Au début, j'avais pensé à mettre ce lien dans mon article sur les bricolages de mon VSR, mais j'estime l'article de sniperland tellement intéressant que je lui fais son topic à part.
Lien : http://www.sniperland.net/bbforum/viewtopic.php?f=1&t=2507
A savoir que pour moi, la furtivité est au moins AUTANT importante que l'upgrade en snipe airsoftien, vu les distances relativement faibles d'engagement.
De mon côté, voici des ééments de réponse au sujet de sniperland.
- j'ai amélioré le silencieux d'origine, déjà efficace, en remplaçant une mousse marui par deux mousses G&P. On verra à l'usage ce que ça dit
- ma modif sur le piston a légèrement réduit le bruit que fait le piston lors du tir
- j'ai opté pour un piston barikaru qui me permet l'usage d'un "petit" ressort. En effet, plus une upgrade sera lourde, plus le bruit se fera important et plus il faudra l'insonoriser.
A venir : remplissage de la crosse par du coton pour tester, je vais aussi essayer de trouver un joint de caoutchou large à mettre sur le pourtour de mon piston vacuum, et ainsi avoir une palette de pistons. C'est la classe quoi
A noter, enfin, qu'un G-spec d'origine est très silencieux, même sans le silencieux marui. Avec c'est quasi inaudible.
Qui sait, peut-être qu'un jour, je pourrais faire des frags au snipe avec un adversaire à moins de 5m de moi sans qu'il entende mes tirs