Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Classic Army] SA-58 Carbine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] SA-58 Carbine Empty
MessageSujet: [Classic Army] SA-58 Carbine   [Classic Army] SA-58 Carbine Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:35

Ce soir, c'est ma toute dernière réplique que je vais présenter : la SA-58 Carbine.

Comme d'hab', une photo avant de se lancer :

[Classic Army] SA-58 Carbine Introduction-204a26d

PACKAGE

Dans le carton, à part la réplique, on ne trouve rien d'autre qu'une tige de débourage.

Pour le manuel, il faudra donc fouiller sur le net.

ASPECT

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-01-204a298

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-02-204a2c1

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-03-204a2e2

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-04-204a2f4

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-05-204a314

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-06-204a337

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-07-204a35a

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-08-204a383

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-09-204a399

[Classic Army] SA-58 Carbine Aspect-10-204a3b9

La première chose qui frappe, c'est le look de la réplique. En effet, elle apparaît petite et massive, ce qui est dû au calibre de l'arme copiée. De construction full metal avec les grips en plastique, la réplique ne souffre d'aucun jeu. La prise en main est simple et agréable.

Certaines pièces sont peintes d'une autre couleur que le corps, ce qui donne du charme en plus à la réplique. Il y a peu de marquages, peints en blanc et non gravés, sauf ceux du sélecteur. La réplique est surmontée d'un rail de montage, idéal pour choisir une optique de visée. En effet, les organes de visée d'origine sont plus que basiques, et très bas.

Le cache-flamme est de type M4, on doit donc pouvoir le remplacer sans soucis. La réplique est dotée d'autres fonctionnalités que je ne connais pas encore, faute de manuel.

LES GRIPS

[Classic Army] SA-58 Carbine Grip-01-204a3d4

[Classic Army] SA-58 Carbine Grip-02-204a3ef

[Classic Army] SA-58 Carbine Grip-03-204a410

Ici, tous les grips et la crosse sont en plastique. Le garde-main est en deux parties, et présente un aspect mat et granuleux très agréable. En revanche, son assemblage ne semble pas parfait. La poignée est construite de la même façon, facilitant la prise en main. Comme su beaucoup d'autres AEG, elle contient également le moteur qui alimente la V3 du SA-58.

La crosse, très bien finie, contient la batterie et son cablage. Le butt pack est en caoutchouc et se démonte pour permettre d'insérer la batterie.

HOP UP ET ALIMENTATION

[Classic Army] SA-58 Carbine Hop-up-204a455

[Classic Army] SA-58 Carbine Chargeur-01-204a470

Pour régler le hop up, rien de plus simple. On tire le levier d'armement en arrière jusqu'à ce que la trappe d'éjection s'ouvre. Le bolt catch étant actif, elle reste ouverte le temps de faire le réglage.

Le chargeur est très massif, à la façon de ceux du SR-25 et du M-14. Comme à l'habitude de classic army, il s'agit d'un hicap full metal qui contient environ 500 billes. Une fois en place, il tient très bien et n'a aucun jeu. En revanche, ça va être délicat d'en trouver, classic army ne faisant que des hicaps. Mais peut-être que les chargeurs pour FAL de king arms sont compatibles, à essayer donc ....

INTERNE

[Classic Army] SA-58 Carbine Interne-204a4eb

Pour l'instant, tout ce que je peux en dire, c'est que la réplique est dotée d'une V3. Le bloc hop up, lui, est en metal.

J'ai pas plus d'infos sur l'intérieur de la gearbox, mais on doit être dans les sandards de classic army ...

TESTS DE TIR

[Classic Army] SA-58 Carbine Test-tir-02-2044d62

Une fois la réplique chargée en 0,20g, on enclenche le sélecteur en semi. Après quelques tirs de rodage, j'ai commencé à régler le hop up. Le tir se fait droit et précis, et la portée est plus que raisonnable. Les 35m sont lagement couverts.

Le sélecteur s'enclenche tant en semi qu'en auto sans poser de problème.

Je n'ai pas pu faire de tests plus poussés, mais à première vue cette réplique a un gros potentiel de jeu. J'ai juste un petit doute sur la puissance, n'ayant pas pu faire de test chrony je ne peux rien affirmer pour le moment sur ce point ....

CONCLUSION

+ finitions et aspect
+ robustesse
+ perfs de tir
+ originalité
+ 7,62*51 Razz


- visée pas forcément aisée
- prix
- compatibilité chargeur ?


[Classic Army] SA-58 Carbine Conclusion-204a5cc


Dernière édition par l'ours le Dim 12 Sep - 16:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
spawnnil
Veteran
Veteran
spawnnil


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : solre le chateau
Date d'inscription : 24/07/2009

[Classic Army] SA-58 Carbine Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] SA-58 Carbine   [Classic Army] SA-58 Carbine Icon_minitimeDim 12 Sep - 0:16

Revue toujours aussi efficace....
ça me manquait....

Bon boulot.

Hate de voir ça avec toi au commande.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[Classic Army] SA-58 Carbine Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] SA-58 Carbine   [Classic Army] SA-58 Carbine Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:42

Merci, moi aussi ça me manquait !! Razz

Mais il reste pas mal de choses à rajouter, la réplique est pleine de petits détails que je ne connais pas encore, et impossible d'en savoir plus avec le manuel.

Je vais aussi poster plus de photos à l'occasion, et des photos plus belles surtout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Classic Army] SA-58 Carbine Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] SA-58 Carbine   [Classic Army] SA-58 Carbine Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:51

Et oui comme d'hab. superbe revu! et hâte de la voir en jeu! En plus j'aime cette réplique!
Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
OberGefreiter
Sergent
Sergent
OberGefreiter


Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : NordRhein Westfalen
Date d'inscription : 16/07/2009

[Classic Army] SA-58 Carbine Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] SA-58 Carbine   [Classic Army] SA-58 Carbine Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:00

Bon boulot comme d'habitude !

J'aime bien ton nouveau jouet, il est original !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Classic Army] SA-58 Carbine Empty
MessageSujet: Re: [Classic Army] SA-58 Carbine   [Classic Army] SA-58 Carbine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Classic Army] SA-58 Carbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Electrique ( aeg, aep, ebb )-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit