Scénario proposé par Chowhound, giga-fan de RE, membre des TAS.
Cette partie est avant tout tournée vers le ROLE PLAY, ceux qui veulent tirer de la bille, passez votre chemin!
Un visionnage des films RE serait le bien venu avant de jouer cette partie à thème et vous mettre "en situation"...
La date de cette partie n'est pas encore fixée, mais ce sera certainement vers mi / fin mai.
Elle aura lieu au Fort d'Hautmont.
Nombre de joueurs; Pas encore déterminé, mais autours de 20 /25 je pense, + les orga.
Scénario Coopération
Le lieu : Zone de stockage industriel d’Umbrella.
Dans les bâtiments : On y trouvera des stocks de médicaments, des stocks d’« armes », un laboratoire de recherche et d’étude.
Durée prévue :La journée sans interruption (sauf prévue par les organisateurs ; Repas à prendre en cours de jeu).
Les joueurs débutent individuellement et/ou par petits groupes (sera défini le jour de la partie).
Des rôles seront distribués ou choisis, et en fonction des rôles, des connaissances ou aptitudes particulières.
Liste des rôles à pourvoir :- Médecin (Peut déterminer la contenance d’un tube à essai).
- Ouvrier (il pourra détruire certaines portes (uniquement les portes à verrou simple) ou déblayer des chemins).
- Boucher (il sera capable d’utiliser des armes de GN pour paralyser 3 secondes les zombis).
- Scientifique (Ils auront en leur possession des cartes d’accès et des codes d’ouverture. Ils connaissent le labo et ce qu’il renferme).
- U.B.C.S. (Ils auront pour rôle de rassembler les civils et de les protéger ou de les utiliser pour survivre. Ils débutent avec un AEG/Spring + 2 chargeurs et un Spring/GBB + 2 chargeurs maximum).
- Simple civil (Aucune capacité particulière, ils devront trouver leur(s) réplique(s) sur le terrain avant de pouvoir s’en servir.
*Quatre organisateurs sont souhaités.*
NB : Le nombre de joueurs dans les différents rôles sera à déterminer selon le nombre total de joueurs le jour de la partie.
Des tubes a essai, munitions et répliques seront « cachés » sur le terrain et utilisables par les joueurs. Des objets simulés par un post-it seront également utilisables (exemple : Post-it sur lequel est écrit : « Petite clé (elle ouvre un verrou simple uniquement) » permettra à un joueur d’ouvrir un seul verrou simple (Les portes et leur statut seront représentés par des post-it + rubalise)
Liste des post-it que l’on rencontrera + divers :Les portes :
- Porte à verrou simple (Fermée/Ouverte).
- Porte à digicode No **.
- Porte à lecteur de carte niveau **.
- Porte électronique No ** (Fermée/Ouverte).
Les clefs et cartes d’accès :
- Petite clé (elle ouvre un verrou simple uniquement).
- Mot de passe No ** pour digicode.
- Carte d’accès niveau **. (sous forme de feuille canson représentant une carte d’accès)
- Déverrouillage électronique No **
Les documents :
Ils seront à lire et/ou éventuellement à partager.
Ils vous donneront des informations très utiles sur les BOW (« Bio Organic Weapon » ou « Arme Bio-Organique » ; se sont les zombis et autres créatures) ou votre environnement, vous dévoileront l’emplacement de certains objets ou vous raconteront des anecdotes.
Règles :Concernant les zombis :Abandon du système de chasuble zombi au profit d'une protection physique accrue (superposition de vêtements). Pour exemple, ma tenue de zombi se compose d'une combinaison style bleu de travail portée par dessus la tenue de base. (Je conseille le port d’une genouillère sous le pantalon au niveau des parties intimes masculines !! Par pure précaution Very Happy)
Un zombi touché entre 1 à 5 fois est considéré comme dessoudé, mais pourra se relever par la suite au bout de quelques secondes et réencaisser le même nombre de tirs pour être considéré « mort » ou partir dans une autre zone, éloignée des joueurs humains afin de revenir en jeu. Une conserve ouverte d'un seul côté et attachée sur la hanche simulera la tête, un tir dedans "tue" le zombi. Il réapparaît dans une zone plus éloignée.
Ce système permettra d’augmenter le côté flippe/réalisme et survival.
Les zombis seront lents, se déplaceront toujours debout en titubant et devront simuler la morsure en maintenant un joueur humain avec les DEUX MAINS. Le joueur sera alors contaminé et deviendra zombi dans les 5 à 10 minutes suivantes. Il ira déposer son matériel en zone neutre et s’équipera de sa tenue de zombi pour aller renaître dans une zone de jeu éloignée des joueurs humains (sauf s’il à trouvé et avalé un antidote avant terme). Si un humain se retrouve coincé sans pouvoir s'échapper après la morsure, il sera dévoré et deviendra zombi quelques minutes après sa mort (le temps d'aller chercher son costume de zombi et revenir sur les lieux de sa "mort").
Les zombis ne feront pas d’embuscades, sauf s’ils sont clairement en sous nombre face à un groupe d’humains. Cela étant pour augmenter la durée de vie des joueurs humains et coller aux situations du jeu.
Un zombi redeviendra humain après 30 minutes de zombification s'il le souhaite, sinon il pourra rester zombi autant de tant qu'il le souhaite.
Se sont les zombis qui gèrent la situation, s'il est flagrant que leur nombre diminue trop rapidement, ils feront en sorte de rester plus longtemps en jeu selon le respect des règles précédentes.
Concernant les billes et les répliques :Puissance: 350 FPS maximum pour tout AEG et autre ; 450 FPS max pour snipe
Selon son rôle, un joueur débutera avec un type bien précis de réplique(s) et un nombre limité de chargeurs. (Précisé lors de la partie)
Il ne possèdera aucunes billes sur lui.
Chacun est invité à apporter 5 petits sachets de 30 billes et autant de chargeurs qu’il souhaite, étiquetés et identifiés comme lui appartenant, à transmettre à l’organisation.
Utilisation de chargeurs low cap si possible, les chargeurs d’AEG High cap seront chargés au minimum (colonne pleine et un petit fond de billes en rab dans le fond du chargeur).
Les sachets de billes seront disséminés par l’organisation de façon relativement visible et seront utilisable par les joueurs qui les trouveront. Pour ceux qui le souhaiteront, l’organisation pourra aussi cacher leurs chargeurs, prêts à être utilisés sur le terrain.
Si possible, des armes de GN seraient les bienvenues, elles serviront à ralentir quelques secondes les zombis s’ils sont touchés avec une lame de latex ou de mousse.
ATTENTION : Il est inutile est interdit de tirer à l’aveuglette et en rafale sur les zombis, le but final étant de réussir les petites épreuves tout en évitant les zombis ou en les neutralisant quand cela est possible et nécessaire pour avancer. Pas de tirs à moins de 5 mètres (==> fuite ou utilisation d'arme de GN) tout objet interactif sera en général situé à l'intérieur d'une boite style boite à chaussures, sauf pour certains documents/répliques.
- Récapitulatif bref : Les zombis doivent subir entre 1 et 5 tirs pour tomber au sol une première fois (s'ils le souhaitent, ils peuvent dès ce moment se considérer mort et renaître ailleurs). A l'issue des 1 à 5 tirs, ils se relèveront après quelques secondes. 1 à 5 nouveaux tirs les tuent, ils doivent obligatoirement aller renaître ailleurs.
Ils gèrent leur présence constante sur le terrain et devront faire preuve de beaucoup de fairplay (tout le monde sera zombi au cours de la partie)
Les joueurs humains auront un nombre limité de munitions en leur possession et devront en trouver au cours de la partie tout en menant à bien leurs objectifs. Chargeurs low cap ou high cap chargés au minimum. Pas de tirs sous 5 mètres.
Matériel à amener pour chacun :
- Cinq sachets de 30 billes par personne.
- Autant de boites à chaussures et boites à munitions que vous pouvez et souhaitez apporter.
- Votre tenue zombie complète et vos systèmes de protections.
- Chargeurs low cap et/ou high cap (autant que vous le souhaitez, marqués à votre nom/pseudo) NB: Vous serez les seuls à utiliser VOS chargeurs) Merci donc de confirmer ici votre présence, posez vos questions, et postuler pour un rôle.
Pour rappel;
- Médecin (Peut déterminer la contenance d’un tube à essai).
- Ouvrier (il pourra détruire certaines portes (uniquement les portes à verrou simple) ou déblayer des chemins).
- Boucher (il sera capable d’utiliser des armes de GN pour paralyser 3 secondes les zombis).
- Scientifique (Ils auront en leur possession des cartes d’accès et des codes d’ouverture. Ils connaissent le labo et ce qu’il renferme).
- U.B.C.S. (Ils auront pour rôle de rassembler les civils et de les protéger ou de les utiliser pour survivre).
L'équipe Umbrella de la SAW est prioritaire sur ce post, j'attends leur réponse etleur disponibilité.
Leur amo-code et weapon-code sont stricts;
- Tenues style GI full noir + M4 / MP5
- Tenue Subdued + M4 / MP5
Pour info, voici à quoi ressemble le groupe Umbrella de la SAW;
Pour les zombies; vous avez intérêt à mettre le paquet sur la tenue et le maquillage!
Faux sang, perruques... à vous de gérer!
On compte sur vous!