ne coûte que 95€ en package total ....

Donc globalement la gearbox m'a quand même l'air correct vu le prix.
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:57

Bonne petite review, j'ai failli m'acheter le nouveau MP5k full métal de CYMA puis j'ai renoncé de peur d'une portée moindre que les autres MP5.

Je t'appuie sur le fait que sur les mp5 de marque Galaxy, le hop-up est plus que merdique.

Au final, j'ai racheté mon MP5 SD5 Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:06

Les MP5 galaxy ont le hop up bien merdique, mais ça reste des AEG avec un rapport qualité/prix imbattable.

Surtout qu'un hop up, ça se change ou ça se bricole ....

Pour les MP5K de cyma, jamais vu donc je peux rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galaxy] MP5K PDW Empty
MessageSujet: Re: [Galaxy] MP5K PDW   [Galaxy] MP5K PDW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Galaxy] MP5K PDW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP5K Galaxy - Aide sur Bidouillages internes
» MP5K-PDW Marui
» UMP 45 + MP5k+ accessoires
» MP5K-PDW Marui & Desert Eagle Marui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Electrique ( aeg, aep, ebb )-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit