Alors voilà pour la petite histoire je suis passé aujourd'hui à Maubeuge dans une boutique de modélisme qui vend des accessoires d'airsoft, des consomables et quelques répliques de poing. Venant acheter des billes (horriblement chères donc à éviter là-bas) et des cartouches de CO², j'ai jeté mon regard sur la vitrine des back up, dont un me faisait de l'oeil : un beau USP Compact spring pour 39€.
Du coup je demande à le voir, tombe sous le charme et acuiert donc ma 6ème réplique. Réplique de l'arme de Jack Bauer, dont je suis fan (j'adore 24) ...
Donc pour commencer cette review, photo du pack :
On y trouve la réplique, un manuel en anglais avec dessins et des billes crottes-de-nez que je n'utiliserais pas.
Donc la première chose qui frappe c'est le poids : le terme heavy weight est bien choisi, le poids est assez important et donne tout de suite une sensation de robustesse. Les finitions sont vraiment à tomber, les marquages très discrets ne gênent en rien l'aspect extérieur.
La prise en main est top, le grip est très agréable et la poignée très imposante, les grandes mains apprécieront. Les pièces externes, en dehors de la gâchette et du chien, sont en plastique.
Mais le canon est en métal, la tige-guide aussi, et d'autres pièces internes aussi : robustesse au rendez-vous donc. En revanche, le chargeur est en plastique, ça c'est nul. M'enfin pour le prix, l'impression à ce stade est excellente, on est ravi de l'achat.
Pour le fonctionnement c'est simple : on charge le chargeur en billes, on le met en place, on tire la culasse et on tire. Répeter l'opération car c'est un spring, certains s'en plaindront mais les avantages sont là : back up hyper pas cher, fonctionne par tout temps sans besoin de rien, aucun achat à refaire (baterrie, gaz, ...).
On le prend et on s'en sert, c'est tout, quand votre A2pro grille, qui est là pour vous sauvez, hein BaRsArK et Despe ? Qui si vous avez plus de gaz ? Je vous le dis, le spring c'est extra ...
Petits plus de la réplique : quand le chargeur est vide, on tire la culasse mais pas la peine d'espérer la voir revenir en avant, elle se bloque pour dire "fin de chargeur", et la sécurité est fonctionnelle. Autant dire que des qualités.
Que dire d'autre .... baptême du feu samedi donc on en saura plus, je n'ai pas encore tirer avec donc à voir, également pour la fiabilité sur le long terme. En tout cas je suis confiant et satisfait de mon achat.
Pour ce qui est de mes photos, je les trouve bof mais ceux qui viennent à Glaire verront la bête en vrai, et même si elle ne vaut pas un AEG, elle vaut quand même le détour.
Les + :- Jack Bauer style- tous les avantages du spring- qualité et finitions top- taille et ergonomieLes - :- pas encore testé- à voir sur la durée- spring diront certains