Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [75th rangers] Les bases de la tenue!

Aller en bas 
+8
barsark (Admin)
spawnnil
Sky
Keran
despe
jimilafleur( Admin )
lolooneill
DOG (Admin)
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:34

Très bonnes questions!

Exclamation La composition de vos vestes de combats (MBSS, MPC ou Ciras) dépend de vous!

War belt, hydration pack pas obligatoires du tout!
Ceux qui en ont pris y voient juste le côté pratique (y mettre les rations ou claymores par exemple).

Pour le PCU, porté seul, c'est pas si chaud! Ca ne respire pas aussi bien que le vrai, mais c'est soutenable, et beaucoup plus léger qu'une veste classique.
Suffit juste de mettre un T-shirt en dessous et c'est bon.

Je n'ai aucune info sur la présence de Combat Shirt Arpat chez les Rangers par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:54

A priori la mode est aux chaussures de rando avec le pantalon par dessus d'après les photos que j'ai vu (sauf en parade).
Et comme j'ai toujours un peu de mal à trouver des pantalons à ma taille ... je crois que je vais commander du RD, surtout que c'est vraiment pas cher : 30€ le vrai pantalon ACU universel !
http://www.bdu.com/F520921394.html
Par contre je suis un peu dég des frais de port, qui dépasse le prix du futal ^^
Si des joueurs veulent faire une commande groupée pour du vrai matos, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 14:54

sur le site c'est marqué que les frais de port sont gratos pour une commande de plus de 50doll... ça peut etre interessant !?
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:02

Carrément!

C'est con que tu te décide juste après Ciney Keke...
Revenir en haut Aller en bas
Keran
Veteran
Veteran
Keran


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 12/12/2008

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:44

jimilafleur( Admin ) a écrit:
sur le site c'est marqué que les frais de port sont gratos pour une commande de plus de 50doll... ça peut etre interessant !?
Je pense que c'est uniquement pour une livraison aux US, car je n'ai pas réussi à appliquer ce tarif ^^

Pour Ciney je n'ai pas de regret je ne pouvais pas y aller. De toute façon, la taille que je cherche est à mon avis très dure à trouver car un peu hors norme (taille L extra long Laughing )

Idem les chaussures en 47 ou 48 ça courre pas les rues, donc je pense que je vais faire avec mes chaussures de rando pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikl
Veteran
Veteran
Mikl


Nombre de messages : 416
Age : 39
Localisation : Avesnes sur helpe
Date d'inscription : 06/10/2009

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Mai - 16:54

Pour les desert boot keke tu peu en trouver a AMS en Belgique.
J'en ai eu des neuves a 60€ en taille 47 (13W taille Us) des vrais chaussons.
Pour le futal et la veste c'est bien ca c'est gratuit uniquement pour le territoire Us.
Et effectivement les frais de port deviennent assez elevé quand on commande du Rd (moi j'ai payé plus de 70$ de Fdp pour mon pantalon, ma veste, mon 3 days, et un petite trousse de secours).
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:26

Pour répondre à Keke au sujet du combat shirt Arpat;

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 8405l4c711d781ac36d828e80d3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:49

Voici un post reçu de la part de Stalgis, qui est certainement le meilleur gearguru en RLCS sur FA.

Head GEAR :
-Mich 2000 tan > Il te faut surtout un TC2000 OD que tu repeindras suivant ce que tu souhaites faire (en Khaki par exemple).
-Montage nvg ?? > On part cette fois sur du blockI, donc pour le montage, tu as le choix : plaque standard USGI pour ACH, montage Norotos 1pt, ou encore setup pour ANVIS.
-masque ess nvg profile tan > M Frame.
-ms2000 ?? > pas obligatoire mais c'est mieux.
-surfire HL1 (quelle couleur de led me conseilleriez vous)?? > Pas de hl1.
-repro comtac II > Pas bon, il te faut un Sordin MRCS ou repro, facilement trouvable.

Gear :
-pant et vest arpat propper > tu devrais lire quelques pages en arrière, on explique où acheter des sets issued pour pas grand chose.
-paca RG > ok.
-RRv EI full RG (avec mbtir Allied, triple m4, double .45, canteen, utility) > La RRV est ok, mais il te faudra au minimum un back panel de PC à ajouter. Au fait, pas de triple M4 dans le RLCS, ce sont des M4 singles, les .45 tu peux oublier et les utility normalement réservé au medic, il te faut plutôt une medic pouch.
-gant mechanix CB > à éviter, ça se compte sur les doigts d'une main les mechanix (et jamais en CB de mémoire). Comme dit Pred, Oakley ou Ironclad, Wiley, Camelbak,...
-rigger belt od (un coup de bombe noir pour tendre vers du RG) > Noir uniquement.
-belleville boot 550 st, je sais je sais c'est la grosse faute, mais j'ai pas les moyen de prendre autre chose pour le moment, du coup côté pompe j'envisage de la zephyr. Mais est ce que le choix des pompes est libre chez le 75th? > C'est surtout qu'ils reçoivent déjà plusieurs "bonnes" paires en dot (Scarpa, Danner,...), donc c'est très rare de voir de l'achat perso. Ici il te faut des Belleville ou des Merrell Sawtooth
-Knee pad Alta OD, faut il changer pour autre chose, j'avais dans l'idée des arc terix?? > Alta noires, pas d'OD.

Réplique :
-M4 avalon marquages colt avec ris et anpeg 15 voir surfire 951. > SureFire 951 pas bon, 6P ou 652 (modèle spécial). Te faudra aussi une optique du blockI, Aimpoint ou ACOG par exemple.
-Pour le back up j'ai un desert warrior hurricane, avec safa 1911, est ce que vous croyez que ça peux coller, moi j'ai un doute. > Tu peux le laisser tomber, encore plus un 1911 like.
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:41

Ca c'est du matos... full RLCS.

Vendu 10000$ sur la Bay par un airsofteur.

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 407238rlcs11

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 390188rlcs2
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:37

Indications sur la compo des tenues données par Stalgis sur le post de FA.

Exclamation Exclamation UP du 1er post!

CITATION
J'ai un Pompe style M500 Mossberg (il me semble que ça passe, mais je me demande si c'est pas plus fréquent de voir des M870 ?) avec lequel je joue souvent, du coup je pensais l'utiliser comme breacher c'est plausible à cette période il me semble. Du coup faut placer l'attache scratch MOLLE sur la belt ou sur une war belt ?
Arrow M870. Pour l'attache, weapon catch RLCS sur la 2nd line, (war)belt, paracorde,...les options sont larges.

CITATION
Idem, j'ai récupéré des cyalumes IR est-ce que c'est plausible en complément des cyalumes standard pour du 2006 ?
Arrow Tout à fait.

CITATION(Dyno @ 19/04/2012, 18:13)
Pour du 2011 , quel type de PTT est utilisé ? le U-94?
Arrow PTT MSA, Peltor, DAVIES/TEA, QuietPro (et apparement il y a eu quelques rares Silynx).

CITATION(Amraam09th @ 19/04/2012, 19:43)
Pour les cyalumes, j'ai entendu que c’était uniquement des 4" jaunes à ce moment là?
Arrow Yep, en grande majorité des jaunes de 4", mais parfois on voit quelques 6"...

CITATION(Amraam09th @ 19/04/2012, 20:04)
Par la même occasion, j'ai toujours entendu que les mich TAN n'étaient en fait que des OD repeint en TAN. Hors sur cette photo, on voit des éclats de peintures qui au lieu de montrer de l'OD en dessous, montrent un TAN un peu plus clair. Quid?
Arrow Effectivement, OD d'origine à l'époque (jamais de MICH tan d'origine). Jusque 2007, la SOP était de les repeindre en RustOleum khaki. Si tu vois des éclats tan c'est parce qu'ils ont été peints et repeints plusieurs fois.

CITATION(Amraam09th @ 20/04/2012, 14:18)
c'est bien une admin pouch Full velcro comme celles qu'on voit souvent en 2007?
Arrow Les Admin w/o light RLCS fabriquées par AI sont dans les kits depuis le début. Tu ne peux pas te tromper avec cette poche, quelle que soit l'époque.
Par contre l'admin w/light est réservée à la composante medic du RLCS, donc on la voit rarement.

CITATION
Dans le même genre, si Petry à ce qu'il semble être un Comtac, je me demande si les Sordin étaient encore d'actives. Sur la première photo, le troisième me semble avoir un Sordin mais je peux me tromper.
Arrow A partir de 2008, on voit clairement plus de Comtac.
Maintenant, on a vu quelques Sordin jusqu'en 2010 donc même si c'est pas top, ça passe...

CITATION
On voit des paintjob snakeskin à partir de 2008.
Arrow 2007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [75th rangers] Les bases de la tenue!   [75th rangers] Les bases de la tenue! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75th rangers] Les bases de la tenue!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [75th rangers] Evolution de ma tenue.
» [ 75th Rangers ] Le SCAR chez les Rangers
» [75th rangers] Les airsofteurs en 75th.
» [75th rangers] Matériels
» patch 75th rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les tenues :: Les tenues :: Groupe 75th Rangers de la Blitzteam-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit