Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Empty
MessageSujet: [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP   [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:32

Salut à tous, comme promis petit test de mon dernier bolt ....

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Awap-01-2--13aecc8

Racheté "nu" pour 80€ à Nigoki, il a connu peu de parties, voulant un snipe pas cher à améliorer pour avoir un second bolt j'ai sauté sur l'occasion.

Le package est dans les standards des bolt cheap, à savoir qu'on a :
- la réplique
- la lunette
- le bipied
- des clés allen
- un manuel
- une tige
- des billes
- une sangle


Sur tous ces articles, je n'ai récupéré que le bolt sans la lunette, le bipied d'origine et la tige.

Commençons par un petit tour de vue :

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Awap-02-2--13aecfa

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Awap-06-13aed1a

La crosse est en ABS et le bloc culasse/canon en métal. L'ensemble est robuste et inspire la solidité. Le plastique employé pour la crosse est correct, la peinture est uniforme et bien appliquée. Elle est juste un peu brillante, mais rien de bien méchant. Le toucher est lisse, et l'assemblage des deux parties est bien fait, c'est pas encore top mais c'est déjà bien.

Le bloc culasse/canon, lui, est en métal et plutôt bien fait. Le receiver est peint d'une autre couleur que le canon, c'est d'autant plus flagrand sur mes photos à cause du flash. Là aussi le toucher est lisse, il n'y a pas de défaut particulier. Le rail est, lui, vissé sur le receiver.

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Awap-08-13aee95

En y regardant de près, on voit que l'appui-joue est réglable, mais il est en plastique dur et n'est pas confortable. Le talon de crosse est en caoutchou fort rigide, ça risque de réduire le confort du tir à l'épaule. Le levier d'armement est très massif, ça ajoute au charme de ce bolt.

On retrouve deux attaches-sangles : un à l'arrière et un à l'avant. A noter qu'ils sont doublés, c'est un vrai plus pour les gauchers.

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Sangle-01-13aee63

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Sangle-02-13aee79

Passons aux fonctionnalités de ce bolt, à commencer par la sécurité. Ce bolt en a deux. La première s'active par un cran près du levier d'armement, mais n'est plus présente sur le mien. La seconde est une sécurité de détente, comme celle des Glock.

Pour l'alimentation, on rempli le chargeur en billes, avec une trentaine de munitions. La partie inférieure est en métal et la supérieure en plastique. Ce chargeur est très massif et lourd. Sa partie supérieure s'abaisse lors de sa mise dans la réplique, lors de l'actionnement de son bouton d'éjection le ressort qui compresse les deux parties permettra d'éjecter le chargeur avec force.

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Chargeur-01-13aefd8

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Chargeur-02-13aefe9

Le levier d'armement est typique des bolt : on lève, on tire en arrière, on ramène et on abaisse. Sur le L96, il est plutôt dur, la faute à un ressort puissant qui donne dans les 450fps. Il manque une pièce sur le mien, qui ne se bloque plus en position haute ni basse, heureusement son poids l'empêchera de bouger sans cesse.

A l'avant du canon, il y a un bouchon de vissé. Il permet de caler le canon interne avec le canon externe, comme on le voit sur les photos suivantes ce n'est pas un luxe :

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Canon-01-13af04d

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Canon-02-13af065

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Canon-03-13af07c

Le bouchon fait bien son office, mais à la première occasion je mets deux barrel spacer.

Le bipied est un Harris de marque D'Boys :

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Bipied-13af0a7

Enfin, parlons un peu d'ergonomie. La crosse est massive, mais sa forme la rend peu pratique, d'autant que le toucher du plastique lisse n'améliore pas la situation. La poignée, typique des L-96, est pratique mais, encore une fois, une meilleure finition de surface serait un vrai plus. En tout cas, j'aime bien la prise en main, je regrette un peu le toucher et le garde-main mais globalement c'est satisfaisant.

En revanche, le poids est assez imposant, jouer une journée avec sera épprouvant. De même, la longueur limitera les mouvements, mais étant un bolt ce détail est plutôt normal.

Pour finir, j'ai fais des petits tests de tir à vide, et le bruit me fais un peu peur : pas de risque d'être discret avec le bruit du tir. Un silencieux sera le bienvenue ....

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Crosse-13af147

+ le look awap
+ réplique robuste
+ bonne base de custom
+ finitions pour un cheap
+ le prix, neuf comme d'occasion


- performances à voir
- canon "flottant"
- manque de confort en épaulant
- puissance flirtant de trop près avec les deux joules


Tuto concernant le démontage de ce bolt : https://blitzteam.1fr1.net/discussion-a-propos-des-repliques-f3/tuto-demonter-son-l-96-well-t1103.htm


Dernière édition par l'ours le Mer 20 Jan - 0:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Empty
MessageSujet: Re: [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP   [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:24

Passage chrony aujourd'hui, en 0.20g : entre 469 et 474fps Sad

Dès que j'ai le temps je downgrade Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Empty
MessageSujet: Re: [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP   [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:42

rooooo !
si tu le prend pour jouer je demande juste une chose... tenir avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Empty
MessageSujet: Re: [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP   [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:05

J'ai vu aujourd'hui comment il tire ..... et c'est moche Laughing

Dès que je peux je m'attaque au hop up et au canon, il manque de précision et de portée de façon affolante, qui plus est pour un bolt.

Mais pour le prix j'ai une bonne base, je vais en faire un bon truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Empty
MessageSujet: Re: [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP   [ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ BOLT ] WELL, MB-01 alias L-96 AWP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Springs (Bolts et Springs)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit