Pour commencer petite précision : ce topic va devenir une review, pour l'instant je fais juste son préambule en postant un aperçu.
Il s'agit en réalité du bolt de Choppers, qui m'a été confié dans le but de l'améliorer. Pour cela, je lui ai prévu le programme suivant : téflonage du hop up, nettoyage et regraissage. Cette review incluera donc une présentation du bolt, des tests de tir, un passage concernant le démontage, un gros test de compatibilité avec des pièces VSR, des photos et des commentaires habituels.
Aspect extérieur : Il faut resserer les vis externes, en particulier celles du receiver qui ont tendance à prendre du jeu. La crosse est belle, bien finie sans défaut visible. L'externe resemble beaucoup au VSR, pour moi c'est un Well MB 03 repacké par Swiss Arms, à vérifier. Les peintures sont bien faites, le hop up facilement accessible et copié sur celui des VSR.
Prise en main agréable, le talon de crosse est confortable. Seuls la crosse et le pontet sont en plastique, le reste est en métal. Bien que légère, cette réplique m'a l'air robuste. Les attaches sangle sont moulés dans la crosse.
Aspect intérieur :Ca ressemble fort au VSR encore une fois. Il y a de la graisse en quantité abondante par endroit (hop up, cylindre), et aucun graissage à d'autres (bloc détente). Et ça c'est pas bien. autre point négatif relevé, le canon externe qui est simplement glissé dans le receiver et non vissé. Par contre, gros point positif : le bouton d'éjection du chargeur est vissé sur la crosse, pas de risque de la perdre contrairement à celui des VSR.
Tout ce qui concerne le canon n'est pas compatible VSR, le bloc y ressemble sans plus, le canon et le joint sont différents. Autre mauvais point, le joint hop up est conçu en deux parties.
Plus de détails à venir plus tard, avec des photos