Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Empty
MessageSujet: [ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty   [ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:11

Suite à la découverte des joies d'un shotgun en airsoft, j'ai décidé d'en commander un deuxième après mon M56A, et j'ai donc acheté le M56B.

Commandé chez RSOV pour la petite somme de 17€ et des poussières, je l'ai choisi avec des cartouches noires en plus.

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Img-191018yif96

Donc première étape : le paquet. On y retrouve :
- la réplique
- une fausse cartouche rouge (berk, vive les noires)
- une sangle de qualité moyenne
- un BB loader

La première chose qui frappe c'est le poids : pour un jouet de ce prix, c'est plutôt surprenant. Ni trop lourd ni trop léger, ce shotgun tient bien en main.

Les grips sont constitués d'une matière agréable au toucher, on est loin d'une finition plastoc brillant. A première vue, quelques petits défauts d'usinages mais rien de bien méchant, et vu le prix je dirais même que la qualité de finition est très bonne. La conception est vraiment full plastique, mais le tout tient très bien, aucun jeu à signaler. Elle dégage une impression de robustesse.

Vraiment full plastique ? Non pas vraiment : à y regarder de plus près, les anneaux de la sangle sont en métal, de même pour les vis et la trappe d'accès de la cartouche.

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Img-191554uqho3

Niveau taille c'est impeccable pour en faire un back up ou s'infiltrer en bâtiment. Par contre inutile de chercher à viser : la hausse et le guidon sont bien faits mais ne servent pas car trop bas, et puis on ne peut épauler ce shotgun.

Comme sur le M56A, l'attache sangle avant peut se tourner dans trois positions selon la sangle et la façon de le porter qu'on adopte : en bas, à gauche et à droite.

Niveau marquage, on a tout un roman sur le côté droit de la réplique :

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Img-192154tv7qp

Bon ok c'est moche, mais franchement c'est plus discret qu'il n'y paraît. Pour moi ce n'est pas un problème, ce marquage ne me gêne absolument pas.

Passons au test en lui-même. On rempli tout d'abord la cartouche avec ses doigts ou un speed loader. Puis on engage la cartouche en ouvrant la trappe du dessous. Enfin, on referme la trappe et on est prêt à tirer. Pour l'ouvrir, on tire en arrière le cran sur le côté du pontet.

A noter : une sécurité fonctionnelle en arrière de la gâchette, ambidextre en plus. Poussée d'un côté, on peut pas tirer, et de l'autre on peut faire des frags.

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Img-192541s7lcd

Pour armer, on tire la pompe en arrière. Attention, il fait tirer jusqu'en bout de course, tant qu'on n'a pas entendu le click on continue de tirer la pompe. Et plus on tire, plus elle est dure donc faut avoir un minimum de force quand même. Puis on ramène la pompe en avant. Enfin, on tire et on observe ....

Le tir est superbe, bien groupé et précis sur 25-30m environ. Parfois, l'une des trois billes tirée tombe avant, mais tant pis, ça ajoute au charme je trouve.

Pas encore de test chrony en vue, donc puissance inconnue. Pour pomper sans que ce soit trop dur, il faut pousser la réplique en avant en tenant fermemant la pompe, c'est moins dur que de chercher à la ramener vers soi pour armer ce M56B.

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Img-192955v1b8p

Test en partie : cette réplique est vraiment pas encombrante, ni lourde, mais à réserver au CQB ou à l'infiltration.

Avant de conclure avec les + et -, un détail intéressant : la base du M56A et du M56B est la même, seule la poignée change. DE produit donc un seul shotgun mais lui met une poignée différente selon la demande, du moins dans le cas des deux modèles que j'ai. Le M56A a aussi sa review sur votre forum au fait.

Petit comaratif des deux, pour ceux qui hésiteraient :
- le shorty est moins encombrant, très pratique pour les "petits" (le M56A est plus long que le Steyr AUG CA)
- le M56A est moins dur à pomper (on bloque la crosse contre l'épaule, et on tire la pompe, du moins je trouve ça plus facile que pour le shorty)
- on vise un peu mieux avec le M56A (mais bon on reste dans le domaine des shotgun donc c'est relatif)

Pour ma part je préfère celui à crosse mais après libre à chacun d'avoir ces préférences.

les + :
- le prix
- les performances
- l'encombrement idéal pour le CQB
- le système fausse cartouche
- les finitions

les - :
- la pompe un peu dure
- peut pas viser (mais bon pas vraiment un -)

Pour conclure : très bonne réplique, si vous avec 30€ en rabe lors d'une commande RSOV faites vous plaisir, ça vaut largement le coup.

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Img-200301vpmjh


Dernière édition par l'ours le Mer 20 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jimilafleur( Admin )
Admin
jimilafleur( Admin )


Nombre de messages : 1458
Age : 41
Localisation : Feignies
Date d'inscription : 01/03/2007

[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty   [ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:06

meme si je ne suis pas fan, pour le prix il faudrait vraiment etre difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://vwchteam.superforum.fr/forum.htm
 
[ SPRING ] Double Eagle M56B alias Benelli M3 shorty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Tutoriels et Reviews :: Springs (Bolts et Springs)-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit