Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [ SPRING ] Y&P USP Compact

Aller en bas 
+2
DOG (Admin)
l'ours
6 participants
AuteurMessage
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:26

Alors voilà pour la petite histoire je suis passé aujourd'hui à Maubeuge dans une boutique de modélisme qui vend des accessoires d'airsoft, des consomables et quelques répliques de poing. Venant acheter des billes (horriblement chères donc à éviter là-bas) et des cartouches de CO², j'ai jeté mon regard sur la vitrine des back up, dont un me faisait de l'oeil : un beau USP Compact spring pour 39€.

Du coup je demande à le voir, tombe sous le charme et acuiert donc ma 6ème réplique. Réplique de l'arme de Jack Bauer, dont je suis fan (j'adore 24) ...

Donc pour commencer cette review, photo du pack :

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-201057rgdnv

On y trouve la réplique, un manuel en anglais avec dessins et des billes crottes-de-nez que je n'utiliserais pas.

Donc la première chose qui frappe c'est le poids : le terme heavy weight est bien choisi, le poids est assez important et donne tout de suite une sensation de robustesse. Les finitions sont vraiment à tomber, les marquages très discrets ne gênent en rien l'aspect extérieur.

La prise en main est top, le grip est très agréable et la poignée très imposante, les grandes mains apprécieront. Les pièces externes, en dehors de la gâchette et du chien, sont en plastique.

Mais le canon est en métal, la tige-guide aussi, et d'autres pièces internes aussi : robustesse au rendez-vous donc. En revanche, le chargeur est en plastique, ça c'est nul. M'enfin pour le prix, l'impression à ce stade est excellente, on est ravi de l'achat.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-201545o292u

Pour le fonctionnement c'est simple : on charge le chargeur en billes, on le met en place, on tire la culasse et on tire. Répeter l'opération car c'est un spring, certains s'en plaindront mais les avantages sont là : back up hyper pas cher, fonctionne par tout temps sans besoin de rien, aucun achat à refaire (baterrie, gaz, ...).

On le prend et on s'en sert, c'est tout, quand votre A2pro grille, qui est là pour vous sauvez, hein BaRsArK et Despe ? Qui si vous avez plus de gaz ? Je vous le dis, le spring c'est extra ...

Petits plus de la réplique : quand le chargeur est vide, on tire la culasse mais pas la peine d'espérer la voir revenir en avant, elle se bloque pour dire "fin de chargeur", et la sécurité est fonctionnelle. Autant dire que des qualités.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-202910c4gel

Que dire d'autre .... baptême du feu samedi donc on en saura plus, je n'ai pas encore tirer avec donc à voir, également pour la fiabilité sur le long terme. En tout cas je suis confiant et satisfait de mon achat.

Pour ce qui est de mes photos, je les trouve bof mais ceux qui viennent à Glaire verront la bête en vrai, et même si elle ne vaut pas un AEG, elle vaut quand même le détour.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-202140wowa3

Les + :

- Jack Bauer style
- tous les avantages du spring
- qualité et finitions top
- taille et ergonomie

Les - :

- pas encore testé
- à voir sur la durée
- spring diront certains

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-202606ymm0j


Dernière édition par l'ours le Mer 20 Jan - 0:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOG (Admin)
Admin
DOG (Admin)


Nombre de messages : 3472
Age : 38
Localisation : bellignies, nord
Date d'inscription : 01/03/2007

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:01

Génial! Magnifique!
Jack, je t'aime ! cheers

Super back-up en effet, et pas cher... mon premier spring m'avait couté 67€ à joué club... Sad

Qu' est-ce qu'ils ont d'autre intéressant à la boutique sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
1ere classe
1ere classe
Tristan


Nombre de messages : 92
Localisation : Aulnoye
Date d'inscription : 19/12/2007

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:38

Sa m'étonne pas de toi mon ptit Ours' =D
Je la trouve génial ! je pense que samedi on aura l'occasion de te voir la tester ! et on pourra certainement la sentir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetititan.slyblog.com
captain sly
Veteran
Veteran
captain sly


Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : marpent
Date d'inscription : 18/10/2008

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:12

il est vrai que les springs ca peut dépanner, il suffit dès fois que d'une bille pour faire mouche. et en plus c'est des répliques pas chères.
d'ailleur j'en ai une, pour ceux qui ont été voir c'est la première dans la section photos répliques sur mon site.
et pour finir, ta réplique est jolie et tres pratique vue sa taille
Revenir en haut Aller en bas
http://marpent.airsoft.free.fr
paradize
Veteran
Veteran



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/09/2007

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:22

je dirais "Spring".... lol!

Nan, pas trop moche ça change du derringer...; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:02

@ Germain : espèce de jaloux

@ Dog : je l'ai acheté à la boutique de modélisme de Maubeuge, à côté du petit manège près de l'Avenue Jean Mabuse (furet du Nord et ancien cinéma). Ils ont 2-3 spring sympa dont un CZ-75D et un Beretta type Taurus par exemple. Vas-y tu verras, ils ont aussi quelques CO² et des AEG mais les billes sont horriblement chères : plus de 15€ les 3 000 en 0.20gr Shocked

Sinon je savais qu'il plairait, il a de la gueule il est vrai mais le remplissage du chargeur est super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Special Force
Special Force
l'ours


Nombre de messages : 2846
Age : 36
Localisation : Leval
Date d'inscription : 27/11/2007

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:20

Mise à jour avec "comment remplir le chargeur", photos à l'appui.

1ère étape : se munir du chargeur

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-191239xbop5

2ème étape : on retire la trappe du dessous ... eh ouais, le chargement se fait par le bas du chargeur. Attention au ressort qui remonte les billes : lors de l'opération il a tendance à se détendre donc y aller doucement pour ne pas le perdre.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-191345gv1dp

3ème étape : on retire le ressort qui remonte les billes, ainsi que la pièce noir qui le cale contre la trappe et celle qui pousse les billes vers le canon. Au passage, notez qu'il y a un poids dans le chargeur.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-191610ar5f6

4ème étape : on met les billes une par une dans le puit de chargement par le bas après avoir retirer le ressort et ses deux pièces noires, puis remettre le ressort en place.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-191801ny8x7

5ème étape : remettre la trappe du chargeur en place, comme lors de l'étape 2 mais en sens inverse.

[ SPRING ] Y&P USP Compact Img-191857kcv5x

Voilà, lors de la prise de photos je n'ai pas mis de billes, test réel demain. Autant dire que rechargez dans le feu de l'action est impossible ....

PS : voilà un lien pour ceux qui veulent sa fiche technique : http://www.ad1-airsoft.com/product_info.php?products_id=201
Revenir en haut Aller en bas
heretik59
2eme classe
2eme classe
heretik59


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:01

Ce n'est vraiment pas pratique en effet !J'ai un copain qui a acheter un spring labas pour 50 euro environ plus pratique a charger ...

Au magasin les acessoires sont terriblement cher (billes,accessoire...) mais il y a parfois des replique a des prix interessant ! par contre le vendeur n'a pa de stock la taille de son magasin étant limité ... Il faut commander et ocmpter au moins 2 semaine
Le gros avantage , l'arme est garantie tres lontemps , je crois même que c'est a vie, contrairement a mons ou les armeè sont garantie 1 an voir pas du tout 0o


en résumé :
+ : armes pas cher, garantie ,SAV correct

- : pas de stock, accessoires cher,plusieur semaine de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ SPRING ] Y&P USP Compact Empty
MessageSujet: Re: [ SPRING ] Y&P USP Compact   [ SPRING ] Y&P USP Compact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SPRING ] Y&P USP Compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPRING] Humiliator ^^
» Un spring qui a la classe
» [ SPRING ] Double Eagle M56A
» Piston, spring guide et ressorts PDI
» conseil pour un spring DOUBLE EAGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les répliques :: Discussion à Propos des Répliques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs